Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Version 12
Photos
1/4
Waves Version 12

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une mise à jour v12 pour les plug-ins des Waves

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 4 679 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Une mise à jour v12 pour les plug-ins des Waves
waves-version-12-288218.jpg
Un an après la sortie de la v11, Waves propose une nouvelle mise à jour de ses plug-ins.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
oui phibee c'est pas tout a fait normal d'autant plus que certaines mises à jour apportent de réelles différences au niveau du traitement et que le fait de passer d'une version à une autre peut lors du rechargement de vieux projets peut poser des problème assez pénibles..

ils auraient en effet pu faire un menu legacy dans le quel piocher si besoin même si ça pose d'autres problèmes au chargement, puisque Cubase ne semble pas faire de recherche ou peu approfondi.

en fait un répertoire père s'appelant Waves V11 puis à la prochaine mise à jour waves V12 est possible dans cubase. Mais à quoi bon si les deux plugins ne savent pas cohabiter...

je vais tout de même essayer demain en créant ce répertoire (niveau cubase) supplémentaire mais je ne pense pas que ça puisse fonctionner parce que le systeme de gestion des plugins waveshell à l'air un peu compliqué mais en même temps change de nom (version) au fil des mises à jour pour laquelle un changement de version existe.

du coup je me demande si ça n'est pas nous qui ne savons pas gérer cette partie... mais en même temps pour finir lorsque je fais une mise à jour je ne désinstalle pas la version d'avant... et je n'ai jamais retrouvé mon plugin dans les deux versions dans cubase... ceci semble donc te donner donc raison à PHIBEE!





Eric

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 11:33:10 ]

42
Waves indique qu'on ne peut pas utiliser simultanément deux versions du même plugin. Pourtant, suite à une fausse manip (qui aujourd'hui ne devrait plus être possible), je m'étais retrouvé avec deux versions !). D'ailleurs, dans le Waves Central, si tu vas sur sur "Settings", tu trouveras une option "version Organizer" pour supprimer les doublons.

Sur les plugins d'effets, je trouve qu'il y a rarement un intérêt à conserver plusieurs versions. C'est moins vrai pour les synthés. Chez Waves, ni le son, ni les fonctions du soft lui-même, n'évoluent d'une version à l'autre. La deuxième licence ajoutée par la V11 et le presets browser par la V12 ne sont que des plus dont l'intérêt varie d'un utilisateur à l'autre. Je n'ai jamais été confronté à un bug chez Waves (hormis l'ancien Waves Central qui était lui-même un énorme bug !) mais ce qui peut donner raison à phibee est la nouvelle possibilité de redimensionner l'interface. Moi je n'ai eu aucun problème, mais je n'ai ni d'écran retina ni de 4K. D'autres éditeurs proposent cela depuis longtemps et j'ai parfois eu vent de problèmes d'affichage. Et si chaque éditeur attend que l'autre règle le problème, ça peut effectivement être compliqué.
43
Citation :
Waves indique qu'on ne peut pas utiliser simultanément deux versions du même plugin. Pourtant, suite à une fausse manip (qui aujourd'hui ne devrait plus être possible), je m'étais retrouvé avec deux versions !). D'ailleurs, dans le Waves Central, si tu vas sur sur "Settings", tu trouveras une option "version Organizer" pour supprimer les doublons.


voilà qui m'évitera un test. Merci

Eric

44
Pour information, nous avons trouvé une solution au problème graphique (qui n'impacte que l'application PatchWork, pas les versions plug-in directement), et si quelqu'un est à blamer dans l'histoire, c'est (pour changer) Apple: ce problème graphique se produira dans toute application hôte construite avec une version antérieure du kit de développement Apple. C'est donc un souci de compatibilité entre Apple et... Apple... :-).

Une preview de l'application PatchWork qui corrige ce problème est désormais disponible depuis la page de téléchargement de la version complète pour les utilisateurs enregistrés.

Citation de PhiBee :
Woalaaaa :)

waves-version-12-3128013.png

En plus grand: https://www.dropbox.com/s/fnqtbhsnamaapy8/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202020-10-20%20%C3%A0%2018.42.29.png?dl=0

Bon, à savoir d'où ça vient du coup: Waves ou Blue Cat Audio ?


45
Un grand merci pour la réactivité en tout cas :bravo:
D'autres personnes ont eu ce bug sous Live ou pro tools... tous sous macos
Donc, merci Apple pour le kdo ;)

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 17:17:17 ]

46
pour les rumeurs de la v12 qui ne supporterai pas le 4k sur windows c'est faux!!! chez moi ca fonctione et on peut grossir à souhait!!! 200%!

waves-version-12-3184701.jpg

Eric

47
Je plussoie :bravo:
48
$$$$$$$$$$$$$ Waves Update Plan $$$$$$$$$$$$$