Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton CST-24T

  • 37 réponses
  • 27 participants
  • 4 809 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton CST-24T
5464.jpg
Dévoilée par la marque allemande en 2015, la CST-24T vient d’être déclinée dans de nouvelles finitions, l’occasion pour le fabricant d’étrenner une nouvelle usine en Indonésie. Voyons ensemble si cette version 2023 est à la hauteur.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Citation de Vibraphonik :
Ca doit être celle là... (https://harleybenton.com/product/st-25th-firemist/)
hb_st-25_02-2.jpg


Merci, je la note dans le coin de ma tête :bravo:

RdjpR

32
Bonjour et merci pour ce test.

Récemment, j'ai découvert qu'Earl Slick (Bowie, Lennon et bien d'autres ...) vendait des guitares à son nom; qu'en pensez vous ? Elles me semblent être aux même prix que les Benton (200 à 400 dollars US) et sont apparemment très appréciées de Youtubers américains qui en parlent.... Son catalogue est composé d'une sorte de revisite des grand classique de l'électrique, souvent avec un chevalet en laiton.....

Merci d'y réfléchir

http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home

33
Bonjour Hushman . Tout d'abord, je te souhaite une excellente année 2024 . Merci pour ce test . Concernant la CST 24 , je pense qu'elle n'apporte pas grand chose par rapport aux anciens modèles. J'ai possédé une CST24 HB,achetée en 2017 et la qualité était déjà là . Concernant la marque distributeur Harley Benton, (j'en ai possédé et eu pas mal entre les mains), il y a eu une période ou certaines séries étaient très mauvaises (usine RPC ... ? ) . La plupart de celles qui sortent actuellement (made in Indonesia) sont souvent de bonne qualité . L'un des reproches est cette affiliation un peu trop systématique avec les micros Roswell. Certaines sont équipées avec des Tesla et celles équipées avec des EMG sont redoutables. Pour répondre à la question d'autres marques et à Red Led, je pense à Jet Guitars, Sire Larry Carlton, certaines Fazley, Michael Kelly , et certaines Gear4music. Voilà de quoi alimenter de nombreux tests et comparaisons . Tous mes voeux à Audiofanzine:clin:

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

34
La presentation d'une Harley Benton est toujours un excellent test pour le bon sens, et meme la bonne foi des forumeurs :facepalm:

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 19:27:56 ]

35
Citation de Oghkhood :
La presentation d'une Harley Benton est toujours un excellent test pour le bon sens, et meme la bonne foi des forumeurs :facepalm:

Je pense surtout que c'est l'occasion d'avoir l'avis de testeurs d'audiofanzine, et dans les commentaires d'avoir des avis d'utilisateurs, en dehors de tout snobisme ou a priori sur la marque. Et dans ce cas, je ne vois pas en quoi la bonne foi de qui que ce soit pourrait être remise en cause. Je n'ai jamais passé le pas d'acheter un instrument harley benton, mais j'utilise de nombreuses pédales dont certaines sont bien meilleures que d'autres (american sound, british sound, actone, ...) et j'ai eu l'occasion d'utiliser en répétition et en concert un baffle basse 4x10 de la marque, utilisable sans problème y compris pour un pro. Bref, les avis sur la marque ne doivent pas être pris de haut !

[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 21:00:58 ]

36
Citation de steffgo :
Citation de Oghkhood :
La presentation d'une Harley Benton est toujours un excellent test pour le bon sens, et meme la bonne foi des forumeurs :facepalm:

Je pense surtout que c'est l'occasion d'avoir l'avis de testeurs d'audiofanzine, et dans les commentaires d'avoir des avis d'utilisateurs, en dehors de tout snobisme ou a priori sur la marque. Et dans ce cas, je ne vois pas en quoi la bonne foi de qui que ce soit pourrait être remise en cause. Je n'ai jamais passé le pas d'acheter un instrument harley benton, mais j'utilise de nombreuses pédales dont certaines sont bien meilleures que d'autres (american sound, british sound, actone, ...) et j'ai eu l'occasion d'utiliser en répétition et en concert un baffle baffle 4x10 de la marque, utilisable sans problème y compris pour un pro. Bref, les avis sur la marque ne doivent pas être pris de haut !


C'est grâce (ou à cause) d'un pote bassiste que j'ai accueilli sur un plateau de musique Balkan que j'ai changé mes aprioris sur la marque.
Sans savoir que c'était une Harley Benton, il fait sa balance et joue sur sa nouvelle fretless avec un big smile, il a un niveau de malade bien évidement, donc comme à son habitude, je lui dis que son son et son jeu sont énormes... et là me dit que c'est une Harley Benton à 200 balles, MAIS WHAT????? :oo::oo::oo::oo::oo::oo:.

OK OK OK ce mec a un jeu de ouf, c'est son métier, il sait bien régler son instrument et ferait sonner un bout de bois avec une corde à linge, je reste donc encore un peu sceptique !!!!
Sans réfléchir, je me commande une TE52 de chez Harley Benton très bien noté sur Thomann à 160balles, je voulais me choper une Telecaster depuis longtemps, étant un fan aveuglé par Gibson et sa SG depuis toujours, le prix m'a bien évidemment aidé à franchir le cap.

Une fois la gratte reçu, je la branche, la teste et là je DEBLOQUE, mais merde, elle est excellente !!!! Pas grand chose à faire dessus, on parle de détails, deux frettes à régler, le manche un peu trop courbé, c'est à dire RIEN !!!! Quelle gratte ayant fait + de 4 milliards de kilomètres ne devrait pas être réglée???? Puis une gratte à 160 balles quoi !!!!
OK le son des micros et le chevalet à 3 pontets ne me plaisaient pas, j'avais qu'a mieux regarder lors de ma commande, mais bordel, cette gratte était excellente, c'était ouf !!!!
Derrière je me suis recommandé un nouveau chevalet à 6 pontets Goldo, des Dimarzio... et Une Jazz Bass JB75 de chez Harley Benton :mdr::mdr::mdr::mdr:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 00:49:18 ]

37
Citation de RdjpR :
Citation de steffgo :
Citation de Oghkhood :
Une Jazz Bass JB75 de chez Harley Benton :mdr::mdr::mdr::mdr:


Je me suis commandé la JB75 en 5 cordes. Finition pour ce prix impressionnante, le son rien d'extraordinaire mais rien de mauvais non plus. Pour moins de 200 € avec un jeu de cordes correct d'origine qui coûte 30 balles...
Je l'ai fait essayer à quelqu'un dont le CV est plutôt bien rempli : si elle n'avait pas un seul défaut, elle serait supérieure à une Fender Mex qui vaut 5x son prix selon lui. Je n'ai pas de Fender, j'ai une Squier PB CV et la HB tient la comparaison.
Mais voilà le défaut : le poids... A part ça, elle est arrivée plutôt bien réglée. Juste l'action un poil haute, et je vais checker le manche. Mais même avec moi qui a une tendance à bourriner la corde de si, pas de frise anormale.
De base, c'était censé être ma "basse poubelle", autrement dit une basse pas cher à trimballer dans les endroits où le potentiel de pocs est trand grand pour ruiner ma LTD. Et finalement, je l'aime bien cette petite JB et j'en prends soin.
Jeff

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 10:17:15 ]

38
Je suis toujours un peu dans le doute avec cette histoire de poids :

J'ai moi aussi une JB75 naturelle acheté d'occase 60€ ( ! ) : super confortable a jouer et je la trouve pas lourde mais bon c 'est ma seule basse

J'ai aussi une partcaster montée avec un corps de TE52 et un manche de TE70 : pareil .... pour le poids. Et avec un set de Tonerider AC2 c'est une turie