Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Behringer arrive en retard au NAMM

  • 28 réponses
  • 21 participants
  • 2 975 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le dossier : Behringer arrive en retard au NAMM
5514.jpg
Au menu de cette matinale, Red Led vous parle de Behringer qui sort une réverbe à ressort, de Two Notes qui présente enfin GENOME, de Zoom qui intègre 200 effets de saturations dans une pédale et de Behringer (oui encore) qui clone le Jupiter de Roland.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonjour Grégoire , alors oui le soir c'est plus facile,on est pas au taf , ni à la course pour manger, tout dépend à quelle tu le ferais le jeudi.Si c'est à 19 h ça sera pas pratique , si c'est 20 h 20h30 oui ça peut être mieux .Mais c'est n'est que mon avis.
Pour le Jupiter Roland a quand même fait le Jupiter X , soit pas analo, il en reprenait l'esprit.
Bon Behringer sera le faire, à quel tarif cela reste à voir.
Perso j'aimerai des versions desktop de leurs synthés, parce que ça va vite prendre de la place avec de clavier en 61.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

12

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 14:06:42 ]

13
J'aurais préféré le rebaptiser JR 16 , ça sonne plus Jupiter et junior .
Merci pour le lien du Jupiter desktop trz_303 , celui là je l'avais oublié, 2 voix c'est un peu juste , un 8 voix minimum serait mieux.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 14:28:11 ]

14
Citation de gouji :
Pour le son principalement, oui, mais si le machin ressemble plus à une borne RATP qu'à un instrument de musique, perso j'ai pas envie de jouer dessus :oops2:
Ceci étant dit, le JP8 n'est pas le plus moche, mais le futur clone B est particulièrement laid, lui (question de proportions) :??:


Ils sont obligés de respecter le look car la majorité critiquerait tout gros écart
Un Jupiter 8 côte à 20 k€ environ oen occase avec la maintenance à assumer ... Ce modèle modernisé va tout plier ...

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 14:28:53 ]

15
Citation de Miss Tubishi :
Les années 80 avaient l'air bien cool...


Oh que oui, fallait largement plus d'argent pour acheter du matos, la prise midi venait de sortir (avec des sequenceurs merdiques), les pannes n'étaient pas rare, fabrication complexe et fragile, il y avait souvent du souffle etc..., pas de tuto sur youtube, au final on avait forcement beaucoup moins de matos qu'aujourd'hui, pour trouver du matos dans les magasins en province fallait se lever tôt, fallait faire avec les très nombreuses limitations du matos etc... etc... bref la demerde !
Mais après la mentalité n'était pas la même dans le milieu de la musique.. et quand on débarquait avec un synth on se fesait insulté donc bagarre etc.... C'était une belle époque.

Ceci étant dit je trouve également le jupiter très beau, et un peu moins la version beri

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 15:24:31 ]

16
Pourquoi on se faisait traiter de personne différente avec un synth ?
17
x
Hors sujet :
Parce que un synth n'était pas un instrument de musique pour les autres musiciens, ils se foutaient de nous, puis faire de la musique avec son cerveau je crois que ça c'était le pire pour eux, fallait y aller avec un instint des plus primaire. Puis il est vrai aussi que l'expressivité d'un synth était encore plus limité a cette époque (peu synth avec de la vélocité, etc...) et en rapport avec un autre instrument évidement c'était moindre. C'était la nouveauté pour beaucoup les synths donc forcement....

Tamburini & Liberatore

18
Trop hâte de voir le Jus Peter de Behringer ! 😊 je kiffe leurs produits!
Leur Odyssey est top leur 2600 une vraie brutasse! Le PolyD c’est le kif! Roland devrait rééditer au delà des boutiques à mon avis. Et big Up pour Korg avec le 700S reedité comme le MS-20!

19
Je comprends la polémique des clones (qu'on évite à 1' dans la vidéo), mais pas bien pourquoi Behringer est le seul à payer. Quand c'est Arturia et plein d'autres qui font des clones plug-ins, ça ne dérange personne. Pourquoi ? C'est pourtant le même principe...
20
Red LEd, la réponse à ta question de fin de vidéo est "le NAMM" pour ma part.
Le soir, je fais l'amour, je regarde un bon film, je bois un verre, je dors aussi. Oui cela arrive.
A la prochaine RED LED.