Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Basses
Ressources pédagogiques & presse Basse
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Notion primordialle à la basse selon vous !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 291 vues
  • 3 followers
1 Notion primordialle à la basse selon vous !
Coucou les bassistes !
J ai commencé la basse y a 3 semaines et j'adore complet ! Je suis en autodidacte donc j apprends des petits morceaux , je fais des exos d internet , j impro avec des batteries en fond ect ect ... CLASSIQUE quoi
D ou ma question ( desolé les modo si elle a deja été postée j ai un peu cherché avant je le jure ) : Qu elle est selon vous la notion primordialle à la basse et comment le travaillé ? Je parle surtout de truc que qqln qui n'a pas de professeur peut passer a coté .
Merci pour votre temps , je retourne à mes ampoules ...

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 12:24:58 ]

2
Savoir se repérer dans une tonalité et maitriser le rythme.
3
Citation de Gulistan :
Savoir se repérer dans une tonalité et maitriser le rythme.


Donc le fait de reperer les accords du morceau et donc jouer les notes pour accompagner en conséquence ?
4
Si t'es autodidacte tu risques de mettre la charue avant les boeufs, mais bon si tu t'en sort bien, continu.
La première condition c'est de maîtriser le tempo, le reste c'est mathématique. Bonne zic
5
Citation de LoreAccurateHuman :
Citation de Gulistan :
Savoir se repérer dans une tonalité et maitriser le rythme.


Donc le fait de reperer les accords du morceau et donc jouer les notes pour accompagner en conséquence ?


Reste à savoir si c'est toi qui accompagne, ou les autres musiciens. :clin:
6
Hello !

Tout d'abord, il faut avoir une excellente connaissance de la construction des accords et donc également des intervalles est une arme indispensable pour créer des lignes de basse et improviser.