Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cableguys ShaperBox 3
Photos
1/26

Sujet Commentaires sur la news : ShaperBox 3 est arrivé chez Cableguys

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 1 768 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : ShaperBox 3 est arrivé chez Cableguys
334186.png
ShaperBox se veut être une boîte à outils complète, carburant de votre créativité. Est-ce toujours le cas avec cette version 3 ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hello à toutes et à tous !

Grosse tuerie ,
Si vous avez le 2 il vous en coûtera 39 roros , et franchement ça inclus plein de nouvelles options !!

Comparé à cette arnaque de chez unisson ( Sound doctor) a ne surtout pas acheter à moins d’avoir 297 euros en trop sur son compte !!

Les effets ne sont pas les mêmes certes , mais le rapport travail / prix fournit par cableguys est sans comparaison avec cette boîte qui fait du marketing !

Donc sautez sur shaperbox et regardez y a deux fois avec l’autre marque !!
3
Intéressant, le nouvel effet de modulation ( Liquid­Sha­per ): et sachez que pour 29 € seulement, Cableguys permet de passer de ShaperBox 2 à ShaperBox 3 .
4
Le nouvel effet Liquid a l'air intéressant sonorement quand on pousse ses paramètres à fond. Possible que je craque enfin avec cette version 3 à 89€ arg...
5
Je vais craquer c’est sûr. Jusqu’à quand est valable le prix d’introduction ?
6
Rho putain, j'ai fait l'upgrade. La nouvelle fonction qui retrigge chaque effet de zéro par pic audio, avec seuil réglable, quelle idée simple, musicale et simple à mettre en oeuvre. Le nouveau Liquid sonne numérique (dans le bon sens du terme) et efficace, le flanger réglé avec une fréquence très basse fait jusqu'au vibrato.

Allez voir la vidéo, les outils d'édition sont très simples et rapide, et le nouveau navigateur encore meilleur (le précédent était déjà l'un des meilleurs), les filtres aidés par le code couleur sont très simples à utiliser.

No brainer. C'est mon effet principal. Mon Eclipse et mon OTO Biscuit commencent à se faire du souci.

7
Merci pour ce retour _
8
Shaperbox 2 présentait quelques soucis de compensation de latence avec Ableton Live (cf notice officielle). Il fallait utiliser un module external instrument pour rooter le signal d'une piste vers le side chain externe d'un shaper box placé sur une autre piste.
La vidéo de présentation (sous Live), et la feature de side chain laisse penser que ce serait désormais réglé. Quelqu'un a la confirmation ?
9
Pardon Skengha, je réponds pas à la question, n'utilisant pas Live.

Juste pour signaler que je butais sur le MIDI Triggering sous Logic Pro X. Dans le menu contextuel, on clique sur la fonction, et ça nous envoie là:
https://www.cableguys.com/midi-trigger-in-logic.html

C'est quand même canon et mieux qu'un manuel PDF, non? :bravo:

10
J’ai la version 2.4.5 dont je me sers très régulièrement et on me propose 79$ pour l’update :8O:

[ Dernière édition du message le 24/10/2022 à 23:33:40 ]