Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "10 sorties audio individuelles via le port USB" ?

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 9 002 vues
  • 16 followers
1 "10 sorties audio individuelles via le port USB" ?
Salut, petite question:

"10 sorties audio individuelles via le port USB" ça veut dire quoi ?

Comment peut-on avoir 10 sorties séparées quand il n'y a qu'un master en sortie ?

Disons que je veux récupérer individuellement (en piste par piste quoi) la basse/snare/hihat/tom/etc sur mon DAW (genre Live 9), l'USB me permet de faire ça ? Je ne comprends pas.

Questions sans doute stupides (et aux réponses probablement évidentes), mais dans le doute je les poses car ça m'échappe...

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 20:57:13 ]

Afficher le premier post
61
Citation de thekik :
Le PAN par instru a été ajouté sur les derniers firmwares des TR Boutique.
Cela peut toujours au moins faire 2 sorties analogiques séparées...pas le Pérou, mais bon...


Contraiement à ce que tu dis aucune mise à jour du firmware n'a ajouté le PAN sur la TR08 c'était déja inclus lors de sa sortie

Citation :
Update history
[ Ver.1.06 ] MAY 2018
The version number was updated due to production-related circumstances.
Product specifications are unaffected.

[ Ver.1.03 ] SEP 2017
Functionality Improvement

Behavior when using the following settings in the MANUAL PLAY mode was corrected.
BASIC-VARIATION : AB
AUTO FILL IN : MANUAL


What you will need to update your TR-08

TR-08
Micro USB cable ( Dedicated charging cables cannot be used. )
A computer with a USB connector ( Windows, Mac )

62

Je parlais des TR Boutique en général. Sur la TR-09 le PAN a fait l'objet d'une maj (j'ai les deux TR Boutique).
Bon à savoir même si une TR 09 achetée neuve aujourd'hui est probablement déjà en 1.04.

[ Ver.1.04 ] NOV 2016
Additional Functions
Preset patterns were added.
* To use the added patterns, a factory reset is required.
A MUTE function was added.
A PAN setting was added.

Tout ça pour dire qu'en LIVE, on peut au moins isoler le kick sur un des deux canaux stéréo...car c'est en général lui qui écrase les autres sons.

Si on parle du studio maintenant, on peut enregistrer chaque piste séparément et refaire le mix avec le DAW (effets, compression, etc...). Encore une fois pas le plus pratique, mais au moins le son est là !

[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 14:44:38 ]