Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Graph Tech Ghost (Modular Pickup System)
Photos
1/16
Graph Tech Ghost (Modular Pickup System)

Sujet Déjà essayé les piezzos sur guitares électriques ?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 4 857 vues
  • 12 followers
1 Déjà essayé les piezzos sur guitares électriques ?
Salut,

Y'en a qui possèdent, ou ont déjà essayé ce genre de système, piezzos intégrés dans les silets (en graphite pour ceux là) et préampli qui va avec ?
Ce système est vraiment très complet, puisqu'il propose en plus un hex-machin (quelle précision !!! bravo Matt !!!) pour avoir une sortie MIDI (on peut installé au choix les deux, ou seulement l'un ou l'autre) Ca à l'air facile à installer en plus ...
On retrouve ce genre de truc sur les PARKER FLY, non ?

Moi, je ne suis intérressé que par le son piezzo, vous connaissez d'autre marques qui font ce genre de chose ?

Matt

PS : Klawn, ton idole, mon homonyme, utilise ce genre de truc d'après ce que j'ai vu dans les FAQ sur le son de Muse, tu aurais des titres de morceaux ou l'on entendrait la combinaison micro magnétique / piezzo ?
Afficher le premier post
31
Hip !

Citation : On ne trouve des micros bas de gamme que sur des guitares bas de gamme


pas si certain que cela :lol:

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
32
Bonjour tout le monde,
Bon je ne sais pas trop si c'est le bon forum mais comme le sujet a été évoqué, hop je me permets :oops:
Bon j'explique mon soucis: je viens d'acquerir une parker fly deluxe de 2002 (quel bonheur), et pas conséquent équipée d'un capteur piezzo.
Une remarque en passant, je peux dire après 15 jours d'utilisation que le son qui sort de ce capteur est vraiment bon. Ex gratteux classique, j'apprécie de pouvoir passer d'une son type ovation a un son agressif sur une disto. Sachant que là où je suis le mieux c'est en mélangeant les deux.

Bon bref, j'ai cru comprendre en parcourant le sujet que le capteur piezzo permettait également de servir de capteur hexaphonique pour faire du midi. Est-ce que j'ai bien pigé? Ca voudrait dire que je peux transformer ma gratte en gratte midi par un ajout d'une carte en interne? :???: (sans trouer le corps)

Si j'ai tout bon, est-ce que qq peut me dire en gros quel est le coût de la manip et la difficulté de la réal.

En tout cas merci soit pour la réponse soit pour m'indiquer quel est le forum où je pourrai avoir la réponse à ma question.
33
Hello
la modification n'est pas possible sur toutes les guitares, je dirais même qu'il est rare que ce soit possible sur les modèles non prévus pour cela au départ. C'est à vérifier en ce qui concerne les Parker, mais quasiment toutes les guitares équipées de piezo sont équipées d'un préampli qui (entre autres) mixe les sons des 6 cordes. Le mélange est parfois carrément fait dans le chevalet (c'est le cas sur le chevalet LR Baggs de ma Strat). Il faudrait donc pouvoir récupérer les 6 signaux avant qu'ils soient mélangés.

Par ailleurs, un autre problème se pose: il faudra ajouter un potentiomètre pour le volume du synthé, ainsi que 2 switches (l'un pour faire défiler les programmes du synthé, l'autre pour sélectionner les sorties synthé/guitare/mix), ce qui implique de trouver de la place (pas toujours évident) et de faire des trous... (on peut se passer des switches et du volume, mais ils sont très utiles).

Au final, c'est tout de même beaucoup plus simple et moins cher d'installer un GK3 sur ta guitare; même si ça marche un peu moins bien, mais en le réglant correctement, c'est tout à fait jouable.
34
Ok merci pour la réponse rapide, ça me paraissait trop simple :bravo:
35
Polopop !

Confirmation, ca va pas le faire ....

Il te reste :

a : le GK3 "version interne" que j'ai vu de mes yeux vu chez Custom Shop (paris les bains). Personne n'en parle, mais tu peux monter un GK3 dans la pelle au lien de le scotcher dessus. c'est largement plus discret. il ne reste que le capteur au dessous des cordes. il te restera la même problematique des trous pour UP/Down et switch + le Connecteur qui fait "4 metres CUBES" à installer (quand tu perces, t'a l'impression que tu vas pouvoir y faire passer un Métro dedans ....). mais cela vaut vraiment la peine d'y reflechir.

b : Un GK3 "externe" avec un joli morceau de Velcro... et hop, c'est parti mon kiki... en 10 minutes ta guitare est midifiée :bravo: et pas de trouyouts à faire. ma strat est equipée depuis 10 ans et ca bouge pas d'un poil.

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
36

Hors sujet : Bon je vais me coller en hors sujet quand même, mais pour une fois que je trouve des gentilles personnes compétentes qui vont pouvoir me répondre :clin:
D'abord j'avoue que j'ai vraiment la trouille de voir qq percer cette petite merveille avec une grosse perceuse. Donc à moins que quelqu'un m'indique une personne de confiance à qui je puisse la confier pour effectuer l'opération, pour l'instant c'est niet sur ma jolie parker, ma gratte de ma vie à moi que j':aime:
Pour ce qui est du capteur externe, j'avoue que j'y pense mais est-ce que c'est vraiment configuré pour une strat où est-ce que ce serait compatible avec ma parker, qui a quand même une forme particulière? Pendant que j'abuse là et avant de me faire virer de ce forum, combien mesure en gros le capteur (en épaisseur) et à quel endroit se place-t-il, que je mesure.

D'avance merci à ceux qui me répondront.

37

Hors sujet : le capteur n'est pas bien gros et il s'adapte sur de nombreux modèles de guitare. J'en ai monté un successivement sur une Ibanez 1/2 caisse, une Strat, et finalement sur ma Gibson LP DC faded.
A moins que quelqu'un poste l'info avant, je mesure le capteur et le boîtier ce soir (tu peux aussi aller voir sur le site de Roland, ça ne m'étonnerait pas qu'on y trouve une doc et des dimensions).
Tu devrais parcourir la rubrique "Roland GK-3", tu y trouveras des infos, et tu pourras y créer un sujet si nécessaire.

38

Hors sujet : Ok. Merci pour les infos. J'ai déjà parcouru les forum du capteur, mais effectivement je vais en créer un nouveau car je n'arrive pas vraiment à avoir les infos que je recherche. Il faut dire que les avis sont assez mitigés sur ce type de techno et que pour arriver à voir de visu et entendre d'oreillu ce que ça donne.....
Je crois que je vais finir par me lancer un de ces 4.
A mon avis c'est comme les enfants, si on n'y reflechit trop.... on n'en fait jamais :bravo:
En tout cas merci pour les réponses.

39
PasglopleHS

Hors sujet : Pchut, faut pas le dire fort, le GK2 (j'ai dit 2, mais tout pareil que le troua) il mesure 10 cm x 0,6 cm



pour faire simple, il loge partout :aime:
Voici une photo sur ma stratozoïde. installé en 1995http://ticasso.free.fr/stratogallerie/Albums/Album1/Large/DSC04421.jpg


l'installation du GK3 - externe - est vraiment très simple, surtout pas de vis, que des bandes de scotch double face et un petit bout de velcro. donc sans trace si tu souhaites le retirer (bien que une fois, poser, on a jamais l'envie de le virer l'animal)
le positionnement, c'est simple, tu centres entre ton micro manche et ton Vibrato/chevalet puis pour la hauteur, il y a des cales de différentes hauteurs .... franchement, un grateux de 5 ans est capable de poser le GK :bravo:

Pour écouter un exemple du ghost avec le module Midi, avec un son des pires que pire pour une guitare synthé ....

C'est sur You Tube

Ps : j'espere que t'a intégré qu'il fallait un peux de matos en plus que le capteur pour que ca sorte du son....


@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
40
Ok. Merci pour les infos. Je vais me lancer et puis noel approche :P:
T'inquiète, je commence à piger pour le midi. :lol: (ah bon?? je ne peux pas jouer directement du tuba en souflant directement dans le capteur???)