Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cowon J3
Photos
1/1

Sujet le cordon line out video permet-il l'Audio par une chaine hifi ??

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 999 vues
  • 3 followers
1 le cordon line out video permet-il l'Audio par une chaine hifi ??
Autant le cordon spécifique Cowon "Audio" line In permet donc de rec et donc d'utiliser le j3 comme un enregistreur.

Je me demandai si le cordon Cowon "video"
(mais qui a 3fiches rca/cinch avec 1 fiche video Yellow +1 fiche audio Red /L et 1 White/R)

permettrait de pouvoir relier et passer le contenu musical du J3 sur une entrée d'un ampli hifi et l'écouter comme une source telle qu'un lecteur de salon???

si un des forumeurs a t-il déjà essayé la manip ?
E. b#

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 10:51:17 ]

2
Bonjour,

Jamais essayé la manip (d'ailleurs je ne possède même pas ce truc), mais si tu as trois sorties en RCA ça veut dire que tu as une vidéo (jaune) et deux audio (rouge et blanche/noire).


Tu peux donc le connecter sur ton ampli Hi-Fi via les RCA rouge et blanc (ou noir).

Attention, si tu veux avoir un son non déformé, ne passe pas par l'entrée "Phono" de l'ampli : opte plutôt pour la "Line".

Cette entrée possède un préampli qui redresse le signal provenant d'une platine vinyle en y rajoutant des basses et en enlevant des aigus (ou quelque chose dans ce goût là). Quand je parle de platines, je fais seulement référence à celles sans préamp intégré, donc sans correction interne. Mais ça tu t'en fous :mdr:

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

3
merci , mais je pense logiquement que si on ne branche que le rouge et blanc cad l'audio cela devrait fonctionner !!!

J'ai acheté hier le cable en question, je vs tiendrai au courant des résultats avec.

Oui, je savais que l'entrée Phono la correction Riaa et par sa senbilité n'était pas adéquate.
Toute autre entrée telle que Aux/tuner/cd ira, je crois même qu'il y a un niveau de sortie réglable sur le J3 de 1 à 5 me semble t-il !
E. b#

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 10:48:02 ]

4
Alors, qu'est-ce que ça donne ?

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

5
j'ai pas encore eu le temps de l'essayer !!!

mais je reviens dès que c'est fait et que j'ai pu faire par la même occasion qq écoutes par rapport aux autres sources, question qualité auditive (puisque j'encode en wma ce devrait pas être trop mal

à voir quand même ce que cela donne entre l'impédance de sortie du j3 et celle de l'entrée Aux de mon ampli Teac!.
E. b#

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 18:32:55 ]

6
Citation :
mais je reviens dès que c'est fait et que j'ai pu faire par la même occasion qq écoutes par rapport aux autres sources, question qualité auditive (puisque j'encode en wma ce devrait pas être trop mal



Hop hop hop, je t'arrête tout de suite : le wma est un format bidon crée pour Windows, à la base pour éviter la copie ou une connerie dans le genre ...

Tu confonds certainement avec le Wave, qui lui est un format sans pertes !
(bon, convertir un .mp3 en .wav ne changera rien hein ! Disons que le .wav conserve la qualité du signal original : si ce signal est pourri, le reste suit !)


Citation :
à voir quand même ce que cela donne entre l'impédance de sortie du j3 et celle de l'entrée Aux de mon ampli Teac!.


Tu devrais pas avoir de problème de ce côté là ...
Le cas échéant, contente toi de baisser un peu le volume de sortie du j3 jusqu'à ce qu'il ne sature plus.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

7
Je ne suis pas très calé en format en tout mp3 (à éviter ce c'est sûr)

Bah, après verif, j'ai codé en effet en WMA, j'avais sur Wikepia que c'étaitéquivalent au wave !!!!!

Après je ne comprends pas trop, une conversion ds un meilleur format, permets, quand même une meilleure qualité audio , au même titre qu'un convertisseur plus haut gamme sur un lecteur cd qui apporte un surcroit de qualité sonore !!!

Après, je suis ta logique qu ft mp3 convertit en wave par ex. ne sert strictement à rien, puisqu'on aura pas les informations indispensables à une certaine qualité à la base en mp3.

Après je pense que l'impédance d'une entree/sortie AUxilaire est moins problématqiue qu'une impédance de casque ou phono car ce sont des valeurs de plusieurs centaines ohms donc négligeables .



























E. b#
8
D'apres le logiciel audio sony sound forge,

le format WMA est le format media audio (descript Audio : 128 Kbits/s, 44 100 Hz, 16 bits, Stéréo.

le format WAVE est le format par microsoft (descript : Audio : 44 100 Hz; 16 Bit; Stéréo, fichier wave PCM.

Donc ts 2 sont soit de media audio de windows, mais windows fait par microsoft également ont en commun le 44bits 16bits

sf pcm pour le Wave qui fait penser que ce dernier est sans doute supérieur au Wma

Penses tu que le wma soit un format destructeur , a vérifier !!!
E. b#
9
Citation :
Après je ne comprends pas trop, une conversion ds un meilleur format, permets, quand même une meilleure qualité audio , au même titre qu'un convertisseur plus haut gamme sur un lecteur cd qui apporte un surcroit de qualité sonore !!!

Après, je suis ta logique qu ft mp3 convertit en wave par ex. ne sert strictement à rien, puisqu'on aura pas les informations indispensables à une certaine qualité à la base en mp3.



Une conversion dans un meilleur format ?
En fait tu as une source de départ (un CD, admettons), d'une certaine qualité.

En l'enregistrant sous un format numérique, on aura au mieux une qualité égale (format sans perte), sinon une qualité inférieure (format compressé).

Je pense que tu le savais déjà, c'est juste pour être sûr d'avoir mis les choses au clair ;)


Citation :
Penses tu que le wma soit un format destructeur , a vérifier !!!


Il me semble bien que oui.
En tout cas il est plus fait pour empêcher la copie, par une protection (je n'en sais pas plus)


https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Media_Audio
https://en.wikipedia.org/wiki/WAV

Voilà, tu as toutes les infos ...
Ils disent que le WAVE est un format "support" dans lequel on peut mettre ce qu'on veut (mp3, wma ...), mais qui est la plupart du temps "rempli" de PCM, qui lui est un format sans pertes.

Citation :
De tous les formats d’encodage avec perte, WMA est l’un des plus rapides.


Là, ils disent clairement que le wma engendre des pertes (sauf le wma lossless, qui est très peu répandu).

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

10
Le format des CD est en .wav, d'origine (16 bits linéaire, 44,1 KHz).

Le PCM (Pulse Code Modulation) n'est pas un format numérique audio, mais une méthode d'échantillonnage numérique d'un signal analogique, et il n'implique pas nécessairement une grande définition, même s'il la permet. Pour info, le PCM est utilisé aussi notamment en téléphonie numérique, et chacun sait qu'une communication téléphonique n'est pas en qualité CD...