Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Behringer arrive en retard au NAMM

  • 28 réponses
  • 21 participants
  • 2 949 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le dossier : Behringer arrive en retard au NAMM
5514.jpg
Au menu de cette matinale, Red Led vous parle de Behringer qui sort une réverbe à ressort, de Two Notes qui présente enfin GENOME, de Zoom qui intègre 200 effets de saturations dans une pédale et de Behringer (oui encore) qui clone le Jupiter de Roland.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mais qu’est ce que c’est moche un Jupiter 8

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

3
On achète un synthé pour le son, pas pour le look. On s'en fout du look tant que ça sonne, et de son côté le Jupiter 8 est un monstre !
4
Pour le son principalement, oui, mais si le machin ressemble plus à une borne RATP qu'à un instrument de musique, perso j'ai pas envie de jouer dessus :oops2:
Ceci étant dit, le JP8 n'est pas le plus moche, mais le futur clone B est particulièrement laid, lui (question de proportions) :??:
5
Bof. Je suis content d'avoir craqué pour un Novation Summit, version dérivée du Peak, élaboré par une société qui a elle-même conçu (pas copié) un produit avec un très beau son, des possibilités étendues et une conception quand même plus originale qu'une copie 70/80. Je ne peux pas rouvrir le débat une n-ième fois, et je possède quelques équipements Behringer (audio) mais j'aimerais tellement que Behringer m'impresionne avec un synthé vraiment nouveau. Ils savent clairement faire des synthés bien construits à faible coût, ils ont des ingénieurs compétents, allez, un petit effort de créativité !
6
Citation :
Ceci étant dit, le JP8 n'est pas le plus moche, mais le futur clone B est particulièrement laid, lui (question de proportions)


Il reprend les codes couleurs du JP8 et semble sensiblement plus compact et honnêtement ayant déjà eu un jp8 j'avoue qu'une version plus compacte n'est pas un mal vu le poid de l'engin.

Après c'est question de goût, c'était la période colorfull de Roland le jp8, tout comme le jp6 ou la tr-808. Mais je ne trouve pas réellement le clone plus laid.
7
Les couleurs ne me gênent pas, au contraire elles sont plutôt cool (fan de l'orange ici :bave:)
C'est une question de proportions.
Sur le JP8, la profondeur du panneau permettait de répartir les blocs de couleurs et les commandes de manière homogène et harmonieuse.
Sur le clone les blocs orange par exemple (ceux qu'on voit le plus) paraissent énormes et disproportionnés.
L'énormité du panneau original permettait d'aérer tout ce petit monde, ça respire. C'est con mais ça s'appelle du design. Behri fait du design à la hauteur des prix pratiqués, cheap. On prend le synthé original, un coup de Photoshop et on le case comme on peut dans le modèle Behri. Ça peut fonctionner suivant le synthé à copier (l'UBXa par exemple fonctionne plutôt bien puisque l'original avait des commandes très espacées, ce qui laisse de la marge pour réduire la surface), mais ça a ses limites. Leur futur clone de PPG Wave s'annonce bof aussi de côté là.
Bref.
8
Euh... Les piles carrées 9V rechargeables ça existe et ça coûte pas cher. Et en plus la plupart on un connecteur USB pour les recharger.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
J'ai toujours trouvé le Jupiter 8 sublime. Quelle classe ! Le coup de coeur, mon fantasme.:aime:
J'en aurai un, un jour, dans cette vie ou dans une autre.
Pas un Behringer, même si je reconnais à la marque les bienfaits de rendre accessible beaucoup de trésors de l'époque.
Mais l'original, le vrai... C'est comme ça, un coup de coeur vous dis-je.:aime::aime:
Même si côté son je lui préfère le Jupiter 6.
Les années 80 avaient l'air bien cool...
10
Personnellement le numérique me convient bien et me suffit. Mais si un jour je devais m'offrir un analo, je me suis toujours dit que ce serait un clone de Jupiter... donc peut-être un jour, qui sait ?...