Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Spotify n'aime pas les petits artistes

  • 43 réponses
  • 25 participants
  • 2 897 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le dossier : Spotify n'aime pas les petits artistes
5435.jpg
Au menu de cette matinale, Red Led vous parle du nouveau Kaoss Replay de Korg, d'Universal Audio qui passe son catalogue au format VST3, d'un grosse mise à jour chez Line 6 et du move pas cool de Spotify.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Un métier passionnant ne devrait pas être rémunéré ...hum, Oui, c’est assez logique. La vie, c’est fait pour se faire chier ! On ne va pas de mettre à rémunérer des gens qui aiment ce qu’ils font, non !?! Ça va pas, !?! Bande d’idéalistes anarchiques !
Journalistes, chercheurs, écrivains, luthiers, sportifs, stylistes, architectes, dessinateurs, programmeurs, réalisateurs, metteurs en scène, acteurs, astronautes, pilotes, horlogers (oui, assez bizarrement, j’ai une passion pour l’horlogerie) … : devenez bénévoles !


42
Moi perso la musique me prend grave la tête. Je déteste ça. Mais bon, il faut bien payer les factures...
43
LE DELIRE CONTINUE CHEZ SPOTIFY !
Dans une lettre à ses employés, le patron de Spotify a annoncé que le service de streaming allait supprimer des postes au sein de ses effectifs. Environ 17% des salariés devraient être licenciés...

Donc pour rémunérer les actionnaires :
Spotify vous propose donc maintenant un service de promotion de vos titres ou ils vous prennent 30% de commission en plus de la commission de base ...
calculez bien le système ... à moins d'être uner star, vous êtes perdant.

Ils se servent de votre nom pour créer une playliste radio en vous interdisant de la supprimer ou de faire des modifications sur des titres que vous n'aimez pas !, bon moyen après pour y mettre les titres qu'ils vont promotionner en faisant payer sans se soucier de votre style ou votre image ....

Ils viennent maintenant de m'envoyer un rappel comme quoi des playlistes comportant un ou plusieurs de mes titres sont lus par des bots !
Depuis quand un artiste sur Spotify maitrise ou va sa musique et sur quelle playliste !!!
On a pas sur son profile spotify for artist la possibilité de controller et supprimer dans qu'elle playliste va sa musique.
Alors méfiez vous des playlistes qui ont mis un de vos titres dedans et dont le noms de la playliste comporte une adresse mail, j'ai contacté
la personne pour lui proposer d'autres titres et il m'a répondu "avec plaisir, c'est 30€ ..."
Alors a Spotify de faire le ménage dans ces playlistes, c'est pas aux artiste de le faire ou d'en être responsables.
Réclamez sur support@spotify.com car leur chat ne vous réponds jamais en se déclarant incompétent et fermant la conversation :
1) Des rapports clairs sur l'activité de votre compte
2) La liberté de gérer son image comme on veut par la modification ou la suppression des playlistes qui utilisent votre nom
3) Réclamez votre historique car Spotify maintenant ne garde plus au dela de deux ans ... bien pour faire des stats de promo !

Rendez vous au prochain épisode si le délire continue ....
44
ATTAQUE EN COURS SANS PRECEDENT DE SPOTIFY SUR LES PETITS ARTISTES

Cela fait 3 fois que Spotify supprime un de mes singles ou tout un album dès que celui ci grimpe en écoute et auditeurs,
ce qui conduit à perdre des playlistes et des écoutes, empêchant les promos presse d'écouter le titre sur Spotify, gachant toute les promos.
Spotify se sert de Distrokid pour faire passer des messages en bloquant l'accès à Distrokid, empêchant de gérer son compte.
Spotify envoi via Distrokid des messages comme quoi 99% des écoutes du titre son artificiels.
Ors quand on regarde les statistiques sur son compte Spotify for artist, on ne voit rien de suspect, et on voit que les écoutes viennent du monde entier et d'un grand nombre de playlistes.
il est donc impossible que 99% des écoutes soient artificielles.
Quand on demande à l'assistance Spotify soit par mail soit par le chat (qui vous raccroche au nez toutes les 10mn, et ne savent rien ...), ils sont incapables
de vous dire d'où viennent ces écoutes !!!!! et justifier pourquoi ils ont supprimé vos titres.
Je pensais faire partie d'une minorité, mais il semble que c'est le cas de milliers d'autres artistes, regardez cette vidéo.



Je viens de découvrir que Spotify est actionnaire de Distrokid !!!!! hallucinant ! on en viendrait à douter de la vérité des rapports d'écoutes.
On ne peut que penser que Spotify cherche à minimiser les petits artistes pour mieux rémunérer les gros et gagner plus d'argent en se servant
de toutes les playlistes pourries et payantes qui inonde le site de Spotify.et qui se focalisent curieusement sur les petits artistes.
Nombre de fois j'ai constaté de nouvelles playlistes sur ma page, or ces playlistes n'avaient pas mon titre dedans ! alors que pour apparaitre
sur ma page, il faut qu'elles aient diffusé mes titres !

Si cela vous ait arrivé aussi, il faut vous battre pour faire cesser ce système.

1) Faites régulièrement des copies d'écrans de vos statistiques et playlistes.
2) Contestez sur support@spotify.com et sur support@distrokid.com et artistsupport@spotify.com avec accusé de réception.
3) Envoyez en recommandé votre contestation et exigez des réponses :
SIRET : 51193072900054
SPOTIFY FRANCE SAS
48 RUE LA BRUYERE
75009 PARIS 9
3) Faite un signalement à la direction de la répression des fraudes DGCCRF sur signal conso, si il y en a beaucoup, ils déclencheront une enquête.
https://signal.conso.gouv.fr/fr/achat-site/faire-un-signalement

Si tout le monde qui a subi ces problèmes fait cela, les choses changerons, et nous pourrons nous, petit artistes grandir normalement sur Spotify.
Car curieusement ces problèmes n'arrivent que sur Spotify, je suis sur Apple music, Deezer et Amazon et je n'ai jamais eu de problèmes ....

Musicalement votre.