Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parker Guitars P-44
Photos
1/67
Parker Guitars P-44

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Parker Guitars appartenant à la série P

Sujet Ouverture du forum. Parker P-44

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 12 687 vues
  • 15 followers
1 Ouverture du forum. Parker P-44
Hello à tous,

Si vous avez des questions sur ce magnifique instrument, n'hesitez pas !!!

@++
Deul
Afficher le premier post
21
Deul, merci pour ton lien, j'ai épluché le contenu...
D'ailleurs, à bien étudier les détails, on se pose encore plus de questions qu'on ne trouve de réponses...
Le catalogue Parker 2007 ici:
http://www.parkerguitars.com/media/pdfs/Parker2007Catalog.pdf (attention, lourd!)
En dit long sur les specs de la gamme P (de la P-20 à la P-44)sur la page 22.
Et là c'est le drame:
Je lis:
P-44:
Body: Mahogany (mouais, rien de nouveau...)
Construction : Solid one piece (on parle du corps seul et pas de la guitare entière?)
Bridge: Parker bridge with fishman piezo saddles
Tremolo : NA (pas de tremolo sur le nouveau modèle? Le stagiaire a fait une connerie ou quoi?)
Neck : Ebony :oo: (j'ai cru à une erreur au début)
Fretboard: Ebony (donc plus haut, c'est bien le bois du manche, on est d'accord...)
Le vibrato est oublié, tandis que le manche érable vissé devient un manche ébène (pour ma part, je ne connaissais l'ébène que comme matière à touches haut-de-gamme)

Sinon, je suis allé chez w**dbr*ss aujourd'hui, puisque Arbiter m'avait soutenu mordicus que la P-44 y était disponible...

1) de P-44, point ! Et visiblement c'est parti pour durer: de par une sombre histoire de quotas sur les facing imposés par d'autres marques que nous ne nommerons pas, et de surface limitée, ils n'en auront pas "avant d'avoir de la demande" (je cite) :oo: au prix qu'ils pratiquent (10-15% au DESSUS du PPC), ils vont attendre, je pense... Il est toujours plus rentable de faire un A/R vers des boutiques en province, essai à l'appui...

2) Alors le vendeur était aussi serviable que peu compétent sur la question de parker (au premier "heu?" quand le nom Parker a été évoqué, j'ai craint le pire.. :lol: ). En gros, ils en font très peu, voire pas. Pas de bol, Arbiter s'imagine qu'ils distribuent Parker, et renvoie vers eux les gens qui en cherchent... L'alternative étant "C*l*f*rn** Music", les vendeurs aussi aigrefins que peu serviables de la rue de Douai... (Trois fois entré chez eux, trois fois reçu comme un chien dans un jeu de quilles, sur le ton du pion qui réprimande à un élève de primaire...)

3) Restons positifs : :) Faute de P-44, le vendeur m'a présenté la seule parker en stock, à savoir une P-10 (celle qui va être arrétée cette année je pense). Et me propose de l'essayer. La salle est très mal éclairée (je ne saurai jamais quelle était sa couleur exacte avec cette lumière jaunatre), le cordes vieilles d'une bonne année et demi au moins (du 9-42 d'orgine, garanti spaghetti...). Mais mais mais... je prends la guitare en main, manque de la laisser tomber tant sa legèreté me surprend (2kg75 à la balance!!), la retourne pour constater la finition : excellente ! Je trouve le palissandre de la table un peu bizarre et très dur : j'apprendrai quelques minutes plus tard qu'il s'agit d'ébène... (ne riez pas, c'était la première fois que j'avais une guitare à touches ébène, en faisant attention au détails...) Le tout acajou avec les humbuckers sonne d'enfer : on dirait une LP hyper allégée! Et ce manche ! :aime: J'étais inquiet de l'absence de marquage sur le fretboard, mais en fait, ça ne pose pas de gros problème finalement...S'il est le même sur toute la gamme P, moi je suis prêt à aller la chercher à la nage aux US !
Avec l'arret de la P-10, J'en viendrais presque à hésiter à l'acheter , en abandonnant le piezzo de la P-44 au passage (Etant guitare 2 je ne me sers pas de vibrato)...D'autant qu'elle est encore distribuée, elle, par Th*m*nn, à prix très raisonnable)

Choices choices...
En tout cas, PArker, malgré le chemin du combattant que represente de chercher leurs modèles, m'a definitivement convaincu: ma prochaine guitare sera une P... :bravo:
22
Bon je râle, je râle, et j'en oublie mes questions pour les bienheureux possesseurs de la P-44... (Deul?)

Citation : Alors questions en vrac:
* ça pèse vraiment 3kg170? (c'est juste que je n'arrive pas à y croire, même si j'ai très envie)



La P44 est la plus "lourde" des parker solid body: 7.9 Pounds, soit 3.6 kg. Mon autre guitare serieuse, est une Les Paul, tu peux imaginer la difference.

Citation : * Que penses-tu de la polyvalence des micros stinger? Histoire de faire une analogie, de quels micros connus les rapprocherais-tu? D'ailleurs, sont-ils au format standard (en gros: est-il possible de les changer si besoin?)



Il est possible de changer les micros (contrairement aux modèles fly).
La P44 est la plus polyvalente des series P, grosse, voir très grosse satus sur le micro chevalet (rien à envier à ma Les Paul), et son très doux sur le micro manche. Chaques micros splittables. On peut donc arriver à obtenir un son typiquement Fender.
Le Piezo n'est pas le meilleur du monde, mais il a le mérite d'exister. Mais couplé avec les micros magnétique, cela commence à avoir de la gueule (sortie jack stéréo).
Je me rappelle de la réaction du boss du magasin ou je l'avais achetée (en Alsace). Il avait été sidéré quand il l'avait reçu du type de sons possible à obtenir, ainsi que de la finition.

Citation : * Le manche ressemble à quoi ? (J'étais un brin éméché le soir où je l'ai essayée, j'avoue, et j'ai surtout focalisé sur les possibilités piezzo + mag que je découvrais...Je ne me souviens pas trop de la courbe du manche. Mais c'est peut-être simplement parce qu'il est bon au point de se faire oublier... )



Manche plat en érable , plus dans le genre d'une ibanez, mais moins large, non vernie, ou très peu, non peint, donc pas de souçis de manche qui colle.
Touche en Ebene très dur, le marquage est situé sur la tranche du manche. Frettes fins, j'y ai juste mis à l'époque un petit coup de papier de verre sur certains.


Citation : * Le corps de la P-44 semble beaucoup moins travaillé que celui de ses grandes soeurs : reste-t-il confortable malgré tout pour le jeu debout?



Pas de souçis, c'est strictement le même que les Nitefly (l'electronique n'est pas la même, et pas de fibre de carbone sur le manche).


Citation : * le vibrato : que vaut-il en termes de tenue d'accord? Et la tige démontée est-ce que ça tient alors 2/3 heures de concert?



L'accord tient plutôt bien, mais je ne me sert absolument pas du vibrato (la tige est dans la housse depuis 2 ans). Utilisation exclusivement studio et home studio, ce qui fait que ne me pose pas la question, et je l'accorde avant chaque session. Bien qu'elle n'en ai pas forcement besoin.

Citation : * le changement de tirant de cordes ne nécessite pas de modifications de pièces du vibrato, comme sur d'autres modèles?



Je suis passé en 10-46 et il faut obligatoirement un autre ressort pour le vibrato (toutes les Parker sont montées en 9-42).

Citation : * le micro piezzo : que vaut son son? en est-tu content? Pour quel usage?



Voir plus haut.

Citation : * As-tu pu l'essayer avant l'achat? A combien t'es-t-elle revenue?



Non, je l'ai achetée sur un coup de coeur.
Je cherchais à l'époque une guitare spéçial studio, et étant fan de Parker, j'ai jeté un oeil sur leur site, et je suis tombé amoureux de la P44, qui venais juste de sortir (je parle du nouveau modèle).
J'avais contacté une dizaine de mags à l'époque, et un seul s'est cassé le cul à en trouver une (merci Michel). Commandée en aout, reçu en décembre: Sublime !!!
Sans aucune comparaison avec la concurrence sous 1500€.
Je l'avais payée 1000€.
23
Bonjours à tous !

Je n'ai pas grand chose à rajouter sur ce les remarques de Deul, c'est juste pour dire qu'en ce qui me concerne la p-44 et "la" guitare parfaite pour moi !

Cela faisait un bon bout de temps que je mûrissais l'achat d'une nouvelle gratte mais je n'arrivais pas à me décider.
évidemment je voulais tout : confort de jeu, polyvalence des micros, esthétique, et en bonus je cherchais un piezzo.

J'ai longtemps regardé du côté de chez musicman (grattes de grandes qualités) mais les prix étaient prohibitifs en ce qui me concerne.

Alors quand j'ai eu la chance d'essayer une p-44 dans un magasin de Pigalle par pur hasard (je ne connaissais pas très bien Parker) je suis tombé sur le cul !Je vais peut-être surprendre du monde mais dans le même magasin j'ai essayé une fly mojo à 3000€ et j'ai préféré la p-44 (même si j'ai conscience que les finitions de la mojo ne sont évidemment pas comparables).

J'ai réussi à l'obtenir par la suite a un prix très avantageux chez un pote qui a un magasin de musique qui me la commandé et vendu à un prix dérisoire (730€ prix d'amis évidemment)

J'utilise la p-44 pour une utilisation scène et studio et pour le moment je n'ai absolument rien a lui reprocher. Pour le prix c'est incomparable.
24
Jams:Merci de ta participation ! ça confirme le diagnostic général qui est excellent !:bravo:

Deul : Merci de tes réponses aussi rapides que précises !
Juste uen petite question: tu émets des réserves sur le piezzo : pour ma part, je pense l'exploiter pour de petits arpèges façon electro-acoustique : est-ce que ça te parait utilisable? (Car je suis comme toi, je n'utilise pas de vibrato: et si le piezzo n'est pas utile, alors je me contenterai d'une P-10, qui a les mêmes micros, un split dédié sur chacun des micros, un manche acajou collé et un chevalet fixe.)

Merci en tout cas à chacun de faire vivre le sujet!
:D:
25
Le piezo n'est pas non plus mauvais, mais je le compare avec ceux que j'ai utilisé chez musicman, et forcement, ce n'est pas le même prix.
Mais en live, c'est sans souçis. A condition d'avoir un bon ampli acoustique derrière (possible d'etre branché a la fois sur un ampli acoustique et un plus... Rock: Sortie stéréo, tu peux donc router ta sortie sur deux amplis differents).
Par contre, je suis quasi sur que les micros de la PM10 et de la P44 ne sont pas les mêmes.
IL me semble avoir lu sur le site officiel Parker US que la P44 avait des micros juste pour elle.

A verifier ici:
http://www.parkerguitars.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=12
26
Les specs 2007 font état de micros identiques pour tous les humbuckers de la gamme P : ce sont des "stingers" Parker. Mais si tu as des renseignements contradictoires, c'est effectivement intéressant, d'autant que la maj des specs et le site web Parker sont notoirement en-dessous de tout...
Bon, j'avoue, je n'ai encore jamais utilisé de Piezzo, et dans l'éventualité d'une installation d'un piezzo sur une de mes guitares, je m'orientais de toute façon vers un preamp +chevalet Fishman, donc...
Je destine ça à une usage majoritairement scène (et répétitions :o) : ça devrait coller, non?
27
Salut à tous,

Ma question ne concerne pas la P44 mais elle est plutôt générique alors...
Je voudrais changer de ressort vibrato sur ma Nitefly et je vois pas où, chez qui commander cette pièce en France étant donné qu'Arbiter France est très laconique (sic) sur le sujet et que Parker Etats-Unis ne livre pas en Europe.
Ceux qui l'ont déja fait pourrait-il m'éclairer?
merci d'avance.
28
Salut tout le monde


qq aurait il deja acheter une P44 PRO?????
comme vous l'avez citer plus haut c'est assé dur d'avoir de la doc voire d'essayer donc je suis preneur de la moindre infos etant sur le point de passé le cap

merci d'avance

ray
Jah zo bzh
29
Slt,
Pas de P44 pro pour moi, j'ai une P44 et je te confirme, hyper dur à trouver, ca en deviens chiant et ça date pas d'hier (cf forum).
courage et patience.
30
Slt à tous !
Bon, c'est juste histoire de poser mon p'ti grain de sel dans l'histoire.
j'ai possédé une P44 noire (visible dans mon profil :D: )
pour ce que j'en ai pensé, mon avis ici :

https://guitare-electrique-solid-body-divers.parker-guitars.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,74674,mao,p44.html

je lui ai reproché d'avoir un vibrato qui ne tenait pas l'accord et un manque de qualité sonore au bas du manche mais maintenant que je l'ai revendue ben... :| je le regrette un peu.
Sa polyvalence et ses multiples possibilitées me manquent. son look, son confort... enfin cette gratte me manque.

j'aurai du opter pour un changement de vibrato plus mecaniques auto blocantes et je pense que le tour est joué. :P:
pour le reste , c'est une guitare geniale ( j'ai pas assuré sur ce coup :??: )...j'ai essayé une fly de luxe : :oo: ... :???: ... :non: j'ai pas du tout aimé: alors peut etre que je ne connait pas grand chose en grattes ! :clin: si je l'avais achetée : :(( :(((
alors que la P44 : :P: pas de regrets ! ! ! heu...si : l'avoir revendue....pfff

Je l'ai remplacée par une PEAVEY type V (peu connue aussi ) dans la meme gamme et tranche de prix. cette guitare me ravie en tous points :bravo: mais les champs sonnores de la P44 me manque un peu.....
Vieux motard que jamais