Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre le vintage et le standard

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 6 237 vues
  • 12 followers
1 Difference entre le vintage et le standard
Je possede le baffle standard équipé en v60
si je les change pour des v30 , aurais je alors un baffle vintage
niveau dimensions,est ce la meme chose??
Afficher le premier post
41
C'est quoi le 90?
je connais pas
c'est mieux que le v30?
42
C debile (le prend pas pour toi :clin: ) de dire qu'il est mieu ou moins bien qu'un v30... il est different c tout.

Il est moins "sourd" ke le v30 en fait. Avec tu as l'impression d'avoir plus de gain et beaucoup plus de compression. Et il a plus d'aigu... en fait il se mari tres bien avec le v30 a mon gout :lol: :mdr:
43
Salut a tous
finallement j'ai gardé mon enceinte engl
et mis des v30 a l'interieur
et je regrette pas
je l'ai comparé avec l'enceinte mesa boogie, et j'ai pas vraiment vu de difference
44
Salut,

je viens de me prendre le 4x12 Engl en V60 et je suis trop déçu par le son !!
Je jouais avant sur un baffle plus pourri a priori (marshall 8412 en celestion G12H35) aprés mutiple réglage de mon son, je préférais le son sur mon marshall :(( .

Je compte donc rapidement changer mes HP.

Apparement il y aurait une grande différence entre les V30 et les V60.
Donc je compte remplacer 2 V60 par 2 V30.
et les 2 autres V60 par 2 autre Hp.
Mais je ne sais pas lesquel, car apparement le V30 manquerai de bass,je cherche donc des hp plus chaud en bass.

quel assossiation de hp me conseillerai vous éventuellement ?
45
Mets tout en V30 tu seras pas decu,crois moi ,g 1 4x12 V30 et sa dechire sa mere son pere et des mec que tu connais pas!!!!!!!!

le V60 c caca on en viendra tous a bout!!!!!!!!!!!!!!!!!
46
ça je viens de remarquer que c'est du caca les V60 :(((

ça m'apprendrea d'acheter sans essayer !! mais bon je me voyais pas trimbaler tous mon matos dans un magasin pour trouver le cabinet qui me conviendrai.

Le probléme c'est que je sais vraiment pas ce que ça vaut des V30
Je te fais confiance, mais comme j'ai essayer récement un cabinet en G12-65 ROLA et que ça sonne plutot bien, je suis sur d'un bon résultat si j'arrivais à alterner les 2 !!
47
Sa depend de ton style de son,

Le cabinet eNGL?l accastillage et la lutherie sont de super qualité et de tres bonne facture,mais je crois pas que de dissocier les HP soit une bonne chose suis pas sur que la combinaison des 2 HP donne un resultat mieux que 4 V30 ou 4 G12;
Une chose est sur c que les V30 sa sonne grave ya des bonnes basse et un grain de fou!!!!!
c vraiment du bon tu peu HT les yeux fermés
48
Ok je te remercie, je tiendrai compte de tes conseils
49
Je confirme pour les V30!
par contre j ai pas trouver tant de difference que ca avec les V60, mon pote a ca et quand on joue tout les deux ca marche tres tres bien, et aussi n oublie pas que dans un groupe c la basse qui envoie les frequences basses :)
en concert c est IMPOSSIBLE a sentir la difference entre les deux!
donc bon apres si tu me dis que c est pour jouer tout seul chez toi je comprendrais, encore que... :)

bonne continuation
50
Ben j'espére vraiment qu'il y a une différence entre les deux, parce que je reconnais plus du tout mon son sur les V60 !!
Donc j'espére retrouver mon son d'antant avec des V30 que je pense combiner quand meme avec d'autre Hp.