Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parker Guitars P-44
Photos
1/67
Parker Guitars P-44

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Parker Guitars appartenant à la série P

Sujet Achat sur internet . possible ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 411 vues
  • 7 followers
1 Achat sur internet . possible ?
Salut salut,

Je suis tombé amoureux de cette gratte il y a maintenant un an :aime: (et je l'ai toujours pas achetée bouhhh)et je me demandais si c'était possible de la trouver sur internet pour moins cher que dans un magasin de musique (boullard à morges si vous connaissez).

Dans ce magasin elle coute 1490 chf ce qui fait environ 930 euros.
Je l'avais vu sur thomman.de un temps à 777 € mais ils l'ont apparement enlevée (snif et mince :((( ) !


:fleche:Nous en venons donc à la question du jour : y a-t-il des sites qui la proposent pour moins de 900 €, ou faut-il la commander aux USA puisqu'en plus avec le taux du $ arrête pas de descendre, ça peut être intéressant ,reste à voir en combien de morceau elle arrive...

Merci pour votre (future) aide =)

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

2
Salut beau gosse

J'ai acheté la mienne chez Euroguitar, dans le cadre d'un destockage.
Ils n'ont pas forcément la P44 en stock, mais ils fournissent la marque Parker.
Contacte-les !

Sinon, un achat en magasin est plus cher, certes, mais tu sais ce que tu achètes, tu peux essayer, examiner, voire négocier un peu, et facilement la ramener en cas de problème. Ce sont de petits avantages qui peuvent justifier un prix plus élevé.
Heu ha ha HA HA HA
3
Je peux l'avoir dans les 760 €, compte tenu de la détaxe et de la TVA Suisse... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
C'est bien d'avoir ce fil, parce que de suisse ou de france, on se pose les mêmes problèmes...
Euroguitar avait une unique P-44 la semaine dernière (à prix dingue) mais quelqu'un a été plus rapide que moi, enfer et damnation!
Coté Thotho, il semble que les grandes marques aient fait assez fortement pression sur eux pour qu'ils poussent leur segment milieu/haut de gamme, et après Gibson, Fender et PRS, Parker a fait de même: Ils proposent donc en long en large et en travers des Parker à 3000€, boudant la gamme P...( ou en propsent les rebus à prix prohibitif...)

M'interessant de près à la gamme P de Parker, et ayant écumé le ouaibe pendant qq mois, pour la P-44 je vois trois methodes de se la procurer:
1) E-bay, comme pour tout. Mais c'est une loterie, avec d'excellents et d'affreux tirages. A chacun de voir.
2) Acheter neuf sur les sites VPC américains, dont les plus gros aceptent de livrer en France. Attention, il ne faut pas réver, le prix en dollars ne s'applique pas pour nous. Entre les taxes et le transport, on peut grosso modo lire les prix $ en €. Mais ça reste interessant.
3) Les VPCistes allemands plus petits que Toto se battent sur des niches, dont Parker. Et là, c'est comme au supermarché avec sa promo: chaque enseigne fait un prix incroyable sur un modèle different. Donc selon le modèle, on change de crémerie.

Pour la P-44, essaye voir "bestdealmusic" avec un "de" à la fin...Moi ça me parait pas mal, mais ma priorité actuelle serait plutôt la Pm-20, alors...

Bonne chasse, et surtout tiens-nous au courant!
5
J'ai acheté ma P44 chez Euroguitar (à prix dingue), mais c'était il y a un bon mois. S'il y en avait une la semaine dernière, ça voudrait dire qu'ils en sortent une de temps en temps, comme ça, à prix fracassé ?
Heu ha ha HA HA HA
6
Ah ça james1, c'est bien possible!
Je vais essayer de passer chez eux à mon prochain passage à Lille. :)
Sinon Broc'N Roll (Lille aussi)en a à essayer, aucune idée des étiquettes.
Mais pendant ce temps-là, sur paris, rien! :x:

D'ailleurs, finalement, la tienne, verdict? Pour une B-stock elle sonnait comme uen neuve dans les extraits que tu avais postés il y a qq semaines... :bravo:
7
Oui, je ne sais pas trop à quoi tenait l'indication "B stock".
Le seul défaut que j'ai constaté est l'absence du fameux jack "Y" mono/stereo, prétendument fourni avec toute guitare P44, selon ce qu'on peut lire sur le forum officiel Parker.
Pour le reste, aucun défaut sur l'instrument, aucun défaut sonore, livrée en housse Parker, avec 1 ressort 10" et des clés Allen.
Absolument aucun souci.

Question verdict, j'aime bien avoir un peu de recul avant de poster un avis détaillé. Brièvement, tout de suite, là, maintenant :
- Qualité générale 10/10, aucun défaut ni aucun truc bâclé ou mal fini
- Contrairement aux infos officielles, le corps n'est pas en une pièce, mais quatre
- Différences de teinte et de texture très nettes entre les différents morceaux de la caisse. Il semblerait toutefois que ça puisse varier d'un guitare à l'autre.
- Réglage d'origine au poil, mais fournie avec des cordes ultra molles, que 90% des acheteurs changeront immédiatement.
- Jouabilité fantastique, touche hyper précise, confort de jeu très agréable.
- les micros Parker Stingers sont surprenants, très versatiles. Un petit quelquechose de SH4 en moins criard, en plus précis. Et le piezo, fiouu... merveilleux, ce truc.
- Le vibrato tient bon. On ne peut l'utiliser principalement qu'en poussant (pas de plongée titanesque à la Dimebag!), et en y allant mollo, mais il est stable, et allié à de bonnes mécaniques. Pas de désaccordages intempestifs.
- Un peu de craquements sur un switch.

Attention : pour ceux qui aiment les tirants de cordes élevés, c'est une usine à gaz à régler. La guitare est fournie montée avec 2 ressorts pour tirant 9", et un ressort de 10" est fourni dans le package. En cumulant les trois, j'ai pu régler correctement la mienne pour du 12-52 accordée un ton plus bas (moyennant un petit travail sur le sillet). MAIS, certains utilisateurs pleurent sur le forum officiel, bien en peine de trouver des ressorts plus forts, ou paniqués devant un vibrato obstinément relevé à 45°.
Heu ha ha HA HA HA
8
C est pas mal violent le site bestdealmusic.de en effet mais bon, d'ici que j'aie tout l'argent, y en aura plus (évidemment) :((( ...

en fait il faut vérifier tout les cyberstores jusqu'à dénicher LA perle rare

Vous en connaisez quelques uns :?:

y a thomann.de, bestdealmusic.de, woodbrass.com, ...

to be continued :D:

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

9
Superbeaugosse, opération "fond de tiroirs": on économise tout ce qu'on peut, on revend tout ce qu'on doit (les guitares qui ne serviront plus que de collector à l'arrivée de la P-44), et on augmente ses recettes (café-concert rémunéré, etc..). Allez courage !

Lol tu as trouvé qq chose d'intéressant sur woodbrass.com? Pas en parker en tout cas? Chez eux la pm-10 est plus chère que le prix normal de la pm-20!
J'ai l'impression qu'acheter chez eux n'est pas vraiment gagnant/gagnant...
:non:

audio-electric-shop.de pour leurs Pm-20 et Pm-20 Pro. (gamme très complête, et super prix. J'irai chez eux pour la mienne)
music-town.de pour leurs p-36 et qq references rares en pm-20
www.promusicaandorra.com pour leurs Mojo et leurs suprèmes, à prix... :8O:

Coté angleterre:
guitar-village.co.uk ont qq pm-20 à prix correct. Attention aux frais de conversion livre/euro.

Suivant !
10
Operation fond de tiroirs ... mouais c est pas en vendant ma guitare tenson qui m a coute 200 chf avec l ampli que je vais m enrichir :fache: je sais meme pas si je pourrais la vendre comme bois pour le feu lol

sinon sur woodbrass c est pas mal pour une p 42 (629 € ) mais moi je veux la p 44 qui est quand meme le modele au dessus (et d'ailleurs je comprend pas pourquoi la p 42 est mieux notee que la p 44 dans les avis...) :?:

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.