Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 23 mars 2024 : commentaires

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 394 vues
  • 4 followers
1 Editorial du 23 mars 2024 : commentaires

Hey!Ceux qui pensent que le Base Jump, l’escalade en solo intégral ou l’Ultimate Fighting sont les sports extrêmes les plus dangereux qui soient n’ont sans doute jamais essayé de monter un studio… Et encore moins un studio de 400m2 à Bordeaux en pleine crise de l’énergie ! Et pourtant, c’est ce qu’a fait Laurent Cabrillat en s'associant à David Gana pour monter Hey!, un pari qui semble complètement fou de prime abord mais qui s’avère en définitive parfaitement sensé parce qu’ancré dans les réalités économiques, sociétales et environnementales. Pour en savoir plus comme pour comprendre les raisons pour lesquelles vos factures d’eau et d’électricité ne devraient pas cesser de grimper d’ici 2030, n’hésitez pas à aller voir ici de quoi il retourne

Et tant que l’électricité est encore assez bon marché, vous en profiterez pour voir si ça vaut le coup de brancher un Vox amPlug 3 AC30 sur votre guitare, une interface Zoom UAC-232 sur votre ordi ou encore un casque Sennheiser HD490 Pro sur votre interface audio, cependant qu’un guide d’achat vous éclairera sur les meilleures solutions de simulation d’enceinte

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bonjour. Très bon reportage chez Hey!. Ça laisse rêveur.
3
Merci !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Très bonne publicité pour ce nouveau studio !
5
Citation de Brice@ :
Pour les rageux, revenez au 1er avril... Franchement, l'écologie n'est pas, n'est plus l'apanage d'un parti. Ça nous concerne tous, qu'on soit de droite, de gauche, non étiqueté... On parle juste d'assurer la viabilité de notre environnement pour nous, pour nos enfants. Et ça passe aussi par nos modes de consommation, de pratique musicale. Ce mois permet justement d'en prendre conscience : nos beaux synthé pas cher fabriqués en Chine, nos belles guitares avec des bois rares, nos superbes consoles énergivores, nos déshumidificateurs quand l'environnement n'est pas safe (le cas de ma cave aménagée en studio...)... Ça s'appelle juste être citoyen en fait... Il ne s'agit pas de culpabiliser à outrance, ni de devenir totalement exemplaire. En tout cas moi je ne le reçois pas comme ça. Il s'agit juste d'en prendre conscience déjà et de s'interroger sur ses pratiques, sans forcément renverser la table. C'est déjà un bon point de départ... Et si ça vous gêne tant les gars - et les filles - bah... Revenez en avril, vraiment...
Il suffit de faire moins de moutards, point barre. Pas besoin de disserter toutes les semaines sur des pis-aller tous plus ou moins bancales ou de pleurnicher sue les conséquences d'un problème que l'on refuse de voir. Tant qu'il n'y aura pas un minimum de courage politique pour s'attaquer sérieusement au problème c'est comme se plaindre sans arrêt de la pluie qui mouille alors qu'on a un parapluie bien plié au fond de la poche :fache:, pas besoin de pourrir la vie des gens chaque semaine :non:

Sinon les studios ? Oui ? Encore que ... est-ce vraiment encore pertinent en 2024 où chacun à tout ce qu'il faut chez lui ?
6
J'ai écrit succinctement quelques lignes sachant que ce message s'autodétruira par sa nature !
Les gens qui s'opposent à la doxa réchauffiste perdent leur travail, les scientifiques, les météorologues, les climatologues, les journalistes... Ils se font cancel aussi vite que les messages qui évoquent le mécontentement au sujet de cette ligne éditoriale d'Audiofanzine. C'est L'URSS, rien d'autre.
Cela crée forcément des oppositions sur le forum qui tournent mal, rendant l'expérience désagréable, finalement comme tout lieu où l'on parle politique !
L'entêtement des journalistes est ici surprenant, car ils se rendent compte de l'ambiance délétère qu'ils créent ! Un jour, il faudra trancher, Musique ou Politique ! En attendant, j'active mon bloqueur de pub et mes modules qui bloquent les redirections en nettoyant les urls et liens affiliés ! Bien entendu, je screen pour documenter ce feuilleton interminable, cela finira probablement en un billet de blog un jour...