Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Quelle séquenceur identique à celui de la tempest pour garder la même manière de travailler?
Bonjour,
J'aimerais votre avis,
Voila ça fait 3 ans que je fais de la musique et j'ai commencé avec la Tempest.
Ne sachant pas jouer du piano donc d'un clavier j'ai toujours fait mes mélodies sur ma Tempest avec les "harmonic scale" (Minor, major, Gipsy, arabic etc.) content du résultat j'ai fait évoluer mon son sur ce principe.
Du coup vu que je galère à séquencer des instruments externes (Mother 32 0-coast etc) avec la Tempest car elle sort par les notes midi en temps réel le mode roll, et surtout l'arpergiator.
j'aimerais votre conseil sur un séquenceur hardware genre beatstep ou controleur qui passe par l'ordi nanopad de Korg avec laquelle je pourrais garder cette méthode de taff.

en gros dans ma future manière de travailler je vais enregistrer toute mes séquences midi sur ma future MPC live de noël et pouvoir séquencer des instus externes hardware.

je trouve ça vraiment dommage que l'os ne soit pas fini, c'est une des machines les plus puissante, creative, versatile que j'ai eu entre les mains je ne la revendrais jamais hehe

Merci bcp de votre aide!

2
Citation :
je trouve ça vraiment dommage que l'os ne soit pas fini, c'est une des machines les plus puissante, creative, versatile que j'ai eu entre les mains je ne la revendrais jamais hehe

L OS ne bougera plus : le 1.5
Je m attends plutôt à une Tempest 2 maintenant :bave: même si moi aussi je kiff cette Tempest
C est surtout le fait de ne pas pouvoir plaquer d accord à l enregistrement qui est dommage
Pour le reste , elle fait bien son taf !

Pour ton histoire de séquenceur, j ai pas bien compris !
Si tu vas avoir la MPC Live , il y a un mode Pad Perform qui est pas mal si tu n es pas très doué en accord
Il est basique pour l instant mais je sents qu Akai va le faire évoluer un peu comme ChordPolyPad ( qui au passage est une très bonne appli )

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 22:30:39 ]

3
Hello Life vest! merci pour ta rep! :bravo:

bas en faite en gros je cherchais un sequenceur un peu pareil que la tempest avec assigniation de chromatic sur les pads, j'ai trifouillé le net et j'e trouve que le Squarp Pyramid fait bien l'affaire surtout avec l'arpège sur les notes déjà sequencé ! marrant je suis tombé aussi sur un tread cyrclon vs pyramid, j'avais déjà bavé sur un cyrclon mais je suis trop pauvre...:(((

t'a raison je vais attendre La MPC et voir ce quelle va me proposer et si je suis sur ma faim je me pencherais sur un pyramid, si la MPC suffit bas je ferais le gourmand pour alimenter ma creativité vorace avec un Teenage OP-1 :mdr:
Akai aurais pu nous metre au moin un cv/gate en sortie sur la Live les enfoirè ou enlever cv/g des options proposées sur l'os pour nous éviter de rager :fache:, mais dans le future elle vas etre hacké vu sa carte interne qui est la meme que la X et qui est composé sur l'architecture d'un ordinateur :lol: ...

Et merci pour ton app ChordPolyPad je vais tester ca !

Sinon pour la Tempest 2... je ne pense pas ils on utra galèré sur leur collaboration Dave et Roger j'ai limpression et passer sur une nouvelle machine alors que la premiere n'est pas finie ca serais un peu du foutage de geule... à moins qu'il sont au bout du bout des possibilités hardware mais j'en doute.
4
Citation :
Sinon pour la Tempest 2... je ne pense pas ils on utra galèré sur leur collaboration Dave et Roger j'ai limpression et passer sur une nouvelle machine alors que la premiere n'est pas finie ca serais un peu du foutage de geule... à moins qu'il sont au bout du bout des possibilités hardware mais j'en doute.

L OS de la Tempest depuis la sortie de la 1.5 est officiellement terminé
Et je crois effectivement qu ils sont au bout du bout !
Citation :
Et merci pour ton app ChordPolyPad je vais tester ca !

Attention ce n est pas un séquenceur !
Mais comme bloc note et pour envoyer des accords en Midi sur des machines c est cool et puis c était surtout pour comparer avec le mode Pad Perform de la MPC

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 00:24:51 ]

5
Citation :
Attention ce n est pas un séquenceur !

hehe yes j'avais bien compris!

sinon plus je lis et mate des video sur le Pyramid et plus j'ai envie de vendre mon SH-101 pour financer un Sh-01A+Pyramid :oo:

y'a le digitakt aussi :8O:

:non:bon je vais attendre la MPC live et voir avant de faire des conneries :mdr:

ha la drogues des machines.... :(((


6
la digitakt est énorme mlais n'a pas de mode scale comme la tempest....par contre elle est hyper intuitive et encore plus facile à manipuler que la Tempest.(je possède les deux)L'avantage de la DT c'est qu'elle peux séquencer du matos hardware, qu'elle coute moins cher que la MPC même si ce sont pas du tout les mêmes machines....et les pads de la DT ne sont pas vraiment des pads, ce sont plutôt des boutons et ne sont pas sensibles à la vélocité. Par contre le séquenceur façon elektron est surpuissant, ce qui se fait de mieux sur le marché à mon avis.
7
Citation :
ce qui se fait de mieux sur le marché à mon avis.

en sequenceur "mono", oui;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
absolument pas, en midi la DT émet jusqu'à 4 notes par piste
9
oui d'ou les guillemets, mais les 4 notes feront la meme longueur...
tu peux faire des accords jusqu'à 4 notes mais c'est pas "vraiment" un sequenceur poly;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: