Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Model Cycles et contrôleur midi ???

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 499 vues
  • 5 followers
1 Model Cycles et contrôleur midi ???
Bonjour,
Savez vous si il est possible d'utiliser un contrôleur midi de type Korg NanoKontrol, akai apc ou autre pour contrôler le volume et les mutes des six piste ?
Dans l'implémentation midi du Cycles il y a un CC midi pour le volume de chaque piste, en revanche je n'arrive pas a trouver de vidéos ou de tutos sur ce sujet. Je sais qu'il fonctionne avec les contrôleur midi clavier type Arturia Keystep mais aucune infos pour les contrôleurs à potard ou fader ...
Quelqu'un a t'il essayé ?
Merci
2
Bonjour,
pas de solution ?
3
Il faut que tu trouves le canal midi global de la mc, que tu branches ton contrôleur sur le midi in de la mc après l'avoir configuré sur le canal midi global et que tu assignés les faders/potards aux cc correspondant aux volumes des pistes
4
Hello, à votre avis est il possible de contrôler les patterns du cycles avec ceci ?
https://www.tech21nyc.com/products/effects/midi-mouse/
L'objectif est de pouvoir faire next pattern au pied !
J'ai raté un concert à force de devoir compter les mesures des modes songs alors avec ça, ce serait le pied !
Sans jeu de mot ! Ha si :mrg:
5
Oui c'est jouable, c'est appeler un Program Change.
Attention juste au banks (de 1 à 16 = bank 1, de 17 à 32 = bank 2, etc...)

Bon outil, une fonction, simple et efficace cette pédale
6
Merci pour la réponse rapide ! :bravo: Des années que je recherche une commande next pattern...
C'est pas le but mais dans l'idée je peux aller de 1 à 96 à coup de next pattern ?
Pas besoin de reconfigurer la pédale pour changer de bank ?
7
C'est ça > dans l'idée je peux aller de 1 à 96 à coup de next pattern
8
Merci j'ai hâte, je pensais que ce produit n'existait pas pendant 15 ans, et je me suis aperçu qu'il était dans le top 15 des contrôleurs midi Thomann. J'aime bien ces classements. Mais moins cher en magasin français :bravo:
J'ai croisé plusieurs guitaristes sur ce forum qui cherchaient la commande next pattern. Le fcb 1010 ne le fait pas par exemple.... ! Je ne manquerais pas de leur présenter.
D'ailleurs ils font le mongoose qui est sympa aussi dans l'idée ! :boire2:

[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 17:07:40 ]