Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties separées, principale active ou pas ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 374 vues
  • 6 followers
1 Sorties separées, principale active ou pas ?
:coucou: Bonjour a tous,

Je me tate pour acheter cette box mais un truc m'embéte beaucoup beaucoup, mais alors beaucoup...!

Seulement quatres sorties separées...!?? :facepalm: :facepalm:

Pourquoi donc!??? :noidea:

Alors m'a question est: est ce que si ont branche les sorties separées en mini jack (kick,snare,HH,FM) c'est sons la sont il coupé sur la sortie principal?

Ou bien cela ne change rien...? :?:

Prsk si c'est le cas on peut ce servir de la sortie principal pour les toms et le rest des instru comme une cinquieme sortie independante...

En revanche si cela ne change rien quand ont cable les sorties separées ce ne sera pas possible...

A votre avis?

Si un utilisateur pouvais tester ca s'il vous plait afin que je soit sur...

Merci beaucoup par avance!

P.S: serieux, pourquoi ont pas mis six sorties, c'est quoi ce delire... ca sert a rien si ont perd des instru... :(

lolo333

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 17:41:25 ]

2
Alors desoler, j'aurais du regarder un peu mieux avant, pourtant je l'ai lu ce truc... mais bon, j'ai apparement trouver la reponse a m'a question ,dans le test audiofanzine, seulement j'aimerais quand meme en etre sur... :?!: :?!:

Car ca change tous, si on a quatre sortie separées et le reste des instru a savoir, tom, conga, etc... sur la sortie principale et pas le reste c'est top!

Comme ca, celle ci peut servir de derniere sortie, meme si elle possedera plusieurs sons c'est quand meme mieux que tous sur le mix (surtous pour l'enregistrement multipistes...):)

Voici le morceau de texte, c'est la derniere phrase:

Citation :
La connectique a été revue et compactée par rapport à celle de la DrumBrute : la prise casque se limite cette fois au format jack 3,5 mm et perd son potentiomètre de volume. De même, les sorties séparées (toujours en jacks 3,5 mm) sont limitées à quatre : Kick, Snares, Hi-hat et FM Drum. Pour le reste, on retrouve les mêmes caractéristiques que sur la grande sœur : sortie audio hélas monophonique (jack 6,35 mm), entrée/sortie horloge fonctionnant en 1-2 impulsions par pas ou 24-48 PPQ (jacks 3,5 mm), entrée/sortie Midi DIN et prise USB (Midi). L’alimentation 12V/1A est également externe, rien de surprenant. Connecter un casque à la sortie idoine supprime astucieusement le métronome de la sortie audio. Connecter un jack à une sortie individuelle enlève naturellement l’instrument correspondant du mix. Ça roule !


De plus, c'est pareil pour le click du metronome, a savoir que si on branche un jack sur la sortie casque ont peut l'envoyer separement, ce qui nous ferais "6 sorties separées":

4> pour le kick, snare, HH, FM
1> le casque, pour le click
1> la principale, pour le reste

Citation :
Connecter un casque à la sortie idoine supprime astucieusement le métronome de la sortie audio. Connecter un jack à une sortie individuelle enlève naturellement l’instrument correspondant du mix. Ça roule !


Je me trompe...? :noidea:

Si un musicien drumbruteimpacteu pouvais me confirmé ca ce serais super!

Prsk a ce moment la, elle m'interesse, est comme un gentil bordelais a coté de chez moi en vend une je voudrais aller la cherche au plus vite... :)

Un grand merci d'avance... :boire:

lolo333

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 18:00:26 ]

3
Alors tu vas être content !!!
Effectivement quand on se sert d’une sortie séparée l’instrument s’enlève de la sortie main out, comme tu l’espérais.

Par contre le click du métronome n’est pas seul dans le casque, il y a tout qui sort dans le casque

Salut toi...! Ça va toi ?!

4
Ha super merci! :bise: :mrg:

Ok pour le click metronome je comprend, ca disparait de la sortie audio mais ca reste dans la sortie casque avec tous le reste (le mix complet)

Merci beaucoup pour t'a reponse rapide!

lolo333

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 19:18:04 ]

5
Oui c'est ça, pour le métronome, tu l'as mieux expliqué que moi ;)

Salut toi...! Ça va toi ?!

6
Ok, en tous cas merci d'avoir repondu si rapidement et de m'avoir elcairé...

J'hesite entre une TR8 et une Drumbrute impact... :noidea:

C'est pas le méme son ni le meme sequenceur mais j'aimais bien les deux, que j'ai deja eu (drumbrute premiere generation et TR8)

J'ai revendu la drumbrute car le son ne plaisait pas trop, la je trouve que celui de l'impact est beaucoup mieux mais je ne voudrais pas me tromper. :nawak:

De t'on coté tu ferais quel choix? :):?:

Mon set up: RS7000, deepmind 12, TD3, odyssey, kaoss pad 3 et rack effet, table multimix 16.
Uniquement hardware (sauf pour l'enregistrement)
Parfois j'utilise aussi un zoom R24 mais c'est rare...

Je fais principalement de la techno, acid techno, DnB.

Voila! Merci a toi... :boire:

lolo333

7
Je n'ai jamais essayé la TR8, quand j'ai pris l'impact je désirais de l'analogique et des pads pour jouer au doigt (ce qui me manque sur la RD-8 avec son unique pad). Les sons sons chouettes et elle est parfaite pour l'électro.
Son séquenceur est terrible, il y a un réel plaisir à la jouer live, à modifier les sons, faire des roll, des breaks,...

Petite vidéo, oui on n'arrête pas d'entendre Da funk depuis l'arrivée de la TD-3 mais ce coup ci c'est avec une Drumbrute Impact :

J'ai aussi tenté à la maison l'année dernière avec : Drumbrute Impact, TD3, Minibrute (pour la basse) et Yamaha Reface CS pour le lead disto, bah franchement ça sonnait, quel plaisir !

Je ne peux pas t'aider à choisir entre DBI et TR8 mais en tout cas je pense beaucoup de bien de la DBI (tu peux aller lire mon avis sur cette machine si tu veux en savoir un peu plus) :clin:

Salut toi...! Ça va toi ?!

8
Alors merci pour t'a réponse, finalement je l'ai prise !
Alors le kick tabasse bien plus que la première, il est bien sympa, et la b.a.r est a mon gout, plus polyvalente pour l'électro et la techno en général.
Le séquenceur est une tuerie, vraiment il a des fonctionnalités vraiment bien, et pour le live c'est top!
Pouvoir lancé ou arrêté quand on veut l'enregistrement pendant la lecture est super !
Enregistrer des roulements, effacé et réenregistrer a la volée, etc...
Sur la table de mix, on peut réglé l'equalizer pour modifier le son et obtenir plein de choses différentes on lui colle des effets en sortie séparée ça élargie les possibilités et les son obtenus, et ça envoie grave...!
Le petit plus du bouton "color" pour changer le son élargie la palette sonore considérablement, la partie percussions FM est bien sympa et peut servir a pas mal de choses...
Bref, c'est une très bonne boîte a rythme, a côté de mes Synthé analo, FM et la RS7k ça envoie bien !
Petite mais costaud !

lolo333

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 21:01:45 ]

9
Très bonne BAR pour le Live en effet. Par contre pour revenir sur les sorties séparées, le seul reproche c'est qu'ils auraient du différencier les HH ouverts et fermés . Car pas de reglage panoramique sur la DBI et du coup pas possible non plus sur la table de mixage.:facepalm:
10
Comment ça ce n'est pas possible sur la table de mixage ?
A priori (en fonction de ta table évidemment) c'est tout à fait possible et c'est justement l'utilité des sorties séparées : y ajouter des effets, de l'EQ et les paner à droite ou à gauche ;)
Faut changer de table de mixage si tu ne peux pas panner sur la tienne.

Salut toi...! Ça va toi ?!