Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 12 septembre 2020 : commentaires

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 1 404 vues
  • 16 followers
1 Editorial du 12 septembre 2020 : commentaires

La marque jaune ?Ça y est, on y est : comme un crossover entre Marvel et DC Comics, ce samedi marque la rencontre officielle des deux événements qui avaient paralysé la France l’année passée : la gronde des gilets jaunes d’une part et l’épidémie COVID-19 de l’autre. Au nom de la seconde, on aimerait bien museler la première comme durant la printemps, sauf que la misère a gagné son petit bout de terrain pendant le confinement et qu’il n’est pas sûr que le jaune fluo soit cette fois soluble dans la zone rouge…

Au milieu de ces couleurs beaucoup trop chaudes, gageons qu’un petit peu de bleu ne fera de mal à personne et c’est Audiofanzine qui s’y colle en vous proposant le test du Torpedo Captor X de Two Notes ainsi que celui du synthé Sequential Pro 3, le tout étant complété par la Matinale de Red Led qui vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur la nouvelle Maschine+…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
mais oui aucun problème. j'ai eu enfin un début de prémisse de réponse à ma question qui était: est ce une maladresse cette espoir de bleu sur le jaune? ou pas? ; pour le reste il arrive que les éditos me plaise et il arrive qu'ils me gonflent. la j'ai eu envie de comprendre mieux pour celui la , considérant que l'auteur ne s'adresse pas au miroir d'une foule mais à des gens qui ont des opinions, et, comme nous sommes invités à réagir, j'ai réagi. maintenant si il y en a que ça défrise, je sais ou trouver des babyliss pas cher! bon WE

Ps: les maladresses ce n'est pas grave ce qui est grave c'est de ne supporter aucune critique et...de susciter le genre de réac... tions que je lis. cela pose question.

Thierry Lestien

22
par contre cher dr Pouet, quand vous dites "Tu peux aussi être beau joueur, et reconnaître qu’avec une lecture plus attentive, cet édito n’est absolument pas anti gilets jaunes. C’est probablement le mot « paralyser » qui a pu faire croire ça. Mais il ne faut pas s’arrêter à ça, il faut lire et comprendre l’entièreté de l’article. Je pense que Los Teignos est loin d’être manichéen et anti gilets jaunes, mouvement aux opinions et revendications très variées, de toute façon." eh bien, vous présupposez que ma lecture n'a pas été attentive, alors que vous meme ne m'avez pas lu puisque vous présupposez à nouveau que "paralyser" m'aurait gênè, alors que je pose la question simple: à quoi se réfère ce désir de bleu? car dans ce contexte, c'est ambigu. enfin tout ces "il faut" donnent à penser que vous estimez avoir les clés de beaucoup de mystères ici bas. sans doute ce QI imposant qu'on devine. du coup en tant que misérable ver de terre, je rentre manger un ou deux trous de gruyère dans mon trou de souris et vous fait mes excuses les plus plates d'avoir osé questionner votre collègue le génial éditorialiste !

Thierry Lestien

23
Citation :
du coup en tant que misérable ver de terre, je rentre manger un ou deux trous de gruyère dans mon trou de souris

Gruyère tant que tu veux, mais par contre arrête le pastaga.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

24
Manger des trous ?
:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

25
Les trous, c'est dans l'emmental, pas dans le gruyère.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

26
Alors il mange des trous qui n'existent pas ?
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

27
La difficulté tient probablement au fait que Los Teignos prend le pari d'évoquer en quatre lignes le trait d'union entre deux sujets complexes, sensibles, clivants, inachevés et qui laissent planer un tas d'incertitudes...il y a évidemment un regard humaniste et un brin d'humour dans cet édito. Je serais juste un peu moins nuancé sur le fait que ce ne soit juste qu'un "petit" bout de terrain que la misère a gagné. J'espère me tromper.

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

28
Oui , très fin cet édito :bravo: , plein d'allusions et sujet à interprétation ( s ) .

Bleu keuf / bleu AF ... va savoir ... :noidea:

(-;  Sois Funk  ;-)

29
Citation de BBmiX :
Oui , très fin cet édito :bravo: , plein d'allusions et sujet à interprétation ( s ) .

Bleu keuf / bleu AF ... va savoir ... :noidea:



C’est assez clair non ? :

Citation :
un petit peu de bleu ne fera de mal à personne et c’est Audiofanzine qui s’y colle


Surtout que par le passé Los Teignos n’a pas spécialement montré un amour pour la répression tous azimuts.
30
pour moi oui , pour d'autres ...

(-;  Sois Funk  ;-)