Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Grosse mise à jour de les Elektron Digitakt et Digitone

  • 81 réponses
  • 34 participants
  • 11 017 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : Grosse mise à jour de les Elektron Digitakt et Digitone
elektron-digitakt-258859.png
Elektron sort successivement une mise à jour de ses machines Digitakt et Digitone.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Tu peux m en dire plus , comment utilises tu l ipad et quelle application ?

J utilise les 8 pistes Midi du digitakt pour contrôler des synthès ( korg gadget) et Des sampleurs ( koala/BeatMaker 3).
Citation :
C est quoi l avantage par rapport à l audio in ?

Le digitakt étant aussi la carte son , je peux sampler les sons du iPad , bien sur les synthes et autres mais surtout YouTube / Deezer etc
32
Yesss merci pour tes réponses
33
Bac +5 les les enfants, licence pro pour sortir une mélodie :facepalm:

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 23:16:44 ]

34
Citation :
Bac +5 les les enfants, licence pro pour sortir une mélodie

Justement le nouveau mode step recording jump est plutôt pas mal pour écrire des mélodies !
35
Un petit regret sur ce nouveau paramètre PROB (en plus qu'il n'est pas de CC), il n'est pas débrayable, c'est à dire si il y a des TRIG avec des PLOCK de Probabilité, en mettant PROB à 0% ces TRIG joueront qu'en même!!!! Ils auraient pu laisser les % comme avant avec le knob dans le sens des aiguilles d'une montre et mettre les nouvelles PROB en % aussi avec comme maintenant le knob dans le sens antihoraire. :oo::???::oo::non:

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 07:14:38 ]

36
Cher SweetModular, je tiens à te dire que j'ai rien compris. :8)

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 07:41:15 ]

37
Citation :
Class compliant

quelqu'un peux me dire si les ports audio apparaissent dans jack, sous linux ?
38

# aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: PCH [hda Intel PCH], device 0: CX20590 Analog [cx20590 Analog]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 0: PCH [hda Intel PCH], device 3: HDMI 0 [hdmi 0]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 0: PCH [hda Intel PCH], device 7: HDMI 1 [hdmi 1]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 0: PCH [hda Intel PCH], device 8: HDMI 2 [hdmi 2]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 1: USB [E-MU 0204 | USB], device 0: USB Audio [usb Audio]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 3: Digitone [elektron Digitone], device 0: USB Audio [usb Audio]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 4: Digitakt [elektron Digitakt], device 0: USB Audio [usb Audio]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0

Je n'ai pas eu le temps de tester vraiment, mais oui, les Digit* sont reconnues par ALSA.
Je n'ai notamment pas encore essayé de rediriger le flux audio des Digit* de et vers Jack pour m'en servir simultanément et en plus de ma carte audio.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

39
:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::aime::aime::aime:
Citation de padam :
Cher SweetModular, je tiens à te dire que j'ai rien compris. :8)

Excellent et en effet je te comprends que t'es rien compris. :facepalm::facepalm::facepalm:

Bon je pars un exemple. J'ai un kick piste 1. Je mets des trig un peu partout, disons toute les croches. Sur le premier temps je mets une probabilité de 90% et je ne touche pas aux autres Trig. Si je baisse le nouveau potard PROB à 0% tu es d'accord que TOUT les trig ne joueront pas sauf le premier avec 90% de probabilité. Dommage que ce ne soit pas débrayable avec :
As tu remarqué aussi que pour aller chercher les probabilités en % il faut MAINTENANT tourné dans le sens antihoraire alors qu'avant ils étaient dans le sens horaire après la série FILL PRE NEI et les différents temps. Si ça c'est acquis, relis mon post précédent et ça devrait le faire......:clin:

Bon et l'histoire de CC sur les PROB ça aurait été pour le moduler avec l'OT ou tout autres séquenceurs les PROB sur la DTakt et la DTone

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 12:02:15 ]

40
SweetModular, ça n'est toujours pas très clair.
Dans les trig conditions, il y a une nouvelle valeur: 100%.
Ça permet justement de déclencher le trig quelle que soit la valeur du paramètre PROB.
Donc pour "débrayer" PROB pour un trig, il faut plocker COND à 100% sur ce trig.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current