Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Graph Tech Ghost (Modular Pickup System)
Photos
1/16
Graph Tech Ghost (Modular Pickup System)

Sujet Déjà essayé les piezzos sur guitares électriques ?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 4 852 vues
  • 12 followers
1 Déjà essayé les piezzos sur guitares électriques ?
Salut,

Y'en a qui possèdent, ou ont déjà essayé ce genre de système, piezzos intégrés dans les silets (en graphite pour ceux là) et préampli qui va avec ?
Ce système est vraiment très complet, puisqu'il propose en plus un hex-machin (quelle précision !!! bravo Matt !!!) pour avoir une sortie MIDI (on peut installé au choix les deux, ou seulement l'un ou l'autre) Ca à l'air facile à installer en plus ...
On retrouve ce genre de truc sur les PARKER FLY, non ?

Moi, je ne suis intérressé que par le son piezzo, vous connaissez d'autre marques qui font ce genre de chose ?

Matt

PS : Klawn, ton idole, mon homonyme, utilise ce genre de truc d'après ce que j'ai vu dans les FAQ sur le son de Muse, tu aurais des titres de morceaux ou l'on entendrait la combinaison micro magnétique / piezzo ?
Afficher le premier post
11
Sur une Parker, c'est vraiment très bien et j'ai entendu, via le DVD live de Rush (excellent soit dit en passant :bravo2: ) une PRS dans la même veine, c'est très sympa aussi.

12
Hip !

C'est vrai que le système de GrapH-Tech semble très intéressant et permet de monter les éléments les uns sur les autres, comme des LEGOS pour passer de l'electro, au mix ave les autres micros magnétiques et enfin, finir sur la partie midi après être passé par le préamp ...
LA seule chose c'est qu'il part un câble par pontet qu'il faut gérer ...


je viens de me renseigner sur les tarifs (hier ..) , et le prix m'a légèrement calmé ... la base avec un chevalet Tone Pro (genre Tunomatic) + 6 pontets tourne autour de 250 euros avec le potar et ses composants pour mixer le piezzo et les magnétiques (le tout en passif)
le préamp (pour passer le piezzo en actif ) et la module midi avec les boutons UP/dw + Volume atteint un total (chevalet compris) de plus de 450 euros !

Tout cela sans jamais avoir reellement entendu sonner ce piezzo...

Malgré tout, il faut intégrer qu'un seul capteur midi du type GK coûte 150 euros et qu'il faut le scotcher sur le corps alors que là, tout est intégré... Magie !
Reste egalement à voir la rapidité du captueur Midi car le GK fonctionne vraiement bien (meme mon GK-2 qui à 12 Zans maintenant)

reste à voir les systèmes Fishmann (un tunO + 2 vibratos au catalogue version Piezzo) et du coté de chez Lr Baggs

pour la lecture et les Zoeilles :

http://www.graphtech.com/ghost_info.php
et toutes les infos sur le Matos et 2 exemples de son (ca donne pas envie ... ca sent le banjo plus que l'accoustique !) : http://www.graphtech.com/ghost_downloads.php


https://www.fishman.com/products/electric-guitar-products.asp
https://www.lrbaggs.com/


si quelqu'un a donc monté un Graph Tech, cela m'intéresse GRANDEMENT :lol:
parce que vu la démo, mon multi effet (GT-PRo et meme GT-6) rend mieux en accoustique
de toute façon, rejouissons nous car Parker ressort effectivement du long tunnel et vient d'être repris, sa sonne vraiment, mon rêve de gamin une Fly !

Ps : reste 12 litres de salive au pied du stand Parker/Washburn au salon de la musique ...

dans la tante .... ou ailleurs
de l'entendre sonner dans la vraie Vie !
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
13
FLAG

Je suis Charlie

14
Bonjour,

Je vais tenter de ranimer ce post, car ce système hexaphonique piezo m'intéresse grandement, en tout cas plus qu'un roland & cie.
J'ai une PRS, et je souhaiterais monter un vibrato genre Floyd Rose. C indiqué que ca marche sur Tune O Matic, ca passera aussi a votre avis la dessus ??
Ca serait génial ! Ca ne me fait pas peur de creuser un peu dans la PRS, j'ai des grosses envies de customisation en ce moment (mon reve serait de réussir à implémenter des potards midi directement sur la guitare, mais j'ai peur de devoir trop la charcuter et de lui oter son sustain !)
Ils proposent une sortie sur 13 pin apparement connectable aux sys midi axon et roland, est-ce qu'ils donnent le brochage aussi du 13 pin utilisé ??

Merci

cptn.io

15
Yop!

donc après plusieurs mois, c'est Fait :!: :!: :!:
je suis passé au Ghost

Pour résumer, C'est très très fort :!:
Ca decoiffe serieux.

Après être tombé sur ce produit par hasard en cherchant un capteur piezo pour la guitare que j'etais en train de concevoir (oui, c'est possible !). j'ai tenté le truc car il n'y a aucune doc particuliere et les exemples de sons sur le site de Graph tech font pluôt partir en courant en + du tarif de la bete.

donc je suis parti sur un chevalet Tone Pro sur les conseils de l'excellentissime FRED de FRED GUITAR. le tout avec en plus le préampli actif !!!!

Ce chevalet est GENIAL !
La cerise sur le gâteau, c'est que le jack fourni avec est Stéréo (au pas americain) et gere la coupure de l'alimentation 9 volts (faut bien lui donner à manger au préamp...) et le Top du Top, c'est que le son du Chevalet est séparé de la sortie magnétique.
dans le principe, on peux donc jouer sur 2 amplis différents. cela parait rien, mais à l'utilisation , j'ai découvert que le fait d'avoir un cable en Y permet de sortir le ghost sur un multi effet et la partie magnétique (les micros d'origine) sur un autre.
A quoi cela peut il servir :?: et bien, ca suprime le pédalier ou la pédale pour passer son clair, saturé. C'est tout simplement ENORME !

Pour aller jusqu'au bout de l'affaire (c'etait prévu à l'origine, mais fallait les pepettes) , j'ai rajouté hier soir l'option MIDI et la, c'est le délire ... 1 volume et un switch à installer + le connecteur 13 broches et HOP, impossible d'imaginer que la guitare est midi :mdr:
(ma strat est équipée du GK2 depuis 15 ans ... et cela me faisait cruellement defaut sur la petite derniere ...)

Tout passe par le chevalet sans rien rajouter. je ne comprends pas comment ca fontionne mais ca tourne et il est très rapide.

je suis vraiement satisfait du son du piezo qui rajoute une sonnorité que je n'avais pas encore entendu sur une guitare Solid Body :aime:


les images du Ghost sur la guitoune home made :
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=5584&postdays=0&postorder=asc&highlight=ticasso&start=40

Seul petit reproche, mais que l'on ne peux pas reprocher au Ghost, c'est que ca bave en Saturé (c'est pas son boulot...). donc j'ai décidé de mettre un micro di-marzio pour completer l'ensemble, un Tone Zone.

sur le lien suivant, vous avez quelques sons du GHOST en sec et avec un multi
IL n'y avait pas à l'époque d'autre micro (comme sur la photo dans le fly).
il s'agit uniquement du Ghost, le chevalet tout seul, point final !

http://ticasso.free.fr/ghost/
(c'est au format AIF donc lisible dans Internet explorer et les fichiers sont relativements gros donc patience)

je reste à dispo pour les questions de montage pour lesquelles j'ai vraiment ramé entre la partie magnétique et chevalet alors qu'en fait c'est très simple. donc si cela peut vous eviter des galeres ...

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
16
Yop de yop


pour Gremlins_4u :

Citation : J'ai une PRS, et je souhaiterais monter un vibrato genre Floyd Rose. C indiqué que ca marche sur Tune O Matic, ca passera aussi a votre avis la dessus ??
Ca serait génial ! Ca ne me fait pas peur de creuser un peu dans la PRS, j'ai des grosses envies de customisation en ce moment (mon reve serait de réussir à implémenter des potards midi directement sur la guitare, mais j'ai peur de devoir trop la charcuter et de lui oter son sustain !)
Ils proposent une sortie sur 13 pin apparement connectable aux sys midi axon et roland, est-ce qu'ils donnent le brochage aussi du 13 pin utilisé ??



Je te conseil de manger le forum www.lutherie-amateur.com
ca déborde de PRS custom faites à la main et tu trouveras un maximum d' infos pour les montages Tone / Floyd et autres vibratos. tu devouvriras, entre autre, que l'inclinaison du manche est le plus gros soucis !!!

pour le midi, plusieurs solutions :
la premiere - que tu connais forcemment - un GK 2 Externe (comme sur ma strat avec un vibrato Kahler spyder - identique au floyd)
rapide à monter, et ca tiens le choc, promis !

2èmè option, le GK2 version Interne. oui, cela existe et il est possible de se le procurer chez CUSTUM SHOP à paris. très sympa au passage
il reste la barrete du capteur qui se pose comme celledu GK2 externe. donc elle est visible (mais c'est tout pitit)

3ème option, passer au Ghost avec les pontets graphite et monter l'option MIDI (+ le switch UP/down + le volume pot)

pour les 2 dernieres solutions, il va te falloir entamer le corps pour installer le connecteur 13 broches (il est balaize ...)
si tu n'est pas trop bazzio avec quelques outils du style perceuse, défonceuse et que tu travail lentement, c'est sans trops de soucis.
ton meilleurs atout sera le calme et la reflexion avant de partir comme un furieux.

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
17
John Petrucci est friand de piezo, certaines de ses musicman signature en sont équipées, notamment sa doule manche, dont le manche 12 cordes n'est sonorisé que par piezo.

ecoutez de dream theater: Another day, Peruvian Skies, Hollow years, solitary Shell, misunderstood et tant d'autres, vous entendrez une vague idée de comment sonne un piezo. je dis vague idée parce que vu la tronche de son rack (taille BMW X5) je suis pas certain que le grain d'origine musicman/mesa soit très respecté...
18
Le piezo de Petrucci est un Fishman, qui n'a pas grand chose à voir question son avec le Graphtech.
Le problème du Fishman, comme on l'entend très bien sur les DVD de Dream Theater, c'est que dès qu'on attaque un peu trop fort, il y a tout le matos qui clippe à mort. Il faut avoir la main hyper soupple, voire jouer avec les doigts
Je connais bien ce piezo, que j'ai eu sur deux Music Man Petrucci (6 et 7 cordes)... Ben le Graphtech est beaucoup plus naturel et équilibré, rend un son beaucoup plus proche d'une électro-acoustique.
C'est vraiment le piezo que je recommande à ceux qui en veulent un.
19
Et est ce que qqun a déjà testé le système de micros optiques, les optomik ou un truc comme ca ?

cptn.io

20
Connais pas désolé... :)