Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 13 mai 2023 : commentaires

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 486 vues
  • 8 followers
1 Editorial du 13 mai 2023 : commentaires

SuperboothC’est de Berlin, du front de la synthèse, que je vous envoie ces quelques nouvelles : notre petite escouade s’est retrouvée coincée en plein Superbooth, cernée par les LFO comme par les VCA, faisant son possible pour éviter la coupure des filtres qui hurlent ça et là. Chacun de nous tente de patcher ce qu’il peut pour circonscrire l’événement, mais chacun le sait aussi : les modules sont trop nombreux, les formes d’ondes trop variées pour que cette mission de reconnaissance ne tourne pas à la boucherie. À peine a t-on pu vous tourner une quinzaine de sujets réunis en deux grosses vidéos pour vous faire vivre cela, tandis que Neo Alchemist tronçonne de la news à l’arrière du front comme elle peut…

Dire que pendant ce temps-là en France, tout se passe comme d’habitude, qu’on y teste le dernier micro Rode NT1, le multieffet HeadRush Prime ou encore l’Akai APC Mini Mk2. Et pourtant, le son du futur est sur le point de débarquer : soyez prévenus !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Quelle horreur ! Et les enveloppes ? elles vous ont enveloppé vous engluant dans leur release poisseux et suintant ? ça fait froid dans le dos quand on y pense, et même pas un petit test de synthé en France, par exemple l'Andromeda A6, mais heureusement car on ne pourrait pas le supporter ...
3
Assez barjo tout ça ! Il y a des gens qui ont des jobs assez cool... ;)

Lyle Mays  :(

4
Que Sainte Ethique vous protège ! !

Be bop a loulou !

5
L:oo:we'inG BOOZ !! :aime:

[ Dernière édition du message le 13/05/2023 à 19:55:50 ]

6
Ces mails sont "lourdingue" franchement! Cest parler pour ne rien dire! Les musiciens demandent avant tout des infos sur le matos!
Pas des inepties sous forme de jeux de mots pompeux et des textes qui nont ni queue ni tête en tout cas c'est vraiment gonflant à lire! Dorénavant je les balancerai systématiquement à la poubelle sans les lire....AUDIOFANZINE est avant tout un site dédié au matos et aux musiciens! Pas une succursale de Charlie Hebdo ou ARA QUI RIT!!
Voyez....moi aussi je peux en faire des jeux de mots mais c'est Hors sujet comme vos textes!!!!😔👎👎
Domage car le site lui-même est génial
Musicalement , Rémi et son orchestre.
7
8
@ Los Teignos
Lorsque vous écrivez : "Et pourtant, le son du futur est sur le point de débarquer : soyez prévenus !", est-ce une considération d'ordre général, ou avez-vous eu vent d'une révolutionnaire nouveauté encore inconnue du grand public ?? :mrg:
9
Pendant que la guerre est aux portes de l'Europe, un édito en mode "belligérant"? Sérieux ?
Y avait pas un moyen un poil plus judicieux d'amener le propos?
Dommage que le bon goût et la finesse d'esprit soient restés en France.


 

10
x
Hors sujet :
Citation :
Ces mails sont "lourdingue" franchement! Cest parler pour ne rien dire! Les musiciens demandent avant tout des infos sur le matos!
On me tends une perche, je la saisis : car ils sont un peu fades, il est vrai, ces éditos. En parlant de matos....On est en plein dans la vocation du site, et pas (trop) hors sujet. Sachant que les claviers dit "prêts à jouer" sont plutôt des instruments de "vieux", voire pour jouer de la musette vers 17 heures en Ehpad, un peu ringardisés, que les marchés actuels ne sont pas porteurs, que les fabricants n'innovent que très moyennement, Roland, Korg, Yamaha, mais franchement, vous faites quoi ? Et pour finir qu'il n' y pas que les claviers dans la vie, il y a bien d'autres bécanes aux noms barbares....Bref, strictement aucun moyen de savoir ce qu'a réellement dans le ventre ce Ketron Event, car la vielle Europe (c'est un avis qui n'engage que moi...) n'a jamais été à la traine question inventivité. Le futur, en musique, c'est deja aujourd'hui. C'est pas faute d'avoir essayé, pas moyen de se faire une idée des possibilités de cette bécane plutôt alléchante, au moins d’après la fiche technique. Vous avez les moyens techniques, financiers, la connaissance musicale, les relations pour vous en faire prêter un, et nous donner un vrai test ? Alors, y a plus qu'a.....Finalement, je passe en hors sujet, c'est plus prudent.