Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sonible Studio Bundle
Photos
1/17
sonible Studio Bundle

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque sonible

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du Studio Bundle de Sonible

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 1 656 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Studio Bundle de Sonible
5494.jpg
Vous ne jurez que par Fabfilter et Izotope ? Serait-ce que vous seriez passé à côté de Sonible qui, produit après produit, semble repousser les limites du plug-in intelligent ? Fort heureusement, l’heure est à la session de rattrapage avec le Studio Bundle….


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
petite correction : Sonible est une entreprise autrichienne et non allemande

et ces plugins de compression ou d'égalisation avec une interface moderne et claire me semble bien plus intéressants et surtout efficaces que les multiples émulations de LA2A, 1176 ou autres Pulltec
3
mais c'est quoi la différence avec les versions pur :) ? merciii

www.jerome-lifszyc.com

 

4
Les versions Pure reposent sur les mêmes algos mais sont des versions allégées qui proposent beaucoup moins de fonctions.

Citation :
petite correction : Sonible est une entreprise autrichienne et non allemande


Ach ! Désolé pour la confusion !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 18:51:38 ]

5
Merci pour le test. J'ai le smart eq4. Assez bluffant pour le démasquage et l'équilibrage mais, à mon sens, comme il ne colore pas du tout, certaines émulation dîtes analogiques sont souvent nécessaires pour ajouter du grain ou bien une couleur à un mix. Et comme toi, j'ai un peu lâché le ProQ3...
Tcho
6
Oui effectivement, on n'est pas du tout dans des outils pour "colorer" sur la plupart des plug-ins, sachant que la couleur, on peut très bien aller la chercher en amont avec quantité de plugs pas forcément chers, voire gratuit, qui feront très bien la blague...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Super test pour un super produit.

Une petite coquille : Le paramètre "adaptative" gère à quel point le traitement est dynamique.
La relation avec les autres instances est le paramètre "mode" (à gauche de ce même onglet)

C'est vraiment un superbe outil.
Parfois, on est obligé de mixer vite pour certains projets et c'est très efficace.
Où quand on a plus trop l'oreille fraîche mais qu'on est vraiment obligé de rendre vite.
Et pour ceux qui aiment pas l'étape du mixage, c'est cohérent je pense.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un "avant" et un "après".

J'aurai mis le manque de couleurs différentes dans la visualisation des différents spectres en défaut car ça le rend inutilisable alors que c'est vachement bien.
8
Oups pour le paramètres adptative : je me suis emmêlé les pinceaux dans ma doc. :clin: Et complètement d'accord sur les couleurs : un petit détail qui apporterait beaucoup de confort, d'autant qu'on a tous nos petites habitudes à ce niveau. Perso, c'est batterie en jaune, basse en rouge, guitare en bleu, etc. :clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Merci pour le test

De mon point de vue il manque un side chain sur l'EQ.
Un mise a jour sur les autre outils est la durée d'apprentissage sur mesure (jusqu'a 60s) elle serait la bien venue.
Pour la coloration, je suis contre ça implique un drive, ça crée de l'aliasing, il faut alors de l'oversampling, qui lui ajoute de la lantence
Smart Eq 4 est devenu une Eq de précision dynamique (la v3 ne l'était pas vraiment), la transparence a du sens.

Oui, SmartEQ4 n'a plus trop a envier a Pro-Q qui lui même commence a se faire bouffer par Kirchhoff EQ.

La reveb, sincèrement je suis passé a cote, elle manque de caractère. Le Gate je ne suis pas client.
Le Deesser est top, le compresseur, limiter aussi.

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 22:14:47 ]

10
Citation de Los Teignos :
Perso, c'est batterie en jaune, basse en rouge, guitare en bleu, etc. :clin:


Guitar Pro d'il y a 20 ans, tout a demarre ici, la basse est toujours en jaune et les percu en bleu dans tous mes projets actuels.
5950169.png

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY