Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.

  • 478 réponses
  • 33 participants
  • 25 315 vues
  • 40 followers
1 DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
Un sujet auquel j'ai longtemps songé. Et je franchis le pas, certain qu'on peut le nourrir sans qu'il vienne faire systématiquement double-emploi avec les fameux BGL, BBL, GML ou BML.

Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.

Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.

Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.

Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!

Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.

Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Afficher le premier post
141
Ce qui me parait étrange sur ce dernier exemplaire, outre l'association 12 cordes et basse, ce sont les mécaniques des deux manches qui semblent se superposer...
:mrg:

Je suis Charlie

142
Bwarf, c'est pas gênant.
Tu accordes d'abord la basse, tu en joues. Ensuite tu accordes la guitare pour en jouer.
Ah ba si en fait. :facepalm::mrg:
A moins que les 2 manches ne soient pas parallèles, ce qui ne serait pas forcément mieux anéfé.
143
Les manches ont l'air parallèles.
Les têtes aussi, mais pas dans le même plan.
144
Y'a pas le même renversement de manche coté basse et coté 12
145
146
Houlà j'ai du mal avec celle-là :8O:

Mais je crois que la 12 cordes seule me plairait bien en fait.

Celle d'avant par-contre est étonnante, une basse + une 12 cordes je dois dire que ça doit faire des compos très particulières au final :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 00:20:50 ]

147
Et ça, c'est du mou d'veau?

54c74e2c4f2f0ead5d7f7dbdeb538b71.jpg
advert.jpg

:mrg:
148
Tiens, David Guetta fait de la guitare ? :8O:
:mrg:
:facepalm:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

149
La première photo m'a immédiatement fait penser à Spinal Tap : David St Hubins avec sa SG blanche et Dereck Smalls avec sa double basse (mais il a perdu sa moustache en route) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

150
autres-guitares-electriques-solid-body-3016266.jpeg
La basse double manche de Mark Egan ( pat metheny group - elements - etc...)