Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 254 960 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
931
Si on me paye a jouer sur des Elektrons toute l'année moi aussi je peux faire de bonnes demos ! :-D
J'ai eu le Su10, j'espère que le DT est mieux. icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

932

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

933
Pour des drums, c'est pas un soucis le mono.
Ok, si c'est des longs samples de 10s avec une stéréo dans le sample, c'est pas pareil... Mais une drum machine balance des sons sur des channel mono donc... Je vois rien de problématiques
934
Un premix en stéréo pour rajouter des pistes, c'est pratique. Après "drum machine" pour moi c'est juste pour justifier les limites du sampler mais on y met ce qu'on veut.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

935
936
c'est la page qui est sur le site d'elektron dont je parlais plus haut.....amusant!:-D
937
Y a encore un autre teaser vidéo sur la page Facebook, mais rien de bien terrible et d'hypnotique à mes yeux, dans le commentaire, ils nous poussent presque à commander les yeux fermés sans avoir vu/entendu une démo correct, en prétextant que le stock est faible... Je trouve ça très moyen pour le coup ...:??:

Citation :
If you’re not too hypnotized from watching this clip, we suggest you pre-order you Digitakt today, supplies are running low. Oh, and the soundtrack is made entirely on Digitakt, in case you were wondering.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 20:58:49 ]

938
Ca me laisse froid....je ne prendrai pas de décision sans le manuel c est comme ça
939

Ce que je pige pas c'est qu'ils marquent : "eight voices digital drum computer & sampleur"

Comment peut on dire que c'est une boite à rythmes numérique et un sampleur si les seul rythmes que l'on peut faire seront à base de sample?

Depuis le début de leurs annonces je trouve çà floue..

Et ouè rien de bien méchant dans leur dernier teaser...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

940
Citation :
Comment peut on dire que c'est une boite à rythmes numérique et un sampleur si les seul rythmes que l'on peut faire seront à base de sample?


Passe une dizaine d'heure sur une octa et tu comprendra que oui, certain sampleur peuvent vraiment changer un sample noise en clap, certain sine en kick. Enfin ce que je veux dire c'est que la synthése avec des samples c'est plus que possible pour faire des drums, sans avoir des migraines.

Elle va être bien cette box j'ai pas de doute. Je pense qu'elle peut défoncé l'octa, côté userfriendly, ils en sont capable, tout en y mettant pas les fonctions fouretout de l'octa... Et j'ai une octa et je l'adore...

EDIT: au pire vous prenez une psp avec littlepiggy tracker vous aurez pour 60 euros les fonctions de cette box sans le sampling, faut upload les wav par usb... et pas de delay reverb... Mais un truc dans la même veine

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 22:18:01 ]