Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LAUNCH CONTROL XL EDITOR

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 9 086 vues
  • 14 followers
1 LAUNCH CONTROL XL EDITOR
BONJOURS JE RENCONTRE DES DIFFICULTES POUR ASSIGNER LES PADS DU BAS DU CONTROLEUR CHANGER LA VALEUR NOTE EN CC DANS ABLETON LIVE 9.8 IL NE S ASSIGNE PAS POURTANT DANS L EDITOR LES VALEURS ON ETAIT VALIDER SI VOUS AVEZ UNE SOLUTION MERCI
Afficher le premier post
11
Non mais c'est surtout pour le hardware que j'aimerais être sûr avant d'acheter. Novation m'a répondu qu'il y avait de forte chance pour qu'il fonctionne sans problème mais c'est sans garantie.
Je ferais peut-être mieux de créer un sujet spécifique...
12
Avec le nouveau firmware, le Control Xl est midi class compliant, donc en théorie compatible avec beaucoup de choses, même du hardware avec un convertisseur Usb to midi.

Si ton Os l'accepte pas, faudrait penser à en changer car il ne serait pas ptet pas compatible avec d'autres contrôleurs midi.
Tu utilises d'autres contrôleurs midi usb ?

Tu peux aussi le renvoyer si ça marche pas !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 12:47:16 ]

13
Non c'est le premier contrôleur que je vais brancher sur ce laptop, il est vieux mais il tourne bien :)
Je ne suis même pas sûr qu'il accepte Lion...
Si je n'ai pas de réponse concluante je tenterai le coup quand même, il y a de grandes chances pour que ça fonctionne. Merci pour ton aide willowhisper56 !
14
De rien, tant que ça m'intéresse ;).
Si tu peux tester un appareil midi usb, fait le. Les class compliant ne necessitent pas de drivers :
https://www.noterepeat.com/articles/pc-troubleshooting/36-mac-os-x-problems-with-midi-devices-after-an-update

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Ok je vais tester, merci pour le lien !
16
Bonjour

Est il posssible de configurer la couleur des pads Via le launch control editor ?

J'ai beau chercher, aucunes informations à ce sujet.

Merci par avance

(Ma configue : Mac OS capitan pour une utilisation sur logiciel de conduite Theatre type qLab / Dlight)
17

oui, c'est possible dans l'éditeur, il suffit de le télécharger (gratuitement et même sans posséder le lauch) et de vérifier, ce que j'ai fait avant de l'acheter

18
Salut, je n'arrive pas à configuré la couleur non plus, je comprend pas, je vois pas de "led colour" comme les potard dans l'éditeur.

Je cherche à me faire un template pour contrôler ma BAR, j'arrive bien à envoyer des mutes ou des solos via les CC midi, mais les pads sont éteint niveau couleur.. Ce qui est pas du tout pratique pour voir d'un coup d'oeil ce qui est mute ou pas.

Comprend pas! icon_facepalm.gif
19

quand tu cliques sur les dessins des pads, tu ne peux changer la couleur sur le tien ?

20
Bah non... Au même endroit que "Led colour" pour les potards ?