Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton CST-24T

  • 37 réponses
  • 27 participants
  • 4 805 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton CST-24T
5464.jpg
Dévoilée par la marque allemande en 2015, la CST-24T vient d’être déclinée dans de nouvelles finitions, l’occasion pour le fabricant d’étrenner une nouvelle usine en Indonésie. Voyons ensemble si cette version 2023 est à la hauteur.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Oui, je me suis posé la meme question concernant le fait que c'est peut être la meme usine que les "PRS" , pour le reste, oui aussi, on connait tous la minutie des asiatiques vérifiable entre autre, sur les guitares bien que il y en a aussi avec un travail bâclé...
22
Citation de bert'nortt' :
En fait, pour ne pas nuire à l'enseigne, j'aurais aimer ne pas citer l'anecdote qui suit , comme tout môme que nous avons été cela concerne le peti' fils d'un proche qui voulait repeindre sa grat' avec précisément, un manche collé . Passons sur l'épaisseur peinture "PU" et apprêt, c'était pas triste ainsi que la qualité d'un bois tellement tendre qu'il ne résistait pas à l'enfoncement d'une ongle... En vérité nous n'avons pas non plus été surpris de la jonction corps/manche où des tonnes de mastic assuraient le tout pour masquer la médiocrité de cette foutue jonction...On en revient à un cout de moins 150 balles...après elle sonnait on avait vu bien pire....Mais au moins cela a eu pour effet positif, de stopper les frais concernant un changement de micros...


Dans mon job (enfin l'autre, pas Audiofanzine), je vois très régulièrement passer des guitares pour réglages, ou régler des problèmes, et bien sûr je vois de temps en temps des Harley Benton.

Ce que j'ai noté, c'est qu'avec le temps la qualité a beaucoup augmenté, même si certains modèles ne sont pas sans défauts. Sur la production indonésienne, j'ai été carrément bluffé par la Fusion-T avec le wilkinson (le WS-50 qui équipe d'autres guitares plus haut de gamme, comme les Reverend). Et récemment j'ai eu l'occasion d'essayer une CST24, de même génération que le test, et j'ai pris beaucoup de plaisir à la jouer. Excellente ergonomie, super manche, sonnait très bien, frettage à priori de qualité, rien à redire.

En ce qui concerne l'épaisseur du PU, cela n'est pas l'apanage de Harley Benton, heureusement ou malheureusement, ça dépend du point de vue... j'ai récemment eu une demande de relicage sur un corps de Fender Vintera par exemple, j'ai jamais vu un PU aussi épais. Très dur à rayer, mais faire un éclat, impossible ! (avantage : les possesseurs de Vintera auront probablement leurs guitares dans le même état que maintenant dans 10 ans...)

Pour les jonctions corps/manche délictueuses, je t'avoue que je suis curieux de voir ça. ça ressemblait à un boulot du genre pâte à bois & co ?

Pour les bois tendres... hé bien comment dire, as-tu déjà bossé sur un frêne des marais par exemple ? ou un tilleul ? un sipo ? c'est léger, tendre, mais c'est rencontré souvent en lutherie. Je ne prendrai pas pour critère de mauvaise qualité du bois ce critère (par contre pour les inserts de floyd, ça ne me rendrait pas tranquille... je répare régulièrement des guitares dont le floyd "s'effondre" vers l'avant à cause de bois trop mous)

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 12:09:31 ]

23
Ben, oui on sait a peu près tous que le tilleul est un bois tendre et il n'est pas le seul...et pour mémoire j'ai quand même dit que dans les panoplies des guitares low-cost , il y en avait de bonnes avec parfois , j'ajoute, de jolies surprises... au pluriel. Cela dit pour en revenir aux bois tendre, il y a quelques incidences sur les encrages et vis..

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 12:18:46 ]

24
>> Hushman, le poids de la guitare testée est une info à donner, je pense :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

25
Citation de croulebarbe :
>> Hushman, le poids de la guitare testée est une info à donner, je pense :mrg:

Toutafé, j'ai dû renoncer à jouer une T-style avec manche en pau ferro et bigsby et passer à une thinline pour cause de douleurs dorsales.
Et je n'ai jamais envisagé une Les Paul pour les mêmes raisons.
On ne pense pas assez à l'impact du poids d'une guitare sur la tenue et le jeu, surtout quand on est plutôt poids plumes.
26
J'avais commandé une Harley, il y a pas mal d'années, une douze cordes façon Rickenbacker : rien que d'ouvrir le carton et de la regarder, j'ai su que c'était une mauvaise gratte. Une fois en main, même constat, et elle a repassé la frontière en vitesse.
Mais les temps changent : j'ai commandé la strat 25e anniversaire, sortie au printemps dernier, et là rien à dire - si ce n'est ma surprise : finition impeccable, fretttage aussi, sonorités tout à fait intéressantes, voire originale (surtout le Bridge, double au format simple). Je l'ai mise entre les mains d'un ami qui ne joue que sur des guitares vintage, Gibson ou Fender. En blind test (mais en fait il ne connaissait pas la marque). Et bien, il était conquis, et il a dit qu'il n'aurait pas honte de monter sur scène avec cette guitare.
Bon, mais je l'ai revendue, car les autres de ma collection étaient jalouses…
27
Citation de JLDavid :
J'avais commandé une Harley, il y a pas mal d'années, une douze cordes façon Rickenbacker : rien que d'ouvrir le carton et de la regarder, j'ai su que c'était une mauvaise gratte. Une fois en main, même constat, et elle a repassé la frontière en vitesse.
Mais les temps changent : j'ai commandé la strat 25e anniversaire, sortie au printemps dernier, et là rien à dire - si ce n'est ma surprise : finition impeccable, fretttage aussi, sonorités tout à fait intéressantes, voire originale (surtout le Bridge, double au format simple). Je l'ai mise entre les mains d'un ami qui ne joue que sur des guitares vintage, Gibson ou Fender. En blind test (mais en fait il ne connaissait pas la marque). Et bien, il était conquis, et il a dit qu'il n'aurait pas honte de monter sur scène avec cette guitare.
Bon, mais je l'ai revendue, car les autres de ma collection étaient jalouses…


Tu peux me filer le lien de la strat s'il te plait? Juste par curiosité :)

RdjpR

28
29
Citation de Red Led :
Hello, quelles marques aimerais-tu voir sur AF ?

Salut la question ne m'est pas adressé mais je me permets 🙂
Pour rester dans le thème entrée de gamme très peu cher, peut-être du Eko, du Vintage (la marque), ou encore la/les marques de magasins comme gear4music ou music store, par exemple.
Et pour la gamme juste au dessus, Sire pour ne citer qu'eux, même si on commence a le savoir que c'est vachement bien.
30
Bax Music avec sa marque Fazley propose des guitares intéressantes. J'ai commandé une Fazley Outlaw Coyote Plus (guitare style telecaster) avec corps en frêne manche en érable torréfié chevalet Wilkinson et probablement micros de même marque. Hormis les mécaniques à changer rapidement et un buzz lors de l'utilisation de disto, c'est pas mal du tout pour un prix de 166 €.