Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 12 novembre 2022 : commentaires

  • 24 réponses
  • 20 participants
  • 892 vues
  • 19 followers
1 Editorial du 12 novembre 2022 : commentaires

ShadokOn savait qu’au-delà de la musique, le son pouvait servir à communiquer comme il pouvait servir d’arme. On savait aussi que des tubes pouvait réchauffer le son et qu’un compresseur pouvait pomper. Mais ce qu’on ne savait pas, c’est que le son pourrait pomper comme un Shadok et nous chauffer trois fois plus efficacement qu’un radiateur sans émettre aucun gaz à effet de serre… C’est du moins ce que prétend la start-up nantaise Aquium qui a mis au point une pompe à chaleur acoustique ! Cédric François explique : « Avec un kilowatt d’électricité, vous allez pomper deux kilowatts à l’extérieur et restituer trois kilowatts de chaleur dans la maison ». Voilà qui promet, même si comme le découvre La Commission d'enquête sur l'indépendance énergétique de la France après l’audition de Jean-Marc Jancovici, la production électrique n’aura probablement rien de simple dans les années à venir…

Profitons donc de nos bons vieux 220 Volts pour brancher au plus vite une Epiphone Noel Gallagher Riviera dans un Boss Dual Cube LX, puis enregistrer et mixer tout ça via des Adam A7V

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Moi, cette histoire, commence à me pomper... l'air. On ne sait plus à. Quel SON, se vouer :facepalm:
3
Hahaha :D: quand j'ai vu l'image des Shadocks pomper j'ai tout de suite pensé à ce qu'a dit Jancovici à l'audition !

Ce doit être l'un de mes premiers commentaires, alors j'en profite : merci pour ces petits éditos souvent bien sentis !
4
Mouais, de quoi rester circonspect. Les géo trouvetous qui nous promettent de défier les lois de la physiques avec leurs boîtes à énergie en tous genres...

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

5
Donc en absorbant le son, cette géniale invention va contribuer à réduire les nuisances sonores ? Un abruti qui passe dans ma rue sur sa pétrolette trafiquée (sur 2 roues bien entendu) alimentera ma pompe et je l’entendrai mons ?
Je demande à voir mais je trouve ça très tentant !
6
Un beau discours ici mais pas vraiment de démo.https://www.equium.fr/
7
But this famous capilotracted pump that you talk about, does it tune in C or In B flat ?
8
A la campagne, comme chez moi, faudra-t-il y adjoindre des enceintes pour lu donner à manger du "bruit/son" ou se nourrit-elle de ses propres nuissances ??
ça surf, ça surf... investissez en moi... puis plouf ! ... ♫♪

il n'est rien d'attendre quand on sait d'avoir...

https://soundcloud.com/mreh

9
Citation de ParMesSoins :
A la campagne, comme chez moi, faudra-t-il y adjoindre des enceintes pour lu donner à manger du "bruit/son" ou se nourrit-elle de ses propres nuissances ??
ça surf, ça surf... investissez en moi... puis plouf ! ... ♫♪


Vu les lois de la thermodynamique, ton système sera alors forcément consommateur d’énergie.

Tamen pax et amor, oscula.

10
Je suis belge mais l'audition de JMJ est une masterclass qui devrait être vue, écoutée et, surtout, entendue par le plus grand monde.