Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ALors sa sonne ?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 6 945 vues
  • 10 followers
1 ALors sa sonne ?
:???: Comment ça sonne cette bestiole ? Par rapport au 4*12 mesa par exemple ? (même HP a priori non ?)
++
Afficher le premier post
31
Les hp sont tous de trés bonne qualité v30 v60..
mais il y a une différence puis entre ces différentes marques le caisson n'est pas le meme, donc le son sera forcément différent.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

32
Hey j'ai une petite question, pk sur les 1960av il est marquer jcm900 sur la plaque? (du moin sur les photos qu'on trouve), et autre chose aussi j'ai cru comprendre que les HP dans cette baffle sont fabriquer en chine...j'espere que j'ai mal lu, merci

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 21:10:17 ]

33
Pour répondre à la question sur les plaques des 1960AV, il n'y a pas marqué JCM900 sur la plaque mais 1960 Vintage, c'est à ça qu'on les reconnait. D'ailleurs au son c'est différent aussi : le vintage à plus de basses et les encaisse mieux.
34
par contre je ne voit pas l'interet d'avoir un AV, celui qui recherche ce type de son devrait plutot aller voir du coté ENGL et autre baffle en v30 avec une bonne ebenisterie, nan parce que le marshall c'est quand meme de l'aggloméré monté a l'arache.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

35
Pourquoi prendre un Marshall 1960 AV au lieu d'un ENGL ou d'un Mesa ? ... Peut-être  le prix pour commencer.
Et puis pour avoir comparé en direct une baffle Mesa Rectifier 4x12 avec mon Marshall AV, ce dernier ne faisait pas pitié du tout. C'est sûr il y a une différence, mais elle se paye 70% plus chère, et ell n'est pas si flagrante que ça.
Par contre le Marshall 1960 de base est la plupart du temps une merde pour du son qui envoie un peu...oui !
36
Marshall a quand même un rapport qualité/prix quasi-imbattable...

37
arreter marshall n'a JAMAIS été un bon rapport qualité prix ni moins cher que d'autre, on paye la marque autant voir plus que mesa et compagnie. seul la qualité change.

Citation :
Pourquoi prendre un Marshall 1960 AV au lieu d'un ENGL ou d'un Mesa ? ... Peut-être  le prix pour commencer.

et bin nan, un marshall av= 675€
un engl en V60= 635€

les prix vienne de thomann, aprés oui l'un est en v30 l'autre en v60, mais la qualité n'a rien a voir, le engl n'est pas en bois de cagette, donc niveau basse rien a voir, juste comme exemple.

j'ai aussi joué sur marshall, le prix est beaucoup trop élevé par rapport a la qualité et surtout du son proposé, simple avis.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

38
Au niveau baffle, je suis d'accord que la question se pose entre ENGL et Marshall, même si au final la différence n'est pas si énorme que ça. Mais en ce qui concerne les têtes d'ampli, Marshall fait quand même du boulot plus fini (en têtes à lampes, bien sûr) pour plus ou moins le même prix. Bon, je parle de têtes alors qu'on est dans les baffles, donc je sais pas si c'est le bon endroit pour faire la comparaison, même brève...

39
Bonjour à tous,

Voila je viens de récupérer un Cabinet Marshall 1960 AV et j'aimerai savoir s'il est possible de le raccorder à mon ampli combo Marshall DSL 40 C .
Voici mes questions :
1) faut il déconnecter le HP du combo ?
2) Faut il mettre le Marshall 1960 AV en mono ou en stéréo ? Branchement des 2 jacks ou un seul est suffisant ?

Le but est de profiter du meilleur son possible :)

Merci d'avance pour vos réponses