Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le test : Test de la Music Production Suite d’Izotope by Native Instruments
5383.jpg
Comptant parmi les leaders des traitements audio novateurs, Izotope revient avec une nouvelle édition de son bundle qui nous réserve bien des surprises dont un nouveau Nectar, un nouvel Ozone et un nouveau... Guitar Rig 7 ! De quoi en faire le meilleur bundle d'effets du marché ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Citation :
Newfangled comme leur nom l'indique, s'ils sont codés par un ancien d'Eventide, sont quant à eux distrubués par Eventide mais ne sont pas d'Eventide.


Je dis pouce, ça compte pas. :lol:
Guitar Ring c'est NI, et pas izotop.
Puis j aimes quand même rappeler qu'une bonne partie de ce qu'on trouve chez izotop et issue de rachat, les reverbs par exemple, et si je ne me trompe pas, maintenant izotop est dans le giron de NI.


Citation :
Sauf erreur de ma part, aucun ne propose justement une courbe par genre musical, sachant que la courbe d'un morceau de hip hop et d'une folksong n'ont pas grand chose à voir. C'est ce qui rend Tonal Balance Control sans équivalent, sachant que les courbes réalisées par Izotope émanent de milliers de morceau du Billboard analysés.


Bah, tu peux analyser n'importe quel morceau toi même, te trouver tes morceaux de référence.


Citation :
J'ai pu les essayer et contrairement à ce que leur nom laisse suggérer, ils ne sont pas du tout fait pour traiter les voix vu qu'il n'y a aucune gestion des formants. Pour bidouiller des drums ou des boucles de synthé, why not, mais pour des choeurs : no way (note qu'Eventide n'a jamais développé la technologie de gestion des formants d'ailleurs), Mais en soft (Melda, Antares, Izotope) comme en hard (TC Helicon, Digitech) aucun n'est à la hauteur de ce qu'on peut obtenir avec Melodyne dès qu'on veut un truc qui ne soit pas cheap à mort. Je n'ai toujours pas essayé le Vielklank, le Waves ou Pitchmonster, mais je pense qu'on sera dans les mêmes clous..


Mais si, les formant tu les as chez melda.
Formant ou pas, ce sont des harmonizer et ils sont parfaitement utilisable pour traiter les voix, pas comme un autotune (melda le fait), mais comme tu plaques une nappe de synthé au fond de ton mix, des harmoniseurs pilotables en midi.
Après, oui, il ne sont pas fait pour corriger ceux qui chantent faux.
Ecoutes du Madonna des années 90, ou n'importe quelle voix avant l'arrivé de l'autotune, il y en a partout comme on utilise une reverbe ou un delay.
42
x
Hors sujet :
Citation :
En face, qui propose ça ? Et le propose à seulement 600 euros ? Perso je ne vois pas.

Je vois Samplitude pro X8 suite, rapport au prix égal, peut être pas aussi exhaustif, mais on a une daw en plus ! :mrg:
surtout pour la blague; les " éléments " livrés avec ...
5808921.jpg
:fleche:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 07:40:54 ]

43
Citation :
Mais si, les formant tu les as chez melda.


Je parlais d'Octavox qui, contrairement à son nom, n'est pas à utiliser sur les voix comme on le comprend en lisant la présentation et la FAQ d'Eventide. Car oui, un harmoniseur sans gestion des formants, on peut l'utiliser pour faire des voix de schtroumpfs vocodés mais bon, on parle bien de génération de choeurs là, pas de pitch shifting de base... En gros, c'est ça le Graal à ateindre : générer une quinte et une tierce à partir d'une voix et que ça sonne naturel, parce qu'effectivement, le reste ça fait 30 ans qu'on sait le faire... Et sur ce point précis de la génération de choeurs naturels, à part Melodyne qui s'en sort le moins mal au prix de travail, tous les autres semblent à la rue, du moins ceux que j'ai essayés, dont ce Nectar...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

44
Citation :
Je parlais d'Octavox qui, contrairement à son nom, n'est pas à utiliser sur les voix comme on le comprend en lisant la présentation et la FAQ d'Eventide.


Les extraits audio présent sur la page du produit : https://www.eventideaudio.com/plug-ins/octavox/

Male Vocal - 4 Vox Detune
Male Vocal - 12 String
Male Vocal - Massive Detune
Male Vocal - Modal 1
Male Vocal - Unnatural Room

Je ne suis pas très bon en traduction, Male Vocal ça veut sans doute dire bananier. :P:

Citation :
Car oui, un harmoniseur sans gestion des formants, on peut l'utiliser pour faire des voix de schtroumpfs vocodés mais bon, on parle bien de génération de choeurs là, pas de pitch shifting de base...


Et pourtant, il y a des gens qui savent les utiliser sans que ça fasse une voix de schtroumpfs.
Dans un bus de reverbe et sans aller au-delà de +/- ½ octave, ça fait la blague.

Aussi, je comprends très bien ce que tu dis pour Melodyne.:8)

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 00:58:51 ]

45
Ben je viens de réécouter les exemples et dans les faits, 4 d'entre eux sont dans le délire Artifical Double Tracking ou pseudo delay, soit des effets très intéressants en soi mais qui n'ont rien à voir avec de la génération de choeurs. Le seul qui fait de l'harmonisation est le Modal 1 et effectivement, il est brin Schtroumpfesque et on entend en outre les artefacts du pitch shift, comme chez tout le monde. :clin: Mon propos n'est pas de dire qu'Izotope fait mieux, hein, mais que personne n'a encore réussi à faire le truc. D'ailleurs, je soupçonne vraiment que ce qu'on entend sur cette vidéo à partir de 5:17 soit du bidonnage total :


En voyant la vidéo, je m'étais dit : s'ils arrivent à ça, alors c'est un game changer... Sauf que je ne voix vraiment pas comment ils sont arrivés si ce n'est en enregistrant des vrais choeurs.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

46
ca vire toujours dans la caricature
Voila le dernier Waves

Il faut les voir comme des outils créatif loin du réalisme

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 11:44:08 ]

47
Citation :
D'ailleurs, je soupçonne vraiment que ce qu'on entend sur cette vidéo à partir de 5:17 soit du bidonnage total :


Pas moi

Je pense simplement que cela a été fait par des gens qui savent utiliser les outils.
Pour m'en convaincre, j'ai essayé par moi même.
Je n'arrive pas exactement à leurs résultat, je n'ai pas les compétences, mais je reconnais bien la signature de ce que j’entends dans la vidéo.
Dans le liens, un fichier traité et la source.
La source est légèrement traitée avec melda.
Pour le reste, j'utilise uniquement nectar, garantie sans Schtroumpf :lol:


https://we.tl/t-wK3lsMGpNP


Après, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on préfère inviter des copains et des copines pour faire des vrais chœurs. :aime:

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 17:10:36 ]

48
J'ai pu profiter du "glitch" de pluginboutique et obtenir la "MAJ" pour 50€ (j'avais la Music Production Suite 5).

Franchement, la différence entre Ozone 9 et 11 est frappante et rien que pour ça je suis content de l'upgrade. Par contre je ne sais pas si j'aurais fait la MAJ à 250€...

À voir quelles seront les offres pendant le BF.



[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 00:11:11 ]