Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

  • 562 réponses
  • 86 participants
  • 66 549 vues
  • 99 followers
1 Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
421
Pour répondre simplement:





Tout est dit :bave::mrg::mrg::bravo::bave::bave:
422
Non mais je sais ce que fait la MD j'en ai une. :facepalm: Je voulais juste savoir dans quelle mesure la M:C était une modernisation de cette "BAR légendaire" et le ressenti des personnes qui ont les deux. Et je parlais de la SPS-1 classique, pas de la version sampler.
423
Aucun rapport entre les deux. Voilà

Et tu dois pas si bien la connaître ta MD puisque sur *toutes* les versions, le moteur E-12 fonctionne à base de samples en rom

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 13:41:10 ]

424
Ok, pas grave. C'était juste une question comme ça. Je la testerai moi-même.
425
x
Hors sujet :
Enfin les versions non UW...:??:

Le fait d'avoir 4 samples qui se battent en duels sur une machine spécifique vérouillés sur l'eprom, c'est quand même pas pareil que d'importer ses propres sons ou de sauver ses ram machines...


Pour en revenir au sujet :

La md, 16 pistes,plus de moteurs de synthèse différents, des fx créatifs, du lfo à piocher dans des pistes inutiles pour tweaker tout ça, de la ram machine avec du buffer pour faire des trucs spatiaux...Le control 8... Quelques tricks bien sympas avec les mutes. Un son crunchy 12 bit bien plaisant sur les samples...
Un song mode qui permet d'aller loin notamment en modifiant le start step.Sorties séparées.

La cycle : pads sensibles à la velocité, microtiming, scaling par track, steps par track, un son plus moderne et plus ample mais plus limité. Machines, lfo,retrig etc p lockable par step...Effets non plockables en interne mais reverb excellente, bonne disto. Sortie stéréo, usb, fait carte son.

Moi je considère ma cycles plutôt comme une MnM du pauvre que comme une MD...

Verdict simplifié à l’extrême : Si tu aime programmer des trucs pointus -> MD Si tu veux un instrument que tu peux jouer -> cycles.

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

426
Bien résumé. Et c'est vrai qu'elle est totalement plus à comparer à la Monomachine qu'à la MachineDrum
427
bon, voilà 24h avec la boiboite...


... très content !

Il y a un peu de l'ER-1, un peu du Basimilus Iteritas Alter et beaucoup de l'ADN Elektron pour ce qui est du séquenceur. Après la Digitone, encore une belle réussite d'Elektron à un prix démocratique.
428
:bravo: C’est vrai qu’elle est VRAIMENT fun et complémentaire de la DN :)
429
et ce kick... je pense qu'on peut l'acheter juste pour le kick.
430
Merci Kaosphere, voila le type de réponse que j'attendais. Après ma question était peut-être un peu trop vague, mais je parlais vraiment de RESSENTI, je connais les spécifications des deux machines et j'ai bien conscience du gap entre les deux.

"Monomachine du pauvre" ça c'est intéressant. En effet elles ont toutes les deux 6 pistes monophoniques. La Monomachine est capable de sortir des drums de la même qualité que la Model ? Je connais pas la Monomachine hormis quelques videos.

Ça a beau être une groovebox (la présence, selon moi un peu anecdotique, de la machine "Chords" en fait un peu plus qu'une boite a rythmes), elle fait partie de la toute petite familles des BAR entièrement numérique:
- Volca Drum
- Electribe ER-1
- Sonic Potions LXR
- VXXY DCM8
- Nord Drum
- Machinedrum SPS-1
et allez Pocket Operator PO-12 !

D’où l'affiliation que je lui colle avec la Machinedrum... plus qu'avec la Digitone.

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 17:19:25 ]