Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strandberg V-Guitar Prototype
Photos
1/1
Strandberg V-Guitar Prototype

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Strandberg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Boss et Strandberg préparent une Variax

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 070 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Boss et Strandberg préparent une Variax
La marque Strandberg a présenté dans le cadre du NAMM un prototype de son modèle Boden avec un système numérique Boss offrant des sons originaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
bizare ou les sons de guitares sont pas terribles ? apres il y a pas mal de truc innovants comme des contrôleurs directes sur la guitare façon korg kaoos... je dirai que c'est plutôt le Cosm modélisation guitare via le capteur hexaphonique de Boss plutôt qu'une Variax ( de line 6 Yamaha) :non:

le profil du manche est hyper déroutant aussi ...

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 15:10:15 ]

3
Oui niveau sons ça va sûrement être le COSM du VG99, qui il y a presque 10 ans sonnait quand même largement mieux que la Variax. Je pense que ce qu'on entend là est loin de la version finale (enfin j'espère qu'on sera au moins au niveau du VG99).
Sinon j’apprécie beaucoup la forme (inspirée des guitares Klein), le manche ergonomique et le headless.
Pour certains ce look c'est juste bon pour GML, mais pour en avoir essayées c'est vraiment plus confortable.
http://buildingtheergonomicguitar.com/
J'ai aussi une guitare avec fanfret (Avian Songbird), ça améliore un peu la justesse et ça apporte un meilleur équilibre de tension entre les cordes et un meilleur équilibre sonore. Bien expliqué ici par M. Watts https://www.youtube.com/watch?v=QkIwsBeeZo8

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 09:26:34 ]

4
Citation :
les sons de guitares sont pas terribles ?
heu .. LES sons ? il en a essayé un seul mais avec des accordages alternatifs effectivement c'est une saturation un peu crade mais de là à en tirer une conclusion perso je préfère attendre la suite ...
Pierresilex
5
Vers la fin il joue aussi de sons synth et là (comme d'ab) ça craint un peu...
Mais je ne m'inquiète pas pour les sons de guitare, Roland fait aussi bien que Variax.
Je rêve surtout qu'ils embarquent un VG99 complet dans la guitare, du genre avec 2 lignes complètes, incluant simus guitares mais aussi simus pédales + amplis + cab. Du genre j'ai plus qu'à plugger la gratte dans ma carte son :bravo:
Pas besoin d'avoir plein de boutons sur la gratte, suffit d'un sélecteur de presets qu'on préparera sur un logiciel.
On peut rêver, mais ça fait longtemps que le VG99 n'a plus évolué, il est temps de sortir un nouveau truc.

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 17:01:18 ]

6

Le sons de synthé des V-Guitares ne sont pas des synthés à proprement dit. CE sont des filtres élaborés. Il suivent exactement ton jeu. Si tu grattes tes cordes au mediator, on entend ce sont à travers ces filtres. Ce n'est pas un déclenchement de synthé par midi. Donc tu n'as pas les sons habituels de synthés, c'est celui de ta gratte dont tes cordes servent de guide d'ondes.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

7
Oui c'était pareil sur le VG99, on n'a pas dit que c'est du midi, c'est Roland lui-même d'ailleurs qui appelle ça "synth", mais ils sont quand même plutôt pourries depuis toujours.

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 11:46:49 ]