Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "10 sorties audio individuelles via le port USB" ?

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 9 003 vues
  • 16 followers
1 "10 sorties audio individuelles via le port USB" ?
Salut, petite question:

"10 sorties audio individuelles via le port USB" ça veut dire quoi ?

Comment peut-on avoir 10 sorties séparées quand il n'y a qu'un master en sortie ?

Disons que je veux récupérer individuellement (en piste par piste quoi) la basse/snare/hihat/tom/etc sur mon DAW (genre Live 9), l'USB me permet de faire ça ? Je ne comprends pas.

Questions sans doute stupides (et aux réponses probablement évidentes), mais dans le doute je les poses car ça m'échappe...

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 20:57:13 ]

Afficher le premier post
11
le sous entdu que j'ai voulu faire est que pour le prix si c'est le son qui t'interresse le faite qu'il n'y'est pas de sortit séparer est une grosse erreur je pense et beaucoup d'ancienne machine comme le drum station seront bien mmieux et tu aura la banque 909 808 et pour le séquenceur si tu veut vraiment avoir un style TR tu achéte une TR505 et pour moitier prix cela sonnera bien mieux sortit séparer etc...etc...
mais faut étre patient pour des prix honnéte depuis qu'il ont sortit la TR09
moi c'est la solution que j'ai adopter un drum a 140€et une 505 a 70€ j'ai les sortit séparer je peut réausser les son comme je veut les assigner sur n'importe quelle sortit
et avec la 505 ça me fait une partit du vrai kit 707
12
Pas de souci, je ne connaissais pas du tout la Drumstation et après avoir vu quelques démos et en effet: c'est assez bluffant ! Et oui avec la 505 en séquenceur ça mérite réflexion, je vais me pencher dessus, merci pour l'info :bravo:
13
Si je comprends boen on ne peut pas utiliser les sorties separees en meme temps que ca carte son?? Ca me semble vraiment etrange et extremement dissuasif.
14
En effet!

Mais ce n'est pas étrange dans la mesure ou il y a très peu de DAW qui permettent d'utiliser simultanément 2 interfaces audio (en tant que pilote ASIO). À ma connaissance, seul Reaper le permet (peut-être ProTools et/ou Logic ???, je sais pas). Mais, oui, c'est chiant! Dissuasif? Je sais pas, car ça semble être pareil pour tout périphérique externe qui possède des sorties USB. Dans ce cas, aussi bien faire une croix sur tout ce qui possède des sorties audio USB! :??: ...À moins d'utiliser Reaper! ....ou à moins d'acheter des périphériques qui ont de véritables sorties audio, mais du coup, faut posséder une carte son qui possède autant d'entrées et c'est pas gagné! $$$

J'ai souvent été embêté par ce problème moi aussi. J'ai déjà possédé des périphériques (Workstations, Multi-effets de guitare, etc.) qui avaient des sorties audio USB, mais pour les utiliser, je devais les choisir comme interface audio principale (pilote ASIO corespondant) dans mon DAW. Du coup, je ne pouvais plus utiliser ma carte son habituel (son pilote ASIO), simultanément, en effet!

J'avais fait des recherches et... ...Il semble que ce soit compliqué à implémenter dans les DAW à cause d'une histoire de synchronisation lorsque plus d'un pilote ASIO sont utilisé simultanément. Sinon, il existe une « astuce de contournement » qui consiste à installer le pilote gratuit asio4all afin d'utiliser notre carte son habituel avec ce dernier, car, pour je ne sais trop quelle raison, ce dernier est utilisable simultanément avec un autre pilote ASIO (la TR, par exemple) et ce, par tous les DAW. Sauf que les perfos (latence, entre autres) ne sont pas tjrs aussi bonnes qu'avec le pilote ASIO propriétaire à notre carte son. À tester!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 15:01:16 ]

15
Quelques liens pour ceux qui se débrouillent en Anglais :

Using Multiple Audio Interfaces Together

Multiple-asio-devices

Sinon une discussion en français sur Audio Keys concernant deux cartes sons externe sur un pc

Sur Mac, c'est possible en créant un périphérique agrégé :

Comment utiliser plusieurs cartes son en meme temps sur Mac

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

16
sur mac dans configuration audio/midi , il est très facile d associer plusieurs cartes son pour en faire une grosse virtuelle que tu selectionne par la suite dans ton daw
17
moi la TR09 et la TR08 je les attendais au tournant
quand il ont annoncer qu'il fabriquer une copie de tr909,je me suis dit putain dieux existe!!!
après avoir vu leur premiere video de 3seconde sur la 09 je n'ai penser qu'a ça et je n'ai pas dormis de plusieur jours je ne réver que de ça
mais putain quelle déception a la sortit
alors oui elle ont une pure gueule elle s'incline elle sont grave styler,le probleme de stabiliter des originals avait disparus le séquenceur est bien la avec quelque amelioration
ont ce dit que niveau sonoriter la patate devrait surplomber tout les clone vu que c'est ROLAND eux méme qui le fabrique est la ... ... c'est l'échec!!!
une seul sortit audio pour un machine qui est censée étre la rythmique principal le kik a fond boufferas obligatoirement le snare etc...etc...impossible de traiter les son un a un avec des effets ou autre
ne pas mettre un minimum de 4 sortit audio séparer sur les copies tr08 est tr09 c'est une grosse erreur commerciale c'est ce fermer le marcher de tout les mecs qui joue en hardware
du coup roland sur ce coup la sont passer a coter du truc est vendent juste du réve moi j'appelle ça du vol a ce prix la car c'est sur chez ROLAND il savent très bien ce qu'il font!!!
est je ne parle pas du faite que des clones qui a leur sortit était considérer comme de vrai bouse par leur manque de patate évidente par rapport aux originale ont tripler de valeur d'occase car suite a la sortit de la tr09 est tr08 sont considérer maintenant comme des clone avec une bonne patate
ça fait un peu chére la banque de sample c'est juste pour avoir un séquenceur hardware copie de 909 808 et la ça fait chére aussi
et pour ceux qui veulent la fonction shuffle c'est simple pour la remplacer vous mettez votre séquenceur en mode "patern record" et vous plaquer votre main sur toute les notes ça ferat a peu prés pareil,sur la 909 original cela faisait a peu prés ça je n'ai jamais vu quelqu'un s'en servir ou en trouver un quelquonque interret
dommage pour roland je trouve qu'il sont passer a coter total sur le clonage 808 909 (au niveaux du son) une copie de TB303 avec une seule sortit audio je comprend tout a fait c'est un synthé monophonique donc la rien de plus normal après numerique analo ont s'en fout faut juste que ça sonne
c'est trop con qu'il soit passer a coter du son car franchement elle sont trop belle mais au final c'est de la poudre aux yeux "attention je ne dénigre personne "


attention mon "coup de geule" n'est légitime que si l'ont ce sert de la sortit audio
il ont fermer la porte a pas mal d'utilisateur comme moi
18
Super merci Darkmoon pour les liens je vais y jeter un œil ! :bravo:

Juste pour info, pour l'instant je tourne sur Windows 8.1 (hé oui...) avec une Focusrite Scarlett 2i4 et j'utilise Live 9. Si je trouve d'autres liens intéressants pour utiliser 2 périph audio en même temps je les posterai ici. ;)

Ouais sinon brain..dead je suis assez d'accord avec toi ça sent l'erreur stratégique. Ne pas proposer, de façon clair et simple, des sorties individuelles comme sur les originales c'est un choix étrange de la part de Roland. Si c'est une question d'ergonomie dans ce cas c'est un mauvais pari. Je suis sûr qu'il y a un tas de gens prêts à sacrifier un petit plus de place pour des machines réellement fidèles aux originales, niveau sorties individuelles je veux dire. La TR-09 qui ne propose que 4 sorties, la TR-08 qui nécessite un bricolage d'ASIO/Périph Agrégé pour pouvoir tourner en même temps que d'autres instrus, bof quoi.

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 16:41:03 ]

19
merci pour les infos plutot rassurantes(jsuis sur mac). Quant a la synchro ca fonctionne bien?? Sinon j ai un port usb libre sur ma carte son raccordee en Thunderbolt. Du coup vous pensez qu'il est possible d' y connecter un instrument ou se port ne concerne que la connection a un ordinateur?
20
Dans ton cas c est sur, mais maintenant il y a beaucoup d utilisateurs hybride pc/ hardware ( comme moi), et dans là les sorties séparées en usb c est top car très ergonomique( pas de cables) et économique ( machine moins chère, pas de cables et pas besoin de plusieurs cartes son, je n ai que 8 entrées ;))
Du coup, pour Roland, c est commercialement bénéfique de sortir une machine pas trop chère.
De plus ils ont pas sorti un mixeur Aira mx 1 avec 4 port usb audio, apres je ne sais pas si on peut benificier des sorties séparées avec ce mixeur