Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 91 040 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
981
Jme suis pas mal tâté...mais c'est de loin la machine la plus attachante que j'ai possédé, j'aurais fini par le regretter :clin:
982
hi!

I create a motion video about an electronic and ask users what they like about electronic in terms of color design, maybe, what could you share your impressions with?
983
Citation de drrumble :
J'ai testé de contrôler le m:S (oui je l'ai pas vendu, ça me fendait le cœur, je le garde à vie!) avec le MPX8, c'est que du bonheur! De pouvoir enregistrer des beats en fingerdrumming unquantize, ça fait la différence!

T’aurais pas une petite vidéo de démo ça m’interesse. Je suis hyper limité avec mon electribe sampler (quantize obligatoire et pads pourri.)
984
J'ai pas de vidéo, mais n'hésite pas à me contacter en mp si tu as des questions.:clin:
985
elektron-model-samples-3060746.jpg

Y'a rien de plus simple c'est configuré en 30 sec chrono :

Le midi est en mini jack sur les deux, un câble mini jack sur le midi out du MPX8 qui rentre sur le midi in du M:S.

Sur le MPX l'assignation midi se fait en 2 sec, y'a pas de menus tout est sur l'écran principal. tu tape sur un pad, tu rentre la valeur midi correspondante avec la molette ( ici de 0 à 5 pour correspondre aux pads du M:S) et c'est parti, rien d'autre à faire!

L'avantage, tu profite de la vélocité sur les pads du MPX alors qu'elle est désactivée sur les pads du M:S, qui ne servent plus qu'à sélectionner les tracks et gérer les mutes.

Pour 50 balles ca vaut le coup d'investir pour les finger drummers :bravo:
986
hello
J'ai une question à propos du fonctionnement midi du sequencer. Mon m:s est accompagné d'un monologue et d'un minilogue xd. J'envoie le signal du m:s dans un boitier midi, qui le redistribue à mes 2 synthés et à un looper branché soit en sortie du minilogue soit pour y entrer une guitare.
Jusqu'à présent le midi ne me servait qu'à synchroniser tout ça, en utilisant le sequencer de mes korgs, mais j'aimerais assigner la dernière piste du m:s au pilotage midi de mon monologue pour profiter des 64 pas du m:s.
Mon soucis c'est qu'en suivant le manuel, mon m:s pilote les 2 synthés en même temps, je n'ai pas réussi à trouver comment en piloter qu'un seul à la fois, en mettant par exemple le monologue sur la track 5 et le minilogue sur la 6.
merci
987
Faut déjà que tu configures tes synthés sur des canaux midi différents, là, de base ils doivent être sur le même, le 1 sans doute...
Après faut que les pistes du m:s émettent sur les canaux différents correspondants...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

988
merci pour ta réponse, en effet, je ne pensais même plus à vérifier les sorties de mes synthés :facepalm:
989
puisque j'ai des absences en ce moment, j'en profite pour poser une autre question. Est-ce que vous arrivez à utiliser des réglages de delay time différents d'une track à l'autre ? C'est bizarre, j'avais l'impression qu'avant je le faisais, mais en fait non, quand je change le temps du delay sur une piste, ça me le change aussi sur les autres... Du coup je suis obligé de faire des réglages isolés par pattern, c'est un peu chiant.
Je sais pas si ça a toujours été comme ça et que je viens seulement de m'en rendre compte, ou si j'ai fait une mauvaise manip...