Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions avant choix

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 348 vues
  • 11 followers
1 Questions avant choix
Bonjour,

Quelques petites questions par rapport à cette groove Box, je suis non voyant, j'ai touché plusieurs groovebox de la plus simple à plus complexe (MC808) et aujourd'hui, j'aurais bien voulu monter en gamme mais je voulais savoir s'il y avait beaucoup d'accès via les menus ainsi qu'une documentation française (ou une traduction). Un petit éclairage me serait bien utile....

A votre écoute

Musicalement

Baruche
2
Oui beaucoup d'accès aux menus
Non, pas de doc en français
3
Bonsoir,

Merci. As-tu connaissance d'une groovebox aux fonctionx plus directes de bonne qualité sonore (je suis orienté musique expérimentale que techno)

Bonne soirée
Baruche
4
MFB Tanzbar - pas de menus
Peut-être pas très expérimentale
5
Tanzbar - super son
6
Re,

Merci pour ton info, je vais réfléchir à tout çà

Bonne soirée
Baruche
7
c'est la groove box la plus expérimental qui existe je pense, tu vas peut être un peu galère dans la matrice de modulation et les menus de configuration global de la machine si tu ne vois pas.
ceci dit tu dois compter les clics pour arriver ou tu veux donc ouais tu peux tester.
pour les sous menus et settings tu as des boutons crantés, donc ça devrait le faire
8
Salut,

Tourne toi vers une Roland TR-8 ou attends la nouvelle TR-9
Il y a aussi la DrumBrute de chez Arturia qui sort
Ces bécannes n'ont pas a rougir devant une usine à gaz comme la tempest et surtout celle d'Arturia est 100% analogique
De plus un bouton = une fonction (à 95%)
Pas d'écran
MaXIDInguE
9
Citation :
Ces bécannes n'ont pas a rougir devant une usine à gaz comme la tempest

Comprends pas !!!?
C est la machine la plus simple,la plus intuitive et la plus génial que je connaisse !
Toutes ces bécanes que tu cites ne sont pas sortie , donc ....et tout le monde s emballe façon mouton comme sur le forum du Drumbrute !

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 20:34:10 ]

10
un peu d'accord avec life vest,
la tempest est un vrai synthé; franchement je ne lui vois pas vraiment de concurrents.
la tr8 et la drum brute sont de très bonnes machines mais rien a voir avec une tempest.
tempest = synthé 6 voix plus séquenceur façon MPC/TR

Après la ou je suis pas d'accord c'est sur le simple et intuitif, je lutte avec cette machine...
un truc simple et intuitif ca serait un minimoog D par exemple (pour moi)