Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/660
E-MU SP-1200

Sujet probleme de gain

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 350 vues
  • 4 followers
1 probleme de gain

bonjour

 

en taffant avec ma sp1200 je me rends compte que je ne peux pas corriger le gain avec les deux fleches : la sp reste à 0db

 

de plus le son qui rentre est crade et sature en mode peu audible

 

merci pour vos reponses

 

thx

2
Je pense que ton problème vient du fait que tu essais de re-sampler un son qui existe déjà(exemple: A1). Dans ce cas les paramètres du A1 précédent sont conservé & tu ne peux pas les modifier effectivement, ça permet d'aller plus vite quand on re-sample. Pour éviter ça, va d'abord supprimer le son A1 (fonction 20 dans set-up).

Pour le problème de distorsion de la source que t'entend lors du sampling, pas de panique, c'est normal toutes les SP font ça. Réecoute le son juste après l'avoir samplé tu verras que le son sera bon. Le monitoring de la SP n'est juste pas fait pour etre utilisé pendant le sampling.

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 17:25:31 ]

3

merci de ta réponse

 

je suis sur une 7030 et je ne peux sampler que 2,01 sec ? normal ?

 

ca fait un peu court non ?

 

thx

 

4

 

re

 

je viens de tester la manip : ca reste sur 0db :(

 

y'a  til une manip pour reparametrer les reglages d'usine pour voir ?

 

thx

5
LOL apparement tu ne connais pas grand chose de la sp1200! Tout le monde est au courant de cette limite, meme ceux qui n'ont jamais eu ce sampleur légendaire!
6
Avant d'aller plus loin j't'encourage à te plonger dans le manuel 1 heure ou 2 sinon tu risques de poser des questions tous les quart d'heures!

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 17:34:49 ]

7

il est vrau que je suis en parallele sur une mpc 5000 et ca fait bizarre en terme de capacité de sample de sauvegarde etc ;)

 

en tout cas ta manip ne fonctionne pas aie!

8
Qu'as tu fais?
Tu as fais Set-up: 20, selectionné le son à supprimer et "Yes"? Puis essayé de sampler à nouveau sur ce pad?

Quand tu allumes la sp ça te fera toujours ce problème si tu ne supprime pas les sons d'usines au préalable.

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 17:39:44 ]

9

oui et ca n'a rien donne :(

 

la mpc je taffe avec mais a part : rien de relie entre les 2 becanes

 

y'a pas de fonction sur les reglages d'usine ?

 

je l'ai achete aux states et le vendeur ne pas pas donne la disquette os, ce qui fait que je suis obligé de l'allumer avec une disquette de sons deja introduite ds le lecteur.

 

en mode pierre richard quoi ;)

10
La disquette avec laquelle tu démarres est la bonne, ne t'inquiète pas.
Ok alors fais ça:
1) rallume la SP.
2) appuis sur set-up
3) appuis sur 23
4) cherche 15) Clear Sound mem snd avec le 1er slider
5) tape 15 puis "Yes"

maintenant t'as supprimé tous les sons d'usines et tu devrais pouvoir sampler comme tu veux en repartant de zéro.

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 17:51:05 ]