Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "10 sorties audio individuelles via le port USB" ?

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 9 004 vues
  • 16 followers
1 "10 sorties audio individuelles via le port USB" ?
Salut, petite question:

"10 sorties audio individuelles via le port USB" ça veut dire quoi ?

Comment peut-on avoir 10 sorties séparées quand il n'y a qu'un master en sortie ?

Disons que je veux récupérer individuellement (en piste par piste quoi) la basse/snare/hihat/tom/etc sur mon DAW (genre Live 9), l'USB me permet de faire ça ? Je ne comprends pas.

Questions sans doute stupides (et aux réponses probablement évidentes), mais dans le doute je les poses car ça m'échappe...

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 20:57:13 ]

Afficher le premier post
31
J'ai posé la question sur le forum de la MX-1 et en utilisant asio 4all on peut récupérer les sorties séparées de la TR dans le daw, quelqu'un confirme ?
Sinon, on peut espérer une mise à jour 1.05 de la MX-1 pour corriger ce problème. A moins que Roland pour surfer sur la vague boutique nous sorte une MX-2 !:furieux:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

32
Citation de Maxxou32 :
J'ai posé la question sur le forum de la MX-1 et en utilisant asio 4all on peut récupérer les sorties séparées de la TR dans le daw, quelqu'un confirme ?


C’est ce que j’ai écrit plus haut (post #14). Si l’on utilise le asio4all, il est possible d’utiliser plusieurs interfaces audio simultanément (et donc leurs entrées/sorties). Donc je confirme, ça fonctionne! Ce n’est pas propre à la TR, ça fonctionne pour n’importe quelle interface audio. Parce que le asio4all permet de gérer plusieurs interfaces à la fois (faut trifouiller dans les options du asio4all et cocher certaines cases) . Le seul hic, c’est qu’il est parfois moins efficient (latence, entre autres) que le pilote propriétaire de notre interface habituelle. Mais l'on ne perd rien à l'essayer. ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

33
:bravo::bravo::bravo:
Merci Darkmoon !
De toute façon cette TR-08 me chatouille, j'ai toujours préféré le grain de la 808, plus minimaliste et ambient.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

34
@Maxxou32 ,
si c'est juste la TR8 passe directement par le driver roland tu aura les sorties séparées (tous les instrus + l external);
sinon pour par ex TR8 & TB3 il faut effectivement passer par Asio4all.

Par contre avec la MX1 pas possible de récupérer les sorties séparées de la TR8
d'ou l'étonnement de ton poste...
35
x
Hors sujet :
Oui, si l'on utilise qu'une seule interface à la fois, il est de loin préférable d'utiliser leur pilote propriétaire fourni. L'utilisation du asio4all n'est qu'une solution de contournement, car même si ça fonctionne, ça peut parfois poser des problèmes avec certaines interfaces/carte audio externe(latence et autres bugs).

À la base, la vocation du asio4all est d'être utilisé avec les cartes son « onboard » qui sont intégrée sur les cartes mères, car ces dernières ne possèdent pas de pilote ASIO. Ils utilisent des pilotes MME/WDM/AC97/WASAPI qui induisent bcp plus de latence (un peu moins pour le WASAPI) qu'un pilote ASIO et ne permettent donc pas d'enregistrer avec de faible valeur de latence. Dans la plupart des cas, on obtient une latence plus faible avec le asio4all si l'on utilise la carte son intégré du PC. Mais pour des cartes son MAO externe (ou autres périphériques comme la TR), leur pilote fourni est habituellement plus performant étant donné qu'ils sont conçus expressément pour l'interface en question. Les seuls cas qui justifient d'utiliser le asio4all pour des interfaces externes est : 1- pour pouvoir en utiliser plus d'une à la fois dans son DAW. 2- si le pilote propriétaire est mal conçu, instable et pose problème (c'est de plus en plus rare, mais ça existe).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

36
Et dire que sous mac il suffit de faire une carte son agrégée ! icon_facepalm.gif
37
Oui, en effet! ...mais avec un PC, il suffit parfois de changer de pièces/périphériques alors qu'avec certains Mac, c'est soudé ou avec connecteurs propriétaires dont le format change au gré des saisons! :roll:

:-D

N'entrons pas dans ce débat, il y a du bon et du mauvais avec les deux. ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

38
Citation :
Oui, en effet! ...mais avec un PC, il suffit parfois de changer de pièces/périphériques alors qu'avec certains Mac, c'est soudé ou avec connecteurs propriétaires dont le format change au gré des saisons! :roll:

Ce n'a pas toujours été le cas et puis vu le prix tu as des le départ une config assez musclé qui ne nécessite par forcement d'évolution.

J'ai eu longtemps un PC et pas forcement fan de mac, mais il y a une chose qu'il faut reconnaître c'est que pour composer de la musique tout est plus simple avec Mac.

Ce que je ne comprend pas ce qu'on n'est pas le même concepte que Core Audio sous windows et qu'on ce traine ce boulet de Asio4All :8O:
39
Il y a pas d'Update de prévu pour la TR09 pour augmenter le nombre de sortie USB ?
40
Citation de djzephyrin :
Il y a pas d'Update de prévu pour la TR09 pour augmenter le nombre de sortie USB ?

Bonne question ! Vu qu'ils ont soit disant réussi à faire 10 sorties via USB pour la TR08, qu'en est-il pour la TR09 déjà sortie cette année ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde