Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autres HP ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 6 391 vues
  • 8 followers
1 Autres HP ?

Salut à tous, je viens de m'approprier ce cabinet, parfait pour mon utilisation au vu du poids, encombrement, équipé de roulettes amovibles, très pratique ! ... mais le son ? ... je ne sais pas, il me parait sombre, sans assez de dynamique, de clarté ... je suis obligé de monter les médiums sur ma tête JSX pour ressortir dans le mix et malgré tout, je n'ai pas cette clarté espérée ... par contre, j'avais le TSLC 212, avant, avec un V30 et H30, je trouvais le son de ces HP trop secs et agressifs mais c'était peut être du à l'étroitesse de ce cabinet et au fait qu'il soit open-back...

... je me demande donc quels HP y monter pour remplacer les G12T-75, un peu sourds à mon

goùt ? ... ou peut être remplacer un G12T-75 par un Vintage 30 ?

...si quelqu'un a fait l'expérience, merci de de me donner son avis et conseils ?

 

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 16:53:11 ]

Afficher le premier post
11

Citation de : Jp6l6

Il y a un truc que les grateux ne connaissent pas bien et qui a déjà résolu ce type de souci. Beaucoup de cabs sont montés avec des câbles de trop fine section. Il m'est arrivé de me trouver dans la même situation : manque de clarté et de brillance, faible dynamique... Je me suis inspiré des passionnés de HIFI et ai déjà refait tout le câblage interne de plusieurs cabs avec du 2,5². Ensuite on découvre des fréquences et des détails méconnus auparavant. C'est déjà une piste logique à explorer, on l'explique bien par la physique.

2è point, ne te ruine pas en achetant des Celestion G12 65, qui sont sombres également, prends une paire de WGS ET 65, cela coûte beaucoup moins et donne plus de clarté dans le haut médium. C'est en quelque sorte une copie corrigée. Je pense que c'est mieux de remplacer la paire. Tu peux les voir et écouter des samples notamment sur le site de Tube Town. Si tu lis l'anglais, jette aussi un coup d’œil sur leur page de conseils en matière de choix de HP. Il y a le retro 30, dans la même marque, qui sonne encore plus clair. Ce n'est pas une copie du Vintage 30, rassure toi.

3è point, j'espère que tu ne poses pas ton cab à même le sol. Il faut, soit le sur élever (les casiers à bières sont parfaits :8) ), soit l'incliner à +/- 60 degrés par rapport au sol.

Si tu tiens compte de ce que tu ne connaissais pas déjà, tu as des chances de résoudre la question.

 ... je crois que t'as bien raison ... le câblage est vraiment fin dans ce cabinet, comme dans d'autres, d'ailleurs, même deux fois plus chers ... je vais déjà tenter ça avec mon pote électricien et me dégoter deux WGS ET65 dont j'ai déjà entendu parler ...en bien, bien sur !

Merci ! bravo

Let's Rock !

12
Anciennement, j'ai même fait des tresses de 2,5² pour la liaison tête/cab mais maintenant, je pense que Neutrik ne fournit plus les jacks de la section qui le permet. A vérifier.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
Citation :
Anciennement, j'ai même fait des tresses de 2,5² pour la liaison tête/cab

Oui pourquoi pas, mais après faut peut-être pas exagérer le truc quand même Jp. :D:
Si tu met du 2,5 carré c'est déjà pas mal en considérant que pour un conducteur la norme c'est 2 ou 3 Ampères (je sais plus exactement) par millimètre carré.
Ce qui nous ferais déjà 5 ou 7,5 Ampères admissibles dans le conducteur !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 15:02:33 ]

14
En effet, 2,5² c'est déjà bien. N'aurais-tu pas voulu écrire 1,5 ? Quand j'ai du stock, je ne compte pas ;) Et il m'en reste encore :D: Comme cela apporte de réelles améliorations par rapport à la soie que mettent beaucoup de constructeurs...
Je suis incapable de retenir ce genre de norme :oops:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 17:57:46 ]

15

... si quelqu'un possède un 1936 lead équipé de G12T-75 et qui a eu l'idée de changer les HP, merci de me donner son avis ?

Let's Rock !

16
J'ai un Orange PPC212 et j'ai changé les HP :aime:
17

Citation de : Orcha

J'ai un Orange PPC212 et j'ai changé les HP :aime:

 OK, ben tant mieux pour toi ! ... moi, j'ai ouvert un sujet sur le Marshall 1936, pour savoir si le fait de changer de HP améliorerait le rendu sonore ... apparemment, pas d'avis ... faut croire que les G12T-75 plaisent à tout le monde:aime:, du moins aux possesseurs du 1936 ...

Si on parle du Orange, c'est une autre histoire ... et un autre sujet !

Let's Rock !

18
Enfaite, ce qui était sous-entendu c'est que ça dépend d'énormément de choses d'effectuer ce changement...
19

Citation de : Orcha

Enfaite, ce qui était sous-entendu c'est que ça dépend d'énormément de choses d'effectuer ce changement...

 ...ah ok, je comprends ! ... tu veux dire que tu es satisfait du changement de HP sur ton Orange, du moins je suppose, mais que ce ne sera pas forcément le cas pour moi ? ... c'est bien mon hésitation de débourser 200€ si à la sortie je n'ai pas de différence flagrante ... autant changer de cabinet, plus radicalement ... mouaiiii, je pense que c'est ce que je vais faire ...

Let's Rock !

20
Pour faire simple, le 1936, au niveau de la qualité, il n'est pas top... en plus, il est monté en G12T75 qui ne plait pas à beaucoup de monde mais bon, je ne le trouve pas si mal perso...
Tout dépend de ce que tu recherches, de ce que tu appelles "améliorer le rendu sonore" et de ton matos...
après si tu peux changer de cab tu n'as que l'embarras du choix...