Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg RND Bundle Portico 5033 5043
Photos
1/12
Steinberg RND Bundle Portico 5033 5043

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Steinberg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : C'est Portico ouvert à toutes les fenêtres

  • 51 réponses
  • 26 participants
  • 9 948 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : C'est Portico ouvert à toutes les fenêtres
Ça y est, nous sommes en 2012 et pour certains la fin du monde approche à grands pas... Enfin, pas pour tous, car le monde du plug-in, lui, se porte bien ! La preuve en est avec ces deux «nouveaux» arrivants, les RND Portico 5033 et 5043, qui reprennent trait pour trait les caractéristiques des versions matérielles concoctées par M. Rupert Neve himself.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
41

Citation :
une carte son, une paire de moniteurs, un peu de traitement acoustique, un DAW, 4 micros et un pack de plug on peut déjà en faire des choses...


(Je vais dériver,mais)
Oh put..n que oui. Surtout quant je pense à ce qui existé pour le faire fin 80' début 90'
Exemple:
juste un 4pistes à cassette y en avait pour 3000balles (fr) et encore!!!
En amateur, ou juste pour ce faire plaisir, il fallait encore pour la drums une TR626 ou une DR550.
Et toujours pas de lignes de basse...

Alors qu'aujourd'hui on à des possibilitées de ouf juste avec un daw, sans même parler de BFD,EZdrummers,Kontakt,Scarbee, autres vst vsti et j'en passe. Des samples, des BackingTrack en veux tu en voila, ne serait ce que pour bosser son instruments.

Pour ma par les Neve, SSL, UAD, hardware software, peut importe, etc. Ca me plait de savoir qu'ils existent, de m'informé et de progresser.
Mince!! qu'est ce que je voulais dire? A oui! Le prix

Citation :
on peux imaginer que steinberg a déjà des programmes d'eq compress est qu'une grande part du développement est du copier coller


Parmis tout les éditeurs, développeurs. J'y ai aussi pensé, c'est vraix! Comment savoir?(Comment savoir l'inverse aussi)
On pensent "juste" lignes de codes.
Mais j'ai quant même l'impression que l'avenir est en marche, je ne les pense pas assé con pour ne pas investir, passer du temps et développé. Me disant que la majorité restent des passionnés.
Après... L'avenir analogique numérique qui vivra verra...
Dans le présent, ma guitare et mon ampli. Même si il m'arrive pour des raisons pratique d'utilisé des simulations, aucune d'entre elles ne me procurent le plaisir de mon bon vieille ampli a lampe.
Et je pense que pour les ingés sons, pro du mixage mastering, c'est pareil.








42

Citation :
une carte son, une paire de moniteurs, un peu de traitement acoustique, un DAW, 4 micros et un pack de plug on peut déjà en faire des choses...


(Je vais dériver,mais)
Oh put..n que oui. Surtout quant je pense à ce qui existé pour le faire fin 80' début 90'
Exemple:
juste un 4pistes à cassette y en avait pour 3000balles (fr) et encore!!!
En amateur, ou juste pour ce faire plaisir, il fallait encore pour la drums une TR626 ou une DR550.
Et toujours pas de lignes de basse...

Alors qu'aujourd'hui on à des possibilitées de ouf juste avec un daw, sans même parler de BFD,EZdrummers,Kontakt,Scarbee, autres vst vsti et j'en passe. Des samples, des BackingTrack en veux tu en voila, ne serait ce que pour bosser son instruments.

Pour ma par les Neve, SSL, UAD, hardware software etc... Peut importe.
Ca me plait de savoir qu'ils existent, de m'informé et de progresser.
Mince!! qu'est ce que je voulais dire? A oui! Le prix

Citation :
on peux imaginer que steinberg a déjà des programmes d'eq compress est qu'une grande part du développement est du copier coller


Parmis tout les éditeurs, développeurs. J'y ai aussi pensé, c'est vraix! Comment savoir?(Comment savoir l'inverse aussi)
On pensent "juste" lignes de codes.
Mais j'ai quant même l'impression que l'avenir est en marche, je ne les pense pas assé con pour ne pas investir, passer du temps et développé. Me disant que la majorité restent des passionnés.
Après... L'avenir analogique numérique qui vivra verra...
Dans le présent, ma guitare et mon ampli. Même si il m'arrive pour des raisons pratique d'utilisé des simulations, aucune d'entre elles ne me procurent le plaisir de mon bon vieille ampli a lampe.
Et je pense que pour les ingés sons, pro du mixage mastering, c'est pareil.








43
Je trouve que l'égalisation est bien faite mais ne permet pas de juger du son de cette EQ.
Une égalisation avec un facteur Q moins large aurait était un peu plus parlant...
44

Citation :

Q moins large

facepalm

45
Idem pour un Q moins large, ca l'aurait donner une autre idéé !

www.wsproaudio.com

46

Je pense que Steinberg sort un produit volontairement bien au-dessus du prix du marché pour lui donner une allure "ultra-haut-de-gamme". Puis, il sera un jour inclus dans Cubase & Nuendo (versions pro) pour leur donner de la valeur ajoutée.

47
x
Hors sujet :
Réponse à "coyote14"

un facteur de qualité plus élevé si tu préfères...

Une bande passante plus étroite....

Et pas un plus gros "Q":D:
48
Steinberg pourrait déjà commencer par améliorer L'EQ de leur Daw sans pour autant en ajouter des nouveaux.

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 22:18:20 ]

49
Je passe par ici et j'hallucine sur les commentaires concernant le prix. Si c'est trop cher pour la fonction, c'est du luxe. ce type de marché intéresse certaines personnes, mais que je sache un sac Vuitton ne contient pas mieux mes caleçons qu'un Delsey au 10ème du prix. Coup de bol, personne ne m'oblige à acheter un sac Vuitton.

Et 10 000eur pour un tel plug, entre nous, ça doit être très loin de la réalité (même avec beaucoup de code récupéré par ailleurs). Et pour ceux qui ne me connaissent pas, du plug, j'en fais développer. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

50
Il y a effectivement un marché, plutôt professionnel, pour les plugs haut de gamme. Après avoir été racheté par Yamaha, Steinberg n'allait probablement pas se mettre à développer du freeware .... :-)

Après, si on trouve ça trop cher rien nous oblige, effectivement, à l'acheter.

De mon avis, et comme pour un sac Vuitton, a part le prestige, cela n'apporte probablement pas grand chose de plus qu'un autre Eq ou compresseur bien codé.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]