Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stabilité matériel (informatique) ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 242 vues
  • 0 follower
1 Stabilité matériel (informatique) ?
Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous rencontrent des soucis de stabilité ?

Quand je connecte le module à un ordinateur est que j' écris un preset (via cargo4) dans le module, pendant que celui-ci est relié à un clavier midi (Arturia Microfreak), le module se met à ne plus répondre. Ou dans le même cas de figure (module connecté à un ordinateur + clavier midi sur le module), le module se fige après écriture d'un preset et seulement quand je débranche l'ordinateur (usb) est relance le module, celui-ci fonctionne de nouveau normalement.

Ou dans un autre cas, le module est connecté en usb pour recevoir et envoyé des donnés midi, Ableton Live est actif dans ce cas de figure... le module est identifié sur Ableton.
Je vais alors sur "cargo 4" (site internet..) pour configurer un/des preset(s), seulement le module n'est pas identifié par cargo 4, je débranche est rebranche donc le module pour que celui-ci soit identifié, et celui-ci "interfère" si je puis dire avec un autre appareil (clavier midi Korg...) connecté en USB.
Au point que le clavier midi Korg n'est maintenant plus "actif" dans Abelton Live. Les données midi ne sont plus envoyé lorsque j'appui sur les notes du clavier, et comme j'ai débranché et rebranché le module "Control d'Endorphin.es", celui ci est maintenant inactif sur Ableton.

La solution est soit de relancer l'ordi, soit de brancher, débrancher, rebrancher le matériel près-cité dans l'espoir que la configuration se stabilise. Situation qui au final rend l'utilisation du module Control très compliqué.

Je constate donc finalement... un manque de stabilité dirais-je "informatique" avec ce module. Je pense à contacter le support Endorphin.es... ça ira plus vite je crois, mais rencontrez-vous des problèmes de ce type de vote coté ??
Merci pour vos retours.

[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 08:53:43 ]

2
Après avoir contacté Le support Endorphin.es (Ils sont très réactif ! :bravo:), voilà la réponse sur le sujet, qu'ils m'ont apporté:
(Je poste ça là, ça peut-être utile) Je n'ai pas encore appliqué leurs recommandations, mais j'apporterai d'autres précisions par la suite si possible.

(Google traduction)
"Pourriez-vous s'il vous plaît vérifier que les commutateurs DIP sur le côté droit de la commande de navette sont tournés à fond ?
Il y a probablement une boucle de rétroaction midi avec le clavier lors du flashage du préréglage, pourriez-vous s'il vous plaît cliquer sur la case Désactiver les changements de patch dans l'éditeur cargo 4 ? Généralement, il est recommandé de déconnecter les synthés midi lors du flashage du preset.

Concernant l'ableton et le contrôle navette, c'est bien ainsi que cela fonctionne malheureusement. Vous pouvez soit utiliser le Cargo 4 ou ableton, lorsque vous utilisez les deux en même temps, cela confond les messages midi et gèle l'unité. Donc, malheureusement, vous ne pouvez pas configurer le cargo 4 au milieu de la session ableton.

Faites-nous savoir comment cela se passe avec les 2 premières étapes et nous vous aiderons davantage :)"

[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 16:21:21 ]