Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Tom Cat
Photos
1/207
Akai Professional Tom Cat
7/10

Sujet La séparation des sorties en 2 coups de cuillère à pot !

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 913 vues
  • 10 followers
1 La séparation des sorties en 2 coups de cuillère à pot !
Vu sur Utube. Merci à lui (MGK Tutorial) !



Afficher le premier post
21
Citation de untold :
Oui les jack 3,5 ce n'est clairement pas le pied, mais des RCA niveau dimension cela passe ? car j'avais juste la place pour mettre les 5 sorties et serrer les écrous.

Je ne sais pas, faudra que je vérifie avant. Éventuellement je peux sacrifier le Kensington.
22
Pas sûr qu'il y ait assez de place pour caser du RCA (surtout dans la largeur).

Pour les jacks avec switch :
https://www.musikding.de/Cliff-35mm-Mono-jack-with-switch

Citation de alex.d. :
Mais là, il faut aller souder sur des pads de CMS, c'est plus délicat.


Non, tu peux utiliser les soudures des potentiomètres de volume (patte du milieu), c'est ce que j'ai fait.
Le plus important est de supprimer les résistances d'origine qui sont effectivement en CMS, mais ça se fait très facilement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 03:31:39 ]

23
24
Salut
Très bonne idée
(j'ai vu que certain repique aussi sur les résistance)
Si vous trouvez la place dans le boitier :oops:, vous pouvez mettre 4 inverseurs
00000cbb_m.jpg
comme ceci, vous pouvez sélectionné Post ou pré Volume) (jute une idée comme ça) :bravo:



Mes question à ceux qui ont customisé l'engin :
Au niveau de la place, type collant de gym (trop cours de 3 tailles :-D),
Peut-on quand même mettre du Jack 6.35, car je ne suis pas Fan des prises 3.5 ??? Peut-être, est-il nécessaire à ne mettre que 2 prises 6.35, mais en stéréo, ceci afin d’être compacte en largeur afin de pouvoir rentrer dans l’étroitesse de place disponible ???)
Étant donné que 3 fois 6.35 sont pas plus larges que 5 fois 3.5, ma seconde question va se porter sur la hauteur et la profondeur disponible? supporterais-elle du jack 6.35 ( prise qui est plus profond et plus haut que du 3.5)


Dernière question, dans le pire des cas, si la hauteur est dispo, mais pas la profondeur ou la largeur, une prise XLR 5 peut-être pourrait-elle faire l’affaire ?
Prise au demeurant grosse, mais compacte en profondeur, ne nécessitant qu'une seule prise pouvant dispatcher derrière 5 sorties Jacks 6.35 pour la table


L’idéale pour moi serait d’avoir du Jack 6.35, car je n’aime pas le 3.5. De plus je n’ai pas de câbles 3.5/6.35 mono. Alors qu’en revanche je dispose d’un stock conséquent de câbles de bonne facture en 6.35. Ceci même en stéréo/2mono. C’est toujours 5x 6à10 euros d’économisés et quelques câbles de réserve utilisés plutôt que de les laisser stupidement moisir.
icon_facepalm.gif
+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 14:20:26 ]

25
Non, il n'y a pas la profondeur pour la moindre 6.35.
26
Hum dommage dommage
Ou peut on trouver des prise encastrable 3.5 car d'habitude je les prend chez thomann mais là ils n'en proposent plus
et sinon, c'est pas plus pratique de mettre des stéréo (enfin si la prof le permet) vu qu'en largeur il y a peut de place ?

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 14:23:05 ]

27
Et en se faisant un petit boitier externe collé derrière le TomCat?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

28
super distributeur,anglais mais le matos arrive en 4 jours ouvert max je prend beaucoup de composants chez eux ils sont top qualité pas trop cher et il y a de quoi faire pas mal de DIY d'ailleur c'est chez eux que je me fournit pour mon projet synthé en cours. (les filtres steiner et moog defonce tous!).

https://www.soundtronics.co.uk/

p.s: merci pour l'astuce je fais la modif aujord'hui avec le tom catje met des photos par la suite. bonne zik a vous tous.

lolo333