Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Roland TR-06 Drumatix, la célèbre 606 en version améliorée Boutique
roland-tr-06-drumatix-287797.jpg
En plus de la TR-6S, Roland recrée en cette fin d’année la célèbre boîte à rythmes TR-606 Drumatix en y apportant un bon nombre d’améliorations.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
x
Hors sujet :
Sauf erreur de ma part, il me semble que la question (récurrente) portait sur l'USB MIDI et Audio class compliant, pour utiliser les machines comme carte son et les séquencer avec des iPad ou tablettes Android. Ce que les Rolande ne sont pas, à de rares exceptions récentes.
Cela dit, ta remarque est très intéressante, parce que ma TR-6S n'est pas USB MIDI class compliant non plus. Elle est seulement compatible USB mass storage. Sinon je m'en serais aperçu sur Win7, puisqu'elle n'a pas de pilotes pour cet OS. :facepalm:
Quant aux Boutique, dont je n'ai aucun exemplaire pour tester, c'est peut-être un mode presque compliant non documenté lié à l'AIRA link ?
https://forum.1010music.com/forum/products/bluebox-compact-digital-mixer-recorder/26057-usb-midi-issue-roland-boutique
En tout cas, sur mon PC, dans Ubuntu Studio, la TR-6S est certes reconnue comme périphérique audio et MIDI en "Classe spécifique au fabricant", mais non fonctionnelle dans les deux cas. Ni audio, ni MIDI quand on choisit ce périphérique, contrairement, dans cet exemple, au Beatstep Pro, qui fonctionne parfaitement en USB MIDI class compliant "Defined at interface level".

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 12:47:00 ]

132
Citation de croulebarbe :

Je confirme : facile à utiliser et bien plus versatile que l'originale (puisqu'on a aussi les sons de pieds et caisses de la 808 et de la 909)!

Merci pour ta réponse :bravo:

J'ignorais que les sons "bonus" de la TR-06 provenaient des grandes soeurs ! C'est une très bonne nouvelle, car je trouve le Bass Drum de la 606 originelle plutôt moyen si je puis dire (manque de patate) bref.

Citation de croulebarbe :

Les triggers sont démoniaques :mrg:
(c'est la seule BAR de ma chaîne YouTube)

J'aime bien la musique que tu fais :aime2:

Par curiosité, quelles machines tu utilises via les triggers ? Roland Boutiques ?

Perso, je pense acquérir éventuellement un JU-06A prochainement ..

D'avance, merci :bravo:
133
x
Hors sujet :
Citation :
Par curiosité, quelles machines tu utilises via les triggers ? Roland Boutiques ?
Je déclenche le JU-06A, le Monologue et le NuBass

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

134
x
Hors sujet :
Citation :
J'aime bien la musique que tu fais :aime2:
merci The ephemeral, ça me fait plaisir :mrg: et merci aussi à Odon quelconque :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

135
x
Hors sujet :
Croulebarbe, elles sont bien cool ces plages ! :bravo:
Petite préférence pour Translation 6... :bave:

Et ça m'a bien accompagné cet aprème dans mon atelier d'électronique.
136
Sacré perf que voilà


Cette bar est là meilleur de chez roland actuellement je trouve pour jamer de cette façon
Elle combine à la fois la simplicité et des limites qui poussent à une exploration
137
Et quand elle est associée avec une TB-03... :bave:
138
J’utilise beaucoup le mix-in de la TR-06 avec d’autre boutique pour profiter des 2 effets simultané (disto et delay), ajouter un sidechain serait vraiment très utile, comme sur la TR8s.
Mr Roland je suis pas du genre à demander des trucs improbables pour les maj, mais là je trouve que ça aurait vraiment son utilité
139
Oui Skyjazz, ça serait bien cool :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

140
sidechain dispo sur ... la t8