Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre le vintage et le standard

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 6 236 vues
  • 12 followers
1 Difference entre le vintage et le standard
Je possede le baffle standard équipé en v60
si je les change pour des v30 , aurais je alors un baffle vintage
niveau dimensions,est ce la meme chose??
Afficher le premier post
51
Attend tu te drogue ou koi?????Lol

la difference entre les V30 et V60 est evidente!!!!!!!
achete des oreilles serieusement c pas possible de pas entendre la difference de son!!!!!!!
Le V30 c'est la reference en matiere de HP!!!!!

bien cordialement

Je@nfi
52
Moi ca me fait marrer... Tous ca parce ke vous avez du V30 et ke ca sonne bien pour le son ke vous voulez avoir, vous sortez des phrases du style "achete les yeux fermé" :??: :|

Heureusement ke je vous ai pas demansé conseil kan je cherché un baffle les mecs :lol:

Le v30 est certes un tres bon HP mais le "son" ke tu recherche ne seras pas forcement au RDV. Lorsque je cherché un bon baffle a acheté tous je me sui d'abord jeté sur un Mesa Rectifier, tout en V30 hé ben jai trouvé le son a chier (je parle pour moi :clin: ).

J'ai finalement essayé un autre Baffle mesa, le road king qui lui est monté en 2xV30 + 2xBlack shadow century 90... Et là ca sonné le feu (pour moi encore une fois!!).

Ce ke je te conseil c'est d'allé en magasin avec ta tete et de tester, ya ke ca de vrai. Dernier petit conseil, si tu aime le son vintage (je parle du son des G12-65 rola) sache ke le Vintage 30 n'a de vintage que le nom :lol: !!! Oriente toi plutot vers des HP style Celestion greenback :bravo:
53
Je suis tout a fait d'accord avec toi "tommyjlf" quand tu dit qu'il faut prendre son matos et aller essayer directement.

Seulement moi j'utilise pas de tête mais 2 racks de préamp,d'effet et d'ampli...et je me vois mal trimbaler mes kilos de matériel dans les magasins pour trouver le baffle qui me convient le mieux. Meme si ça serait la meilleur solution.

Je jouais avant sur un baffle marshall équipé en G12h35 (HP critiqué sur la plupart de forum) et bien celui ci sonnait 2 fois mieux que ces V60 (pourtant moins critiqué).

Comme quoi les gouts et les couleurs....
54
Comment as tu pu comparer tes deux baffles? l un apres l autre?
moi dans mon local j ai les deux! donc tu penses bien que je sais de quoi je parle!
autant je reconnais tout a fait la difference entre mon vieux baffle peavey et mon nouveau engl V30 autant entre le engl V30 et V60 c est pas aussi evident
moi je demande que ca de me racheter des oreilles alors au lieu de me dire ca va plutot aider la science car toucher dans l oreille interne c plus compliquer que trifouiller dans le cerveau :D:
55
Alors beherit1,
As-tu changé les V60 contre des V30? je suis dans le meme cas que toi à l'époque!
Les V30 changent-ils le son du 412EnglV60?
56
Bonjour a tous



Je me ballade sur le forum pour voir des infos sur les tête engl (la screamer pour ma part) et donc je me suis dit que aller voir ce que l'on disait du cabinet pouvait être aussi sympa...Je ne suis vraiment pas le mec a me l'ouvrir .....Mais la,je crois que même avec un si grand décalage dans le temps je ne peux pas me la fermer!


donc Suite a ce que j'ai vu plus en arriére dans ce topic :

Une tête va avec un cabinet?oui :lol:

Mais toutes les têtes ne vont pas avec toutes les cabinets ...Je vous conseil d'aller voir la critique de Lonewolf pour la standard en straight ...Il explique tres bien pourquoi ça marche pour lui...En resumé la tête et le cabinet c'est un marriage!Il peut être nul ou tres agréable pour vu que le couple sois fait pour s'entendre! (les recettes toutes faitent n'existe pas)
57
justement je me pose également la question car j ai une powerball et un baffle 4x12 en v30 genre harley benton (c'est un hiwatt) un coup j entend dire sa na pas d importance tand que le baffle et de bonne calité
tu auras juste des basse en plus si tu prend le baffle engl e412vs

après j'entend dire pas du tout car le caisson a sont importance (dailleur c est peux etre pour cela que l'ont trouve le v30 dans beaucoup de baffles)
maintenant la différence entre tous c'est baffles équipé en v30 du harley benton au engl ou mésa ou laboga et j en passe je connais pas lol

si quelqun peux m en dire plus