Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live looping ? (octatrack like...)

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 587 vues
  • 9 followers
1 Live looping ? (octatrack like...)
bonjour,

je recherche une sorte de looper amélioré (j’utilise une dittox4) me permettant en particulier de pouvoir enregistrer directement ces dites loop si possible les retoucher ou triturer voir jouer sur la vitesse..
je sais que le must est l’octatrack mais niveau budget je vais peut-être pas pouvoir aller jusque là (et en occasion je préférerais partir sur une mk2 mais ca coche encore trop pour moi..)

il semble que la digitakt ait des possibilités de ce côté là.. ? qu’en est il svp ? ou existe t il d’autres solutions ? j’ai aussi regardé pour une roland sp 404

merci

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 09:28:01 ]

2
si c pour looper du midi, donc uniquement ce que tu joue avec la digitakt, elle fera le job.
Par contre pas d'enregistrement audio de loop en live avec la digi, c pas un sampleur loopeur, juste un sampleur.
3
merci.
non pas de midi ce serait pour de l’enregistrement direct, looper des objets ou trucs externes et pouvoir les mémoriser et apporter des modifications.. je peux me passer d’un fonctionnement « live », faut voir, mais ce serait bien qu je puisse enregistrer et editer au moins..
je pensais que cela était possible car j’ai vu cette vidéo où la personne semble bien créer des boucles avec sa guitare.. du coup ??

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 10:00:50 ]

4
Hello, y'a moyen de bidouiller en mettant ton son enregistré en loop foward dans le menu SRC et en mettant le relese presqu'a fond dans le menu AMP, après ca peut le faire en fonction de la durée de ´´silencé' du sample que tu as enregistré et en le plaçant en fonction de sur ta grille de trig'...
5
merci
mais concrètement ça donne quoi ? faisable ou aussi bidouillable que bancal ?
(je sais que normalement c’est 33 sec max en enregistrement avec la digitakt..)

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 13:40:54 ]

6
non, mais laisse tomber la digi pour ça... l'octa est faite pour ça. :oops2:
il y as aussi la deluge qui fait ça et mpc live !
7
@y@kafokon et pourtant à pas grand chose on dirait bien que la digitakt en serait peut-être capable et elle fait déjà quelques petites choses..

et puis, après avoir pondu chez elektron un update pour la analog four avec la possibilité de sequencer en midi out après toutes ces années, on sait jamais :-D

d’autant qu’une petite machine avec cette capacité de loop/sampling live sur le marché bah ça serait top dans un prix à 600 balles que de partir sur ces 3 mastodontes (octatrack/deluge/mpc live) ou sur du modulaire.. après c’est juste un avis hein, et une histoire de pognon, pour le moment je peux pas aller au delà du budget de la digitakt..

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 16:13:01 ]

8
du coup je crois que je vais devoir passer en mode économie et revente :bravo:
9
la vrais question est : As tu besoin de sampler en live PAR DESSUS UNE MUSIQUE PROGRAMMÉ ? (comme enregistrer une loop de vuvusella tout en ecoutant la drum et basse que t'as deja programmé...)
La deuxieme c : Veux tu absolument une seule machine pour faire ça ? :-D

Si record loop temps réel + programmation et bidouilles dans une seule machine, il faut ou une octa, une 707, une live ou encore une black box ou deluge, OP1, OPz, voir d'autres que j'oublis...
Si pas besoin de record temps reel, le choix est vaste...
Si besoin de record temps reel, mais avec deux machine, il faut un loopeur avec synchro midi ET une autres machine de ton choix où tu y tranferera tes wav de loop APRES RECORD... :-D

Ou aussi non, tu peut acheter une digi et attendre un hypothetique MAJ miracle... on c'est jamais, il y en as bien qui crois au retour de jesus, alors pourquoi pas... :mdr:

Edit: je suis pas sur que les op1 et opz permettent le live sampling... à verifier !

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 19:29:55 ]

10
oui oui je vais patienter comme j’ai déjà pu le dire..