Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Luke (Floyd Rose)
Photos
1/685
Music Man Luke (Floyd Rose)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

Sujet Valeur du potar de volume ?

  • 48 réponses
  • 6 participants
  • 2 820 vues
  • 5 followers
1 Valeur du potar de volume ?
Bonjour,

En faisant un petit entretien de l'électronique de ma Luke, je viens de m'apercevoir avec surprise que le potar de volume est un 250K. Il est fixé sur le petit PCB siglé Luke.
Qui pourrait me confirmer la valeur du potar de volume de leur Luke 1, svp ? C'est la première fois que je ne vois pas un 25K sur un montage EMG. D'autant que le PCB l'héberge aucun autre composant, il n'est là que pour faire les connexions.
Je précise que j'ai acheté la guitare d'occasion.
Merci.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

Afficher le premier post
31
Belle photo Green_Pintademais pourquoi ne pas la mettre directement ici ?

J'ai beaucoup de catalogues, voici mes photos; oui c'est écrit des 25 K ...Bizarre

music-man-luke-floyd-rose-2631186.jpeg
music-man-luke-floyd-rose-2631187.jpeg
music-man-luke-floyd-rose-2631188.jpeg
32
Citation de Green_Pintade :
Allez hop c'est cadeau
http://forums.ernieball.com/attachment.php?attachmentid=22095&d=1366788758

Bonne nuit les z'amis. :bravo:


music-man-luke-floyd-rose-2631189.png


33
Latole, sur ton catalogue, c'est la Luke 2. Une autre génération avec quelques modifications.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

34
Citation de pic&pulse :
Latole, sur ton catalogue, c'est la Luke 2. Une autre génération avec quelques modifications.
Citation de pic&pulse :
Latole, sur ton catalogue, c'est la Luke 2. Une autre génération avec quelques modifications.


Merci mais je ne vois pas le 2 et le pot est toujours un 25 K :facepalm:
35
On en revient au même truc : ces micros (les siens) sont-ils actifs ou non ?
Donc y-a-t-il un fifrelin d'électronique planquée dans un coin et une pile dans la gratte pour l'alimenter ?
Si oui = micros actifs = 25 k comme dans les catalogues.
Si non = micros passifs = 250 k comme c'est le cas (k?;)) actuellement. Surtout si cette valeur donne satisfaction pourquoi vouloir en changer ? :8O: Ceci dit un petit essai coûterait le prix d'un potard neuf de 25 k, soit quelques € et 5' de fer à souder, quitte à revenir au point de départ si le remède est pire que le mal.
Il me semble bien qu'EMG a fait aussi des micros passifs, bien que ce ne soit pas leur cheval de bataille...
36
La réponse de MusicMan : 25K. En toute logique.
Fin du suspense. Ma guitare a donc été soit trafiquée, soit montée par un monsieur un peu fatigué..

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

37
Citation de pic&pulse :
La réponse de MusicMan : 25K. En toute logique.
Fin du suspense. Ma guitare a donc été soit trafiquée, soit montée par un monsieur un peu fatigué..

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.


Montre-moi le texte original. J'ai reçu aussi une réponse qui disant simplement que le pot de remplacement de 25 k est disponible sur commande .....

Ça ne dit pas que le pot original sur cette guitare doit être un 25K et non pas un 250k
Il est possible que la personne qui m'a répondu a simplement opté pour la pièce la plus répandue ( 25 K ) sur les Music Man ?

Je leur ai réécrit a nouveau.

Voici le texte original ;

Thanks for playing Ernie Ball Music Man! The replacement 25k factory volume pots are available for order. To better assist you, what is the serial number and where are you located?

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 00:10:17 ]

38
Combien de fois il faut le dire que sur les micros actifs EMG met un 25k en volume et sur leurs micros passifs un 250k?

https://www.emgpickups.com/guitar/pro-series/active/sl20-steve-lukather-black.html
https://www.emgpickups.com/media/productfile/v/o/volume_control_0230-0161b.pdf
39
Merci La Truite

C'est en effet ce qui est écrit actuellement sur le site de EMG; actif 25 K. En a t'il toujours été ainsi il ya 10-15 ans ?
Par contre Pic&Pulse mentionnait ; "D'autre part, Musicman est réputé pour ses électroniques parfois tordues, donc..." *

Soit le 250k a été remplacé par l'ancien proprio qui a confondu un 25k.
Soit c'est une modification proposé par quelqu'un pour améliorer je ne sais quoi.
Soit MMan a monté ce 250 k d'origine ( ref Pic& Pulse *)
Et je ne vois pas comment un 250K affecterai négativement ces préamplis ce que Pic& Pulse aurait remarqué.

Pick&Pulse si tu veux remplacer ce pot, soit bien certain de choisir celui ayant les bonnes dimensions et la bonne forme de l'arbre (shaft) autrement tes boutons risque de ne pas faire.
Et surtout un pot Audio taper ( ou Log )et non pas linéaire
A savoir avant d'acheter ; boutons avec vis sur le côté; pot avec arbre lisse
Boutons a pression ; pot avec arbre rainurée et le bon type de rainures ( us ou métrique ou...)

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 10:46:06 ]

40
Si tu veux dater ta guitare si tu n'en connais pas l'année;

https://www.guitariste.com/forums/guitare,datez-votre-musicman-nouvel-outil,510150.html