Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tout sur le partenariat entre Behringer et Thomann

  • 224 réponses
  • 98 participants
  • 27 235 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur le dossier : Tout sur le partenariat entre Behringer et Thomann
tout-sur-le-partenariat-entre-behringer-et-thomann-3216.png
L'annonce du partenariat entre les deux géants de la musique Thomann et Behringer a fait l'effet d'une bombe. Red Led revient en détail sur cette nouvelle alliance, ce qu'elle implique, l'impact qu'elle risque d'avoir sur le marché de l'instrument de musique et si c'est une bonne nouvelle ou non pour les musiciens.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de pierresilex :
les voeux pieux c'est bon pour les vampires ! :mrg::mrg::mrg:Mais
Mais oui tout se passera bien !
si on arrêtait de prévoir le pire ne serait ce que 5 minutes on aurait au moins 5 minutes de paix et c'est déjà beaucoup ! :mrg:
Pierresilex
22
Super vidéo (malgré la coupe de cheveux ;))
C’est toujours le même schéma: les gros poissons mangent les petits et tout le monde s’en plaint alors que finalement.... c’est bien le consommateur qui a le POUVOIR d’achat
23
N’oubliez surtout pas que pendant qu’on cause encore de Berhinger, plein de marques font de bons produits, dont beaucoup bien meilleurs.
Berhinger prend bien plus de place sur le plan mediatique que ce qu’ils dominent concrètement dans plein de domaines.
Elle est la la grosse entourloupe, ne nous laissons pas duper par les sujets ou ils dominent par leur presence.
(Sans compter nombre de segments moyenne gamme/haut de gamme ou ils sont totalement largués)

Sans devaloriser leur impact industriel, faut pas en faire des champions qu’ils ne sont pas.
Ils font du volume, mais sont peu referenciiels en fait par rapport aux nombres de pages de forums qu’ils produisent..;
Une grande partie de leurs produits c’est du consumer electronique bas de gamme la ou plein d’autres marques ont une histoire et un savoir faire.
A chacun de discerner.

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 21:02:05 ]

24
Il ne faut pas croire que ça a toujours été les grands amours entre eux deux. Il y a 3 ans, lors de la sortie du Model D, Thomann et Behringer était en froid. Pour le lancement des ventes du Model D Thomann n'avait aucune prévision d'entrée en stock. Les stocks de produits Behri étaient au plus bas chez Thomann, toutes gammes confondues. Je l'ai acheté chez Music Store, et ils ont tenu le délai annoncé, commandé le 15 décembre, livré le 15 janvier. Je crois que Thomann et Behri se sont rabibochés que fin 2018.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

25
Alors ca c’est sur, mais perso j’observe dans les debats passés:
« Berhinger et toto c’est pas toujours le grand amour »
« Toto et AF arretez un peu de vous y croire complotiste blabla vous exagerez...)

Bilan au fil des années:
-Toto et Berhinger youplaboum bisou....
-Toto et Berhinger copains cul et chemise niveau bizness.

Mais bon c’est juste les hasards de la vie sans doute....le hasard fait bien les choses pour ces 2 la hein...:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 21:20:05 ]

26
Ce genre de partenariat n'est pas trop surprenant, les entreprises allemandes étant connues pour "chasser en meute", c'est un des facteurs faisant leur force...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 21:30:44 ]

27
S'allier pour inonder le marché de produit (plus ou moins) bon marché... pour une consommation de masse de produits électroniques jetables: ce système économique devrait aujourd'hui être interdit... en tout cas, ne pas être relayé comme étant une potentielle source d'innovation (on peut innover sans être le plus gros et le plus riche).
Aucun questionnement sur l'impact écologique de cette annonce.
Au nom de l'efficacité économique, doit-on oublier les problématiques de l'impact de l'activité humaine sur notre environnement?
Je comprends les réactions de colère ci-dessus quand on sait qu'Audiofanzine appartient au même groupe que Thomann. Du coup le propos peut paraitre manquer d'objectivité.
En fait Audiofanzine devrait vraiment éviter ce type de sujet. Nous sommes plus ici sur des questionnements de gestion d'entreprise que de de musique.
...et cela lui éviterait de tendre le bâton pour se faire battre...

Qui dort, din.

28
Les pisses vinaigre !...
Toto c'est bien, je suis gaucher et je trouve mes pelles.
Un SAV qui porte son nom, pas comme certaines enseignes.
Behringer c'est bien aussi, en grande partie leur matos fait le job pour bien moins cher...
29
Avoir le détail exact de ce qui se vend maintenant
Avoir le détail de ce qui c'est vendu (historique cumulé)
Avoir le prix d'usine de tous les concurrents :aime:
Avoir les retours de SAV (qté et quelles pannes) :aime: :aime:
Et tout ca avec les zones géographies et les profils et des chiffres statistiquement représentatifs

... miam miam pour un marqueteur ou développeur de produits :bravo:
Et oui, je serai un concurrent de Ulli, j'appellerais soit Toto soit mon avocat pour demander (au minimum) un non partage des données de ma boite.

Quand à moi utilisateur lambda, j'ai rédigé et donné mes avis de produits à Toto et pas à Berhinger (quelqu'un plus haut a cité le RGPD ... tout à fait d'actualité ici ... ca vaudrait le coup de voir si ils ont changés récemment leurs CGV)

a+
F
30
Pas de panique, dans la rubrique meilleures ventes du mois dernier, catégorie synthétiseurs, c'est une machine à trois mois de salaire qui se trouve en 1e position.
Alors la fameuse inondation de produits bon marchés… on sait tous depuis le iphone qu'il suffit que les gens obtiennent suffisamment de moyens pour naturellement refuser d'acheter ce qui n'est pas cher :clin:

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 21:44:13 ]