Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "10 sorties audio individuelles via le port USB" ?

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 9 001 vues
  • 16 followers
1 "10 sorties audio individuelles via le port USB" ?
Salut, petite question:

"10 sorties audio individuelles via le port USB" ça veut dire quoi ?

Comment peut-on avoir 10 sorties séparées quand il n'y a qu'un master en sortie ?

Disons que je veux récupérer individuellement (en piste par piste quoi) la basse/snare/hihat/tom/etc sur mon DAW (genre Live 9), l'USB me permet de faire ça ? Je ne comprends pas.

Questions sans doute stupides (et aux réponses probablement évidentes), mais dans le doute je les poses car ça m'échappe...

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 20:57:13 ]

Afficher le premier post
21
c'est sur que je peut passer un peu pour un "homme préhistorique de 1996"
mais j'ai beaucoup de mal a passer le pas pour l'ordis,a part quand je veux sortir un song avec tout qui part bien au bon moment,mais la c'est pour la maison
maintenant que j'arrive a peu prés au parc machine que je réver quand j'ai commencer:
quasimidi 309,RAVEN max,drumstation,TR505,dr202,Astation,U220,nord rack,darkstar,proteus,R5 etc...etc...
j'ai l'impression de faire partit des oublier et d'étre mis sur le bas coter de la route quand les marque sorte des truc comme ça et je prend un coup de vieux malgrés mon age mentale qui ne dépasse pas la vaingtaine
donc pour me rassurer je me dit que la marque ce foute un peu de la gueule des clients

si la grosse patate qui ont fait la répute des original est la,sur les sortit usb franchement foncer les yeux fermer si la patate original n'est pas aux RDV en USB regarder les autre clone et les séquenceur équivalent vous économiserais de l'argent et pourrait investir le reste dans une autre machine
ceci n'est valable que si le son est votre principal critére
regarder aussi le polonais qui vent des kit avec tout les composant original a300€ le mec répond aux mail en moins de 48h
22
Citation :
c'est sur que je peut passer un peu pour un "homme préhistorique de 1996"

J aurais plutôt dis "dinosaure" ;)
23
Citation de L.M.S.A :
Dans ton cas c est sur, mais maintenant il y a beaucoup d utilisateurs hybride pc/ hardware ( comme moi), et dans là les sorties séparées en usb c est top car très ergonomique( pas de cables) et économique ( machine moins chère, pas de cables et pas besoin de plusieurs cartes son, je n ai que 8 entrées ;))
Du coup, pour Roland, c est commercialement bénéfique de sortir une machine pas trop chère.
De plus ils ont pas sorti un mixeur Aira mx 1 avec 4 port usb audio, apres je ne sais pas si on peut benificier des sorties séparées avec ce mixeur


Je reprends le fil, il est inutile de polémiquer sur les sorties audio séparées, on est tous déçus par ça et pour le côté jeu en live sans ordi.
Pour avoir moi aussi potassé la question sur PC, récupérer les sorties usb de la TR-09 en sacrifiant la carte son c'est pas top (surtout pour faire tourner les vst et les plugs). Je m'oriente donc aussi vers la solution MX1 car elle offre 4 entrées usb.
La Roland MX1 est une petite mixette numérique qui peut travailler avec un DAW comme cubase car c’est en fait une carte son. Son intérêt est l’usb (4 entrées) qui permet logiquement de brancher 4 Roland Boutique (par ex, TB03, SH-01A, TR909 et peut-être TR-08). Elle a aussi une entrée/sortie SPDIF qui me permet de rentrer des sons de ce qui sort d'un autre PC/carte son, elle parait excellente pour le live et elle a des effets.
Le hic: il faut donc dédier une 2em station de travail PC!
J'envisage donc de prendre la MX1 avec un cubase 6.5 pour faire tourner 2 ou 3 roland "boutique" avec quelques vst arturia et du synthés hardware. Mais l'investissement est conséquent: en plus des boutiques faut acheter la MX1 et un 2em DAW pour faire tourner ça.
Pour l'instant même si je vais prendre la TB-03, je me satisfait de ma solution arturia (une Spark configuré sur les sorties séparées de ma carte son du portable) avec la V collection et le keystep :bravo:
D'ailleurs je ne sais même pas si le dernier pilote roland de la MX1 permet de prendre les 8 sorties séparées de la TR-08! icon_facepalm.gif

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 19:44:14 ]

24
peut étre sortiront-il des machines en stand alone qui feront comme une table de mixage avec de l'audio en jack et en usb des auxiliaire en jack pour réunir l'ancien et le nouveaux
ça metterais tout le monde d'accord (peut étre que moi,mais je n'ai pas l'impression d'étre le seul dans ce cas)
après je me posait aussi la question si l'ont ne peut pas rajouter soit méme des sortits séparer comme sur la TR505 car sur la puce de la 505 une patte corespond a un "sample" de la machine(une patte pour le snare une pour le kick etc...etc...)mais bon ça annulerais la garanti constructeur
y'a pas a dire elle est vraiment belle la TR08:aime::aime:
mais pas penser pour les zikos rescaper des années 90 dommage!!
25
Citation :
Je reprends le fil, il est inutile de polémiquer sur les sorties audio séparées, on est tous déçus par ça et pour le côté jeu en live sans ordi.
Pour avoir moi aussi potassé la question sur PC, récupérer les sorties usb de la TR-09 en sacrifiant la carte son c'est pas top (surtout pour faire tourner les vst et les plugs). Je m'oriente donc aussi vers la solution MX1 car elle offre 4 entrées usb.
La Roland MX1 est une petite mixette numérique qui peut travailler avec un DAW comme cubase car c’est en fait une carte son. Son intérêt est l’usb (4 entrées) qui permet logiquement de brancher 4 Roland Boutique (par ex, TB03, SH-01A, TR909 et peut-être TR-08). Elle a aussi une entrée/sortie SPDIF qui me permet de rentrer des sons de ce qui sort d'un autre PC/carte son, elle parait excellente pour le live et elle a des effets.
Le hic: il faut donc dédier une 2em station de travail PC!
J'envisage donc de prendre la MX1 avec un cubase 6.5 pour faire tourner 2 ou 3 roland "boutique" avec quelques vst arturia et du synthés hardware. Mais l'investissement est conséquent: en plus des boutiques faut acheter la MX1 et un 2em DAW pour faire tourner ça.
Pour l'instant même si je vais prendre la TB-03, je me satisfait de ma solution arturia (une Spark configuré sur les sorties séparées de ma carte son du portable) avec la V collection et le keystep :bravo:
D'ailleurs je ne sais même pas si le dernier pilote roland de la MX1 permet de prendre les 8 sorties séparées de la TR-08!


je crois qu'il y a un autre "hic" avec les boutiques et l'usb de la mx1 , je suis intéressé pour la mx1 pour rentrer 4 boutiques en usb et un spectralis en jack mais apparemment avec la mx1, les boutiques ne seraient pas alimentées?? ou il y aura qu'une entree (usb3) qui peut alimenter une boutique et utiliser l'usb en audio en meme temps, des infos la dessus?
26
Seul l'USB 3 peut alimenter un Boutique, la méthode pour faire fonctionner des Boutiques sur les 3 autres USB est d'utiliser un câble USB en Y pour faire venir l'alim du PC d'un côté, et envoyer le son de l'autre. Perso je trouve ça d'une stupidité sans nom de devoir magouiller comme ça avec des machines aussi récentes, qui plus est venant du même constructeur...

Toutes les infos ici :

http://forums.rolandclan.com/viewtopic.php?f=59&t=52376

Ps : +1 pour Brain Dead, je ressent la même frustration, y compris pour les clones dont la côte va continuer à grimper alors qu'elle aurait dû logiquement baisser ou se stabiliser...

Blip boum zig

27
merci realaz je commencer a me sentir seul
et c'est vrai que des clone comme la drumstation qui a leur époque était considérer comme bien en dessous au niveau rendu sonore
avec ce qui sort de nos jours sont plus qu'honorable et les prix ont flamber suite a la sortit des clone de chez roland
sur ce coup la ROLAND mon frustrer comme jamais
j'espére qu'il montreront dans l'avenir que ce sont eux les patrons en resortant des machines qui ont une patate comme ont a jamais vu (la reputation 808 909 est surtout lier a la patate de ouf qu'elles avais , a coller les gens contre les mur d'un entrepot désafecter:lol:)
28

Je vous confirme que seul le port 3 USB du MX1 peut alimenter une boutique/aira...

On ne peut pas avoir les sorties séparées des TR09 et TR08 via le MX1 (sauf nouvel OS du MX1).

Le looper RC-505 peut entrer en USB dans le MX1, peut-être que d'autres appareil peuvent aussi y rentrer.

Si les boutiques n'étaient pas sorties, je n'aurai jamais acheté de MX1. Aujourd'hui je ne regrette pas, c'est un chouette produit, compact et qui sonne bien... Je rève d'un MX2 avec le choix entre entrées USB ou analos, des inserts séquençables, au moins 2 AUX (séquençables aussi), des "vrais" EQ, plus de potards et plus de mémoires.

Si vous voulez des sorties séparées et le son des TR, prennez une TR-8, on peut avoir 4 sorties séparées... pas sufisant mais c'est toujours ça. Pour le prix d'une TR-08 et d'une TR09, on a quasiment 2 TR8, donc 8 sorties séparées ! Quant au débat les TR08 et TR09 sonnent mieux qu'une TR8, ça serait surprenant puisque les trois ont la même fréquence d'échantillonnage et la même technologie ACB. Après le look de la TR8 peut plaire ou non, son ergonomie est tout de même vraiment bien et chaque son a un tone et un decay (+ des effets internes pas si moches).

29
La dernière mise à jour du MX1 permet normalement d'avoir les sorties séparées depuis l'usb et je je pense que roland va sortir une mise à jour pour la TR-08, ils viennent d'ailleurs de mettre à jour la TR8.
L'idéal serait d'avoir un utilisateur TR-09 et MX1 qui nous confirme pour les sorties usb. Effectivement, il n'y a qu'une prise usb qui alimente un boutique. On peut toujours utiliser des piles pour un ou 2 autres boutiques.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

30
Citation de Maxxou32 :
La dernière mise à jour du MX1 permet normalement d'avoir les sorties séparées depuis l'usb


:8O: ???
La dernière mise a jours date de Septembre 2016

Update history
[ Ver.1.05 ]SEP 2016
[additional Function]
The SYSTEM-8 was added to the products that use be used via the USB HOST connector.
[bug Fix]
The following bug was fixed.
When restoring parameters, Scene information was not restored correctly.