Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Qui de GRENOBLE?

  • 668 réponses
  • 111 participants
  • 46 575 vues
  • 111 followers
1 Qui de GRENOBLE?
Le forum est là pour se faire rencontrer les gens de Grenoble et environs!
Afficher le premier post
641
Négatif, c'est tout à fait exceptionnel.
Maintenant, à savoir si ce contrat-ci sera renouvelé ou pérennisé, je n'ai pas la réponse à cette question ici et maintenant. Et pour ne pas polluer le fil, cette discussion peut être continuée en privé. icon_wink.gif
642

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

643
Salut,

je viens de trouver ce post

nous aussi sommes de grenoble. Nos influences sont 100% electro ! Une petite video ici :


https://www.youtube.com/watch?v=qUQulBG_ncE


au plaisir de vous croiser !

A+
wstudio

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 21:04:28 ]

644
C'est pas pour être méchant mais ça me déçoit de voir autant de matos et d'entendre un truc aussi convenu...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
645
+1

EDIT :

C'est vrai que c'est dommage de ne pas plus exploiter le potentiel du matos que vous avez. Quand je vois rien que le Virus TI, il a l'air de s'ennuyer le pauvre icon_sad.gif

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 18:20:22 ]

646
J'y connais rien dans ce genre de matos et de musique, mais on est pas obligé d'utiliser tout notre matos sur chaque chanson.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

647
Hello,

Nous n'utilisons pas tous les instruments à chaque morceau ( pas assez doué pour ca ! ) . Mais je trouve que chaque instruments à ses affinités. Par exemple je suis farouchement opposé à faire une piste "tout TI" ou tout "Radias". ca manque de vie. le TI est super pour les nappes par exemple, et certaines lead, mais il manque de pèche par moment des qu'on le compare au Nord par exemple ou a une veritable basse analogique. (histoire de gout )
Ensuite ca dépend aussi du style du morceau. Nous allons privilégier tel ou tel type d'instrument en fonction du son que l'on cherche. Dans le morceau qu'on travaille en ce moment nous utilisons la combinaison shermann+909 pour son coté assez destroy.
On aussi a des pistes plutot lounge, d'autres quasi abstract hip-hop et certaines sont entre trip-hop et musique de film.
Bref, tout ca pour dire que l'utilisation des synthes depends aussi du style recherché, et que tous ne sont pas utilisés tout le temps....

@ a.k.a : j'assume complètement le coté "convenu" du morceau présenté dans la video ... j'ai été tres influencé dans ma jeunesse par les prod du label fnac et f-communication

wstudio
648
Ah mais l'important reste que vous vous éclatiez, hein ! icon_bravo.gif
Et bon, si vous donnez aussi dans d'autres registres, ça me rassure...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
649
Citation de : a.k.a
Ah mais l'important reste que vous vous éclatiez, hein ! icon_bravo.gif


c'est effectivement l'essentiel, et bien notre seule ambition dans cette histoire !
650
Coucou !

Juste pour dire que je suis bassistes et quelques km au nord de Grenoble.
:)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)