Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le test : Test de la Music Production Suite d’Izotope by Native Instruments
5383.jpg
Comptant parmi les leaders des traitements audio novateurs, Izotope revient avec une nouvelle édition de son bundle qui nous réserve bien des surprises dont un nouveau Nectar, un nouvel Ozone et un nouveau... Guitar Rig 7 ! De quoi en faire le meilleur bundle d'effets du marché ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
...à ceci près qu'à plus de 250 € la mise à jour depuis la version précédente, j'ai l'impression d'être pris pour un gogo. Ozone est un magnifique outil de mastering, que j'aime compléter par d'autres traitements, rendant encore plus négligeables les quelques nouveautés entre les version 10 et 11. Et tout à fait d'accord sur son rendu "automatisé" plutôt aigu, qui ne va pas s'améliorer avec le seul nouveau module qui ajoute... des aigus...
Quant à Nectar 4, à l'écoute des exemples de proposition de mixage automatique, on est dans l'aseptisé. Si la voix est déjà autotunée, ça doit passer. Si on recherche un son plus naturel ou pop/rock, il me semble que construire sa chaîne de traitements maison avec quelques émulations de grands classiques sera plus adéquat.

Philippe Goirand

3
Dans les moins j'ajouterai.

-Manque cruellement d'effets créatifs.
-Pas de multicanal pour le mixage et le mastering (hors reverb)


Citation :
le meilleur bundle d’effets du marché ?


Pour ceux qui ne sont pas chanteur ou guitariste, osef du bundle production :lol:
4
x
Hors sujet :
Faut arrêter les vignettes en mode youtube, OH, AH... :D

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

5
Citation :
Faut arrêter les vignettes en mode youtube, OH, AH... :D


Personnellement, je trouve ça un tantinet ridicule aussi mais c'est visiblement ce genre de trucs qui fait cliquer sur YT, alors... Bon, on est sur AF, je change la couv... ;-)

Citation :
-Manque cruellement d'effets créatifs.
-Pas de multicanal pour le mixage et le mastering (hors reverb)


OK pour le second mais je suis pas d'accord sur le premier point : les plugs de Native réunis ici sont extrêmement créatifs, Guitar Rig 7 en tête qui permet de faire des trucs de dingues, quel que soit le genre musical et en étant loin de se limiter à la guitare.. Checke la démo et passe là sur des boucles de synthé, de drums ou de ce que tu veux, et tu verras que les possibilités sont énormes, avec une interface qui demeure user friendly (contrairement au MXXX de Melda par exemple, une boucherie avec une ergonomie de boucher). Ckecke aussi ce qu'il advient de la boucle de batterie à 16 mn 40 dans la vidéo, mais je te mettrais des exemples rien que pour toi dans le test de Guitar Rig 7.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 22:58:40 ]

7
OK pour le créatif. :bravo:

Pour MXXX, je t'offres une semaine de doliprane si tu le testes sérieusement :clin: :P:
8
Hahaha : c'est le Marcel Proust des plug-ins. Je me dis que je verrai ça à la retraite, quand j'aurais le temps :mrg:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Je vois juste un truc intéressant c'est bx_refinement : ce truc marche du tonnerre pour rendre plus naturelle une prise de guitare nylon via piezo intégré.
Mais il me semble qu'il est possible de se le procurer sans devoir acheter tout le bouzin présenté ici.
10
Citation :
 je te mettrais des exemples rien que pour toi dans le test de Guitar Rig 7.


Merci, j'ai entendu ça.:bravo:

Ouais mais nan, Guitar Rig est quand même très axé guitare. :clin:

x
Hors sujet :
Finalement je préfère MXXX (après trois boîte de doliprane, des troubles du sommeil, digestif, des sueurs inhabituelles...), on se fait très bien à son ergonomie (je me suis fais greffer quatre bras et trois yeux bioniques), facile à comprendre et à prendre en mains rapidement ( minimum bac + 7, ingénierie architecture, IA). :oo:
En vrais, malgré la réputation que c'est fait melda, beaucoup de leurs plugins ont très bien évolués et son devenu user friendly.