Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Foire aux questions avec Red Led et Los Teignos

  • 64 réponses
  • 27 participants
  • 3 897 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le dossier : Foire aux questions avec Red Led et Los Teignos
foire-aux-questions-avec-red-led-et-los-teignos-3211.png
Les membres d'AudioFanzine ont posé leurs questions, et on y répond.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bonjour à tous,
pour revenir sur les banques de marching band/Fanfare, il y a La banque Fanfare de chez Sample Logic à 299$99 et pour 149$95 la banque moins bonne certes mais correct de chez Garritan: Concert & Marching Band (!!! les tarifs sont en $!!!). Tout dépendra de l'utilisation: commercial ou ludique...
Bonne journée à tous.
François.
Sample Logic:
https://www.samplelogic.com/products/fanfare/
Garritan:
https://www.garritan.com/products/concert-marching-band-2/

P.S. Merci messieurs pour votre bonne humeur et merci à toute l'équipe pour tout ce que vous faites.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 15:22:41 ]

32
Citation de L-Scarlett :


Je pense qu'il y a une grande confusion entre sponsoring et publi-rédactionnel. Le publi-rédactionnel, c'est faire l'éloge d'une marque ou d'un produit dans ce qui pourrait s'apparenter à de l'information. Le sponsoring, c'est payer pour être mentionné dans un contenu. Ensuite, si le sponsor joue le jeu, le créateur du contenu raconte ce qu'il veut dans le-dit contenu, qui n'aura d'ailleurs de préférence pas de rapport direct avec le sponsor afin qu'il n'y ait pas de conflit d'intérêt. Exemple, je suis sponsorisé par la marque de pédales X et je vous présente un ampli de marque y.


Autant ca peut s'apparenter à du sponso et encore!:

la on est dans le publi redactionel:

le sponsoring c'est ca:

Si les vidéos audiofanzine étaient sponso par nordvpn, oui, la je parlerai de sponsoring.

C'est 2021, les lignes sont beaucoup plus brouillés.

(encore une fois je critique pas la pub, je critique le peu de contenu sur la chaine, en gros et meme si je suis pas fan, mais c'est les gouts et les couleurs, si la chaine youtube d'audiofanzine ressemblait a celle des sondiers (ce qui ne demande pas beaucoup de moyens) je trouverais le contenu de la chaine youtube deja plus affirmé.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 18:16:09 ]

33
Si dans les 3 exemples tu touche de l'argent, ou des produits gratuits ou en promo (même juste celui que tu présente / test), avec ou sans obligation rédactionnelle, je ne fais personnellement aucun distinguo : c'est de la pub. (pour être franc, je trouve que ces distinguos c'est de l'enfumage pur et simple)

PS : il y a pleins d'autres exemples "vidéos" qui en sont également même si difficilement percevable comme tel.
Exemple commun : les émissions dites de "télé réalité".
Bon AF n'en est pas là heureusement :mrg:
(à part Djeeloo qui est un vendu :oops2:)

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 18:38:18 ]

34
Citation de alaskan :
Bonjour à tous,
pour revenir sur les banques de marching band/Fanfare, il y a La banque Fanfare de chez Sample Logic à 299$99 et pour 149$95 la banque moins bonne certes mais correct de chez Garritan: Concert & Marching Band (!!! les tarifs sont en $!!!). Tout dépendra de l'utilisation: commercial ou ludique...
Bonne journée à tous.
François.
Sample Logic:
https://www.samplelogic.com/products/fanfare/
Garritan:
https://www.garritan.com/products/concert-marching-band-2/

P.S. Merci messieurs pour votre bonne humeur et merci à toute l'équipe pour tout ce que vous faites.


Pour le Fanfare de Sample Logic en étant patient tu peux l'avoir en promo dans les 50 € sur Audioplugindeals quand ils la font , comme c'était le cas en novembre ou décembre je ne sais plus . J'ai hésité à ce moment là ne le connaissant pas assez bien , bien qu'intéressé , il avait l'air assez vieux comme soft , et avec des parties qui tiennent plus du design sonore dedans que de la fanfare si je puis dire " traditionnelle".

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

35
Citation de iktomi :
Si dans les 3 exemples tu touche de l'argent, ou des produits gratuits ou en promo (même juste celui que tu présente / test), avec ou sans obligation rédactionnelle, je ne fais personnellement aucun distinguo : c'est de la pub. (pour être franc, je trouve que ces distinguos c'est de l'enfumage pur et simple)

PS : il y a pleins d'autres exemples "vidéos" qui en sont également même si difficilement percevable comme tel.
Exemple commun : les émissions dites de "télé réalité".
Bon AF n'en est pas là heureusement :mrg:
(à part Djeeloo qui est un vendu :oops2:)



le probleme de la pub contextualisée sur internet et a fortiori sur les sites de contenu c'est qu'il y'a un risque (fort ou faible, selon les caractères de chacun) de bulle cognitive.
Je sais pas si audiofanzine "fait" "ça", mais une marque aujourd’hui peut facilement lancer une campagne de sponsoring sur du contenu YouTube, puis sur des "portails" comme audiofanzine, puis du retargeting sur le réseaux sociaux etc... avoir accès ,avec les influenceurs avec lesquels elle travaille, a des statistiques pour mieux cibler des archétypes, particulièrement dans de la niche comme ici l'audio.
Il y a alors nécessité de contrebalancer, surtout pour des sites comme audiofanzine qui se veulent neutres,

Ma critique n'est pas contre la pub, je pense pas que la pub soit mauvaise par essence, les gens sont assez alertes, et puis y'a des adblock, la gdpr maintenant etc...

Ce qui m’embête (très legerement), c'est que je trouve qu'audiofanzine néglige un peu sa chaine, mais encore une fois si la majorité de leurs vues youtube vient de l'audience d'audiofanzine, tout va bien,
mais si la majorité vient de youtube et que la chaîne youtube devient un point d’accès en croissance vers le site, je trouverais ca intéressant que le meme travail de test et de neutralité soient appliqués aux vidéos.
Il n y a pas beaucoup de vidéos et de thématiques sur la chaine, si en plus les nouvelles vidéos sont toutes sponso, ca donne pas beaucoup de place à un travail rédactionnel sur le long terme.

J'en veux pour preuve les vidéos pour noobs comme dit dans la vidéo, qui ne s'adressent pas forcement aux professionnels présents sur audiofanzine, mais aux nouveaux venus dans le monde de l'audio, à force de vouloir etre inclusif et s'adresser au dernier de la classe, on crée une boucle d’apprentissage sans fin qui poussent selon moi a de la consommation parce qu’on évolue pas et qu'on se dit "cool audiofanzine parle d'un nouveau produit de base, il faut absolument que je m'y intéresse, j'évoluerai peut être enfin!"

(dans la vie d'un professionnel ou d'un artiste, il faut avoir du recul sur son travail et distinguer ce qu'on maîtrise de ce qu'on ne maîtrise pas encore, très grande est la tentation de revoir encore et encore les mêmes bases pour se rassurer.)
36
Citation de magasin :

[...]si la chaine youtube d'audiofanzine ressemblait a celle des sondiers [...]


Il n’y aurait donc plus d’intérêt de venir sur la chaîne d’AF plutôt que sur celle des sondiers (???)

Time2Groove

37
Qu’est ce que tu veux dire ?

À moins que tu fasses partie des Bretons du web qui veulent que la chaine d’audiofanzine soit complètement indépendante des archétypes des chaînes YouTube françaises descendantes de Norman fait des vidéos, un truc underground à la bonne franquette sans projet, genre l’asso des musicos en short ?

:clin: je dis ça pour taquiner
et justement je trouve que la chaine des sondiers ressemble un peu à ce que je décris et tant mieux parceque'elle fonctionne, elle a du caractère, une petite communauté, etc.

Je la cite, parce que c’est celle à qui on peut directement penser si on cherche une chaine similaire à celle d’audiofanzine.
38
D'accord avec toi magasin, à part le coté "alerte" des gens vis à vis de la pub, je ne sais pas ce que tu entends par là, mais clairement, même quand tu connais les travers de la pub, tu n'échappe pas à son pouvoir de suggestion et de manipulation, alors quand tu n'as pas trop étudié la question...
(c'est pas pour le fun si certaines marques passent 50% de leur chiffre d'affaire en com, et en recherches neuro et cognitives)

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 08:01:39 ]

39
Bravo les gars pour cette franchise.
Moi je suis totalement fan d'audiofanzine depuis 2002.
C'est le site de reference pour les musiciens francophones.

Alors oui il y aura toujours des chialeurs, derriere leurs ordis qui sont jamais content.

Mais franchement je vous dit un grand bravo et un grand merci.

Bravo à toute l'équipe et continuez comme ça.

SawSine

 

40
Citation de SawSine :
Alors oui il y aura toujours des chialeurs, derriere leurs ordis qui sont jamais content.


Alors par contre ce n'est pas parce-qu'il y a des gens qui rationalisent peut-être mal leur gène vis-à-vis de quelque-chose et l'expriment avec de potentielles mauvaises raisons invoquées, qu'il n'y a aucun problème et qu'il faut se moquer de ce thermomètre...