Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 décembre 2022 : commentaires

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 690 vues
  • 13 followers
1 Editorial du 17 décembre 2022 : commentaires

Brrrr...Il fait une température à claquer des triples croches avec les dents et à une semaine de Noël, vous allez sans doute devoir braver le froid pour vous jeter dans la fournaise des magasins, au risque de vous chopper une bonne crève pour finir l’année...

Alors on se détend, on se fait un petit café, un thé ou un chocolat, et on s’installe confortablement dans sa robe de chambre préférée pour consulter les tests de la semaine sur Audiofanzine : celui de la MXR Duke of Tone CSP039, celui du casque MC-40BT de Mackie, celui de la Fender American Vintage II '61 Stratocaster et celui enfin du Pigments 4 d’Arturia. Un copieux programme donc, sachant qu’une fois que vous aurez lu tout cela, il vous viendra peut-être l’idée saugrenue que vous pourriez offrir une chanson à chacun pour les fêtes, parce que c’est autrement plus classe et que vous n’aurez pas besoin de sortir du coup… Oui, les gens vous regarderont un peu de travers mais après tout, n’êtes vous pas depuis toujours le saltimbanque de la famille ?

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Les cadeaux de Noël c'est environ 80% d'objets provenant de Chine.
Cf Mathieu Ricard.
3
Belle idée. Comme toujours. 👏😍
4
Merci la Chine ..... !! :bravo:
Depuis quelque temps, il y a une "noble" politique qui incite à réparer les appareils électroménager.
C'est depuis que, en 2019, la Chine a décidé de limiter ses importations de déchets.
Bon, du coup, faut commander des pièces détachées, qui viennent parfois de Chine :mdr: avec des jouets par milliers ...

Malins ces Chinois :8)
5
Citation de ripger :
Merci la Chine ..... !! :bravo:
Depuis quelque temps, il y a une "noble" politique qui incite à réparer les appareils électroménager.
C'est depuis que, en 2019, la Chine a décidé de limiter ses importations de déchets.
Bon, du coup, faut commander des pièces détachées, qui viennent parfois de Chine :mdr: avec des jouets par milliers ...

Malins ces Chinois :8)


Salut à toutes et tous :

Si j’essaie de réparer mon électroménager ce n’est pas à ça que je pense en premier !

Passez de bonnes fêtes :fou::boire:
6
Citation de Hindy :
Citation de ripger :
Merci la Chine ..... !! :bravo:
Bon, du coup, faut commander des pièces détachées, qui viennent parfois de Chine :mdr: avec des jouets par milliers ...
Si j’essaie de réparer mon électroménager ce n’est pas à ça que je pense en premier !

Parfois, entre l'original à 75€, made out of China, et l'équivalent Chinois à 12€, port compris, je lâche 75€ :clin:
7
« claquer des triples croches avec les dents »
Et cela dépend du Tempo qui lui est définit par la température.
8
Bonjour,

Je compatis à votre détresse "frigorifiante" aussi ai-je décidé de vous envoyer de la chaleur de l'autre bout du petit caillou sur lequel je vis, à savoir L'ile de La Réunion.
Ici, l'hiver a eu un peu de mal à s'installer mais on y est !
Il fait actuellement 29° C à l'ombre et à 466 mètres d'altitude !
Il pleut souvent, on est à 88% d'humidité et le four commence à chauffer !
La nuit, c'est un peu plus frais : 25 !
Alors servez-vous, prenez toute la douceur dont vous avez besoin, c'est cadeau !

A plus...
9
Citation de ripger :
Citation de Hindy :
Citation de ripger :
Merci la Chine ..... !! :bravo:
Bon, du coup, faut commander des pièces détachées, qui viennent parfois de Chine :mdr: avec des jouets par milliers ...
Si j’essaie de réparer mon électroménager ce n’est pas à ça que je pense en premier !

Parfois, entre l'original à 75€, made out of China, et l'équivalent Chinois à 12€, port compris, je lâche 75€ :clin:


Combien de pièces Made in China dans un appareil made out China ? Vaste sujet !
10
Oh ben merdalor ! Pour une fois que l'on a un édito sans politique, juste sur Noël, la météo et les maladies hivernales, BHAM !! Premier post, les joujoux chinois. Avouez : vous adorez quand c'est politique. Ça permet de s'écharper gentiment dès que survient un troll. :mrg:

Commencez à faire pousser l'engueulade sans moi, je reviens tout à l'heure pour voire comment ça fleurie.
image.jpg

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.